Seb_Gex

Question sur un miroir

Messages recommandés

Le 14/07/2022 à 13:51, Seb_Gex a dit :

j'avoue que je n'ai pas vérifié les côtés et le dessous du miroir, il était livré dans son barillet.

 

Oui puis au pire tu t'en serais rendu compte 1 ou 2 ans après au moment de nettoyer le miroir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt à une "casse" due aux vibrations du transport

en effet le miroir devait avoir une faiblesse qui s'est activée en quelque sorte avec les secousses

ce qui est tout à fait possible avec un matériau comme le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, non, le problème est connu depuis la mise en fabrication de la pièce optique, problème a l'ébauche, le miroir lui est excellent, il a subi les contrôles de qualité y compris sur le ciel par mes soins. Le problème est ailleurs, je ne suis pas censé apporter de réponse sur ce post, mais tout a été dit sur la page précédente. Ce miroir a la base n'aurai pas dû être livré comme ça, du mois sans en avertir le client, livré avec son accord. Le problème vient de notre commercial qui n'a juste pas fait son travail, j'avais avant la livraison demandé si le client avait était averti, la réponse était positive. Malheureusement au vu de la parution du post sur astrosurf, il s'avère que le commercial a juste négligé son travail, cela n'est absolument pas normal, il devra s'en expliquer au prochain conseil d'administration. J'ai pris le temps de lire toutes les publications en relevant tous les points noirs évoqués par certains participants. Dans l'immédiat, au nom de l'équipe travaillant à l'atelier et moi même, je présente toutes mes excuses aux clients. Pierre, le responsable de conception a pris contact avec lui, pour mettre en place le remplacement de la pièce optique dans les plus brefs délais. 

Cordialement Thierry Ruiz

www.stellarview.fr

www.skyvision.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu des bonnes nouvelles par Pierre :D.
Je vais très bientôt recevoir ma brouette d'ici une grosse semaine.
Et le nouveau miroir 3 ou 4 semaines environ.


Donc, bientôt, je reviendrais dans un autre post pour Croa d'observation ( positif je pense), vu que je pourrais bientôt déplacer le télescope plus facilement sous des cieux plus propre.

En-tout-cas merci pour la réactivité de Skyvision (SAV au TOP) :x

Bonne soirée.

Modifié par Seb_Gex
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

News :
 Voilà le télescope est complet, j'ai reçu le nouveau miroir mardi 27 septembre dernier.
J'ai procédé au changement de l'ancien miroir avec le nouveau ce week-end, et bon forcément, il pleut :)
En-tout-cas le miroir était super bien emballé.
J'ai hâte de faire mes 1ers tests avec ce nouveau miroir, même si l'ancien envoyait déjà du lourd , la lune à la bino super et Jupiter à tomber.
Client heureux et merci à Pierre pour la super communication.
Bonne soirée,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : que va devenir le miroir endommagé ? 

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Pierre  de SV qui va le conserver pour lui, il me semble.

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant