polorider

Code promo sur achat d'un eVscope 2

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut 

Dans sa dernière vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=F1F22izauEE  "12 Parsecs" propose un code promo sur l'achat de l'eVscope (à 1:54 / 19:12). Apparemment ça paye le sac de transport et de protection. Toujours bon à prendre ^_^

Bon ciel.

Edited by polorider

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

• Similar Content

• By Sauveur
      ca intéressera certainement pas mal de personne

AstroTargetSelector

• By Pleiode
      Hello tout le monde !

Comme certains l'avaient vu, je bossais sur un nouveau service météorologique pour astronomes, et ça y est !

Super content de vous annoncer le lancement de Ouranos 😄 ! Le service de météorologie spécialement conçu pour les astronomes.

Vous pouvez dès à présent tester le service, n'hésitez surtout pas à proposer des idées, faire remonter des bug etc.. dans le formulaire de contact du site.
      Vous pouvez aussi installer très facilement l'app sur n'importe quel mobile via la fonctionnalité "Ajouter à l'écran d'accueil" de votre navigateur mobile.
      Je remercie Astrotophe pour l'API météo et son aide.

Le service va évoluer et de nouvelles fonctionnalités vont arriver !
      J'attends impatiemment vos retours ☺️
    • By capt flam
      J'ai envie de réparer une injustice astronomique concernant le double ammas de persée : Alors que les pleiades sont bien visibles à l'oeil nu, elles sont répertoriées dans le catalogue Messier. Ce catalogue rassemblant les pus faciles du ciel profond, je vois pas pourquoi le double amas en serait exclu ! Biensûr, j'entend certains me rappeler qu'ils sont déja inscrits dans la catague NGC sous les numéraux 884 et 869  mais pour des débutants c'est aussi le risque de faire l'impace sur le plus beau amas du ciel ! Dans ce cas, seriez vous d'accord pour dénomer le double amas sous logiquement le numéro M111 et 112 ? 

Désignation (actuel) : NGC 869 + 884, Découvreur : Hipparque
      Constellation : Persée,  Distance : 7 100 et 7 400  al,  Âge : 11 et 12 millions années

• By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 

J’utilise un vieux macbook de 2013 pour faire.es captures planétaires avec FireCapture, et les prétraitements AutoStakkert et Astrosurface sous Wine.
      PB : je reste limité à 32 bits et ne peux plus faire toutes les mises à jours OS, alors que mes gremlins utilisent ce portable sur le web.

Donc, je me pose la question d’un PC windows exclusif à l’astronomie.

Voici mes questions, car jenesuis pas vraiment « geek » :
      Config vue chez D…y : Windows 11, 16 Go de ram, processeur quadri-coeur I5, SSD interne    1 To pour un prix qui me convient. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que 8 Go de ram suffiraient ? Quid des drivers caméras (je suis en ZWO) ? Il n’y en a pas sous mac OS… Quid du pilotage de la monture (EQ6R) hors ASIAIR ? J’ai un port USB2 sur la monture, et aussi un cable EQMod que je n’utilise pas. Quid de la mise en station en planétaire hors ASIAIR ?  
      Merci pour vos conseils et réponses.
      Cordialement,
      Stef.
    • By Bohns
      Bonjour à toutes et tous 

Tout est dans le titre.
      Je dipose déjà d’une lunette APO 130 (f=910 mm en natif observation et planétaire, f=720 mm en astrophoto du CP) sur EQ6-R ainsi que de Barlows TV 2x et 3x. Pour le planétaire, j’utilise un caméra ASI224MC et une ASI485MC plus large (ainsi que pour l’astro assistée). Pour le CP, j’ai une ASI533MC refroidie.
      Ce kit me convient parfaitement, mais il est encombrant et relativement lourd quand je pars de mon jardin du Vercors. Il est aussi assez limitatif, même barlowté, pour l’observation des planètes.

J’ai également une monture légère GEM28 (capacité max = 12,7 kg, soit 10kg en astrophoto) que j’utilise pour le champ très large avec une 76EDPH. 

Je recherche un tube plus « long » en focale et plus « gros » en diamètre à monter sur cette GEM28, pour d’abord « faire » la lune, les planètes et des objets petits du CP en sortant plus facilement de chez moi.

Après moultes recherches pendant la sieste en vacances  et les conseils d’OU et La Clef des Etoiles, je laisse de côté les purs  Cassegrains car leur collimation me fait peur, et 2 tubes semblent se détacher :

le Mak 180 « planet killer ». Avantages : pas (ou très peu) de collimation et 2,7 m de focale. Inconvénients : limite en poids, surtout avec un Crayford Baader de 1 kg qui me semble indispensable, moins généraliste, mise en température très très lente, sensible à l’humidité. le C8 Edge HD. Avantages : assez généraliste, 2 m de focale, léger même avec le Feather-Touch idoine. Inconvénients : très cher, collimation systématique, mise en température lente, sensible à l’humidité (nota : les C8 XLT ne sont pas disponibles avant un temps incertain)  
      De mon côté, je zieute aussi sur le Mak 150, léger, moins onéreux, avec une focale finalement assez voisine du C8 et 2x plus grande que celle de ma lulu, pas ou peu de collimation, mais « petit » diamètre et inconvénients de son grand frère. C’est pour l’instant mon préféré, mais je ne suis pas convaincu que le Crayford Baader se monte dessus…

Qu’en pensez-vous ?
      Je précise aussi que je ne suis pas pressé, ferai du planétaire cet automne a priori avec ce que j’ai, et vise plutôt la fin d’année ou les prochaines fêtes.

Cordialement,
      Stef.

• Upcoming Events