LucaR

Besoin d'aide sur un Baader SteelTrack 3" - remplacement de roulement à billes

Messages recommandés

 Hello!

 

Des roulements à bille de mon PO Baader SteelTrack 3" se sont pétés... Je cherche à les remplacer mais je suis une tanche en bricolage 😄 Bon ça n'a pas trop l'air difficile ya une plaque à dévisser, je devrais me dépatouiller.... à condition de trouver les bons modèles de remplacement, et c'est là que j'ai du mal 🙂 Ya rien de marqué sur les roulements, et quand je mesure je trouve un diamètre externe de 9mm, intérieur de 5mm et une épaisseur de 5mm. Mais quand je cherche ces dimensions sur https://www.123roulement.com/ ça n'a pas l'air d'exister :-/ Mon ruban mesureur n'étant pas d'une précision folle, je me demande si c'est pas genre 8.7 à la place de 9, etc... Mais impossible d'en être sûr.

 

Bref est-ce que quelqu'un qui s'y connait dans ce genre de truc, muni d'outils adéquats, et qui par chance aurait ce modèle de focuser (malheureusement plus construit par Baader), pourrait jeter un oeil expert, prendre les bonnes mesures et m'indiquer ce qu'il faut prendre comme modèle de remplacement? Ouais je sais ya peu de chance de trouver quelqu'un réunissant toutes ces conditions, mais je demande toujours par acquis de conscience 😄 Le cas échéant, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pied à coulisse c'est 10~15€ en grande surface pour un modèle mécanique avec un vernier au 1/10e de mm (largement suffisant pour prendre une cote j'imagine). Ce sera meilleur que n'importe quel double décimètre. J'éviterais les modèles de base numériques car 9 fois sur 10 la précision de mesure est pour le moins fantaisiste !

Ainsi plus de doute sur la cote et tu retrouvera certainement ton roulement. Sinon demande à tes voisins, ce serait un comble que personne n'ai cet outil (indispensable pour tout bricoleur je pense).

 

Marc

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, patry a dit :

Sinon demande à tes voisins, ce serait un comble que personne n'ai cet outil (indispensable pour tout bricoleur je pense).

J'ai demandé à un quincailler :-D Mais en effet j'achèterai un pied à coulisse. Du coup à priori j'ai trouvé ce qui semble être le bon modèle sur 123 roulements (3x9x5) j'ai commandé on verra bien. Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant