Voici premières images réalisés avec une Lunt de 60 mm BF 12 avec crayford première génération que je viens d'acquérir sans pressure Turner
l'image est très belle avec un ensemble homogène avec un vision très détaillé de la surface et des protubérances.
photo réalisé sans montage directement au foyer de la lunt
Cette petite lunette solaire est très pratique pour visualiser la globalité du soleil, voir la turbulence et réaliser des photographies de l'ensemble de notre Etoile et surtout ultra transportable .
Depuis hier soir j'essaye de trouver la nébuleuse d'Orion, je suis bien dans la constellation en dessous des 3 étoiles centrales bien lumineuses, mais je ne la trouve pas ... Je ne vois que des petits points et pourtant je la "sentais" pas trop loin ... peut-être est-ce mon MIZAR 114/900 ( K9 ou K25 ) qui est trop faible ?
J'ai cru voir sur le web que on pouvait faire beaucoup d'observations des objects de Messier dont la nébuleuse au 114 ... Vrai ou Faux ? Conseils ?
Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...
1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ?
PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.
MIZAR 114/900 : Oculaire au coulant de 31,75 mm : 1 oculaire K 9 mm (100 fois), 1 oculaire K 25 mm (36 fois) ; Chercheur : 6x30