Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Belle bicolor narrowband !! très chouette et superbe persévérance ... !

Traitement doux, à part sur les nuages sombres un peu pêchus ... s'il fallait trouver quelque chose : équilibrer un peu le contraste zones claires / zones sombres au profit des zones claires.

Mais franchement c'est pour chipoter.

Bravo !

• Thanks 1

Très joli champ. Le noir un peu noir-bleuté en effet, mais ça passe selon mes goûts. La version étoilée pour moi :)

JF

• Thanks 1

Un incontournable en effet et une bien belle image : bravo :)

• Love 1

Ah oui, c'est vraiment une superbe image par contre, peut-être rajouter un léger coup de contraste. Félicitation pour cette magnifique image surtout celle étoilée que je préfère. 

• Thanks 1

Très belle image :)

Moi j'aime bien les couleurs de la première personnellement, ça change un peu;)

Bien joué

Seb

• Thanks 1

Pas beaucoup d'étoiles dans cette zone pourtant très riche :)

Et une seconde version bien plus agréable :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Pas beaucoup d'étoiles dans cette zone pourtant très riche :)

Oui effectivement le 3nm les filtres beaucoup. J’ai du faire une légère réduction sur la couche OIII pour uniformiser les diamètres avec celles de la couche Ha

Très belle prise. J'adore la première version.

• Thanks 1

Yo,
Une nette préférence pour la deuxième version.:x
Pour la V1, même remarque que Jeffbax par rapport au noir bleuté.

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By soleil rouge
      Une belle éjection formant une fontaine de plasma ce 25 janvier 2023
      réfracteur de 150 mm Halpha avec double étalon PST Coronado et camera Apollo IMX 429
      Malgré le vent plutôt violent et la turbulence, le double stack permet de faire ressortir des détails intéressants 

• By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Ma première image de 2023 n'est pas celle que je voulais mais enfin un ciel dégagé . Et comme dab, la météo s'est plantée. Ils avaient annoncé des nuages. Depuis mon balcon en plein centre ville, la nébuleuse d'Orion est bien visible à l’œil nu ; une jolie tâche facilement reconnaissable. Mais l'objectif du soir était la comète C/2022 E3 (ZTF).

Sur les postes de 30s, elle est bien visible mais le fait de la photographier avec une pollution lumineuse maximum sans filtre est une pure utopie Le résultat du prétraitement avec Siril est calamiteux Du coup ça attendra samedi (si la météo le permet) que je monte dans mon coin de montagne Du coup je me tourne vers le rapprochement entre la Lune (23 %) et Jupiter.

Une seule prise au Canon 450D avec l'objectif Samyang 85mm : 1/4s à 800 ISO. vite fait, bien fait... sur trépied fixe.

Et si on zoom un peu sur Jupiter, on voit les lunes Callisto, Ganymède et Europe.

Bonne soirée à toutes et tous.

XavS

• By tommy
      Bonjour, 
      Petite session astro hier soir en profitant d'une éclaircie. 
      80 poses de 40 sec 
      1200 iso
      Filtre OIII
      Sony a7 IV
      Newton 150-600 +correcteur de coma. 
      Bon ciel 
      Thomas 

• By Sauveur
      Bonjour

Et oui il y en a qui se prenne une monture plus grosse plus performante et j'en rêve c'est sur  Mais il y as des contrainte quand on a pas de poste fixe et que le temps est très incertain comme en ce moment:)

bein du coup je me suis pris une petite Star Aventure la simple pas de Goto mais tous les accessoires viseur polaire etc

9a me permet d'avoir un setup très léger a sortir au pied lever:

J'ai mis dessus une petite lulu 66 de William optique avec un réducteur correcteur de 0.8 pas encore régler finement surtout pour le Sony A7s défiltré

J'ai fais 7 essais. Le premier a été  un échec sur M31 car pas de chercheur et difficile le pointage a vue, apres je me suis bricoler un anneau pour monté un point rouge ce qui as vraiment améliorer la visé des objets.

Vue le temps c'est pas des longues session puisque volé au ciel turbulent et incertain.

2 ime test star aventure c'est un traitement basique  ce qui m'intéressait c'est de réussir le pointage au chercheur bon deux cible dans un premier temp relativement facile malgré mes lampadaire très fort et très pres de chez moi

M42 en poses de 10 secondes car et je ne faisais pas encore bien confiance au viseur polaire et mode apprentissage

83 poses de 10 secondes " intégration 13 minutes" a 3200 iso star aventure et 66/388 avec red 0.8 apo ce qui ramené a 310 d'ou fd 4.7 avec le filtre L extrem que des Dark

J'ai juste apres pointé Ic 434 le Dada avec la même configuration

110 brutes de 15 secondes soit 27 minutes d'integration que de darks

3 iem test idem le setup

ic 434 en poses de 30 secondes 203 soit presque 1 heures 41 a 3200 iso Sony A7s Défiltré et L extrem et Dof

j'ai en suite  essayer la rosette qui est pour moi un cran plus dur a pointé je ne pouvais pas la pointer plus tot et c'etait ma cible de debut de nuit mais lampadaire trop présent dans le tube

C'est 136 fichier de 30 secondes a 3200 iso Sony A7s soit 1 heures 8 d'integration

4 iem test

la Nébuleuse du Cœur un cran en dessus pour le pointage manuel pour moi 

deux version pixel math et cs

pixel math pour additionné les 3600 iso et 6400 iso 46 minutes a 3200 et 1 heurs 8 a 6400 iso filtre L extrem

144 fichier a 6400 iso Sony A7s soit 1 heure 12 minute

5 iem test

M31 ou je me devais de réussir le pointage manuel

peu de pose encore a cause du temps soit 28 minutes en poses de 30 secondes a 3200 iso Sony A7s filtre L pro cette fois ci

C'est sur la c'est mieux pour la couleur des étoiles

6 iem test

la facile le pointage M45 peu d'integration encore du temps pourri 52 minutes a 4000 iso Sony A7s L pro toujours

7iem test

je me devais de réussir la comete oui pour le pointage et non pour le traitement qui est galere du a la trame de réjection des étoile sur la comete mais bon je l'ai eu et trouver

par contre en visuel je ne l'ai pas repérer malgré le ciel bien noir apres extinction des lampadaire n'y a la Lulu n'y a la 80

Le traitement c'est un gros bricolage 

je Tag Julie pour les images quelle as deja vue via messenger

@MCJC

passez une belle journée et bon ciel

Ras en Planetaire pas possible de prévoir une session a l'avance
  • Upcoming Events