Simon L

Jupiter, Saturne et mars en nomade par très bon seeing

Recommended Posts

Excellentes ces images ! Tâche rouge, satellite, le tout en détails, tout y est, bravo !

• Love 1

Excellentes Simon ces images d'altitude :)

Je trouve que ce serait bien que tu ajoutes l'heure sur tes images ;)

Et . . . bon courage pour l'animation :)

Bonne journée,

AG

• Love 1

Excellente série bien homogène !

Tu as pris Olympus Mons sur ta Mars. :)

Un grand Bravo.

Christian

• Love 1

Quel spectacle Simon, c'est superbe mais alors ces Saturnes sont vraiment incroyables !

Edited by wilexpel
  • Love 1

Superbe ça a été un carton cette nuit là! 

• Love 1

Magnifique série, bravo Simon! Beaucoup de finesse, excellent traitement!

Daniel

• Love 1

Merci à tous ☺️

@ALAING oui pas bête, j'essaierai d'y penser pour les prochaines.

Je crois que j'ai vu un truc du genre dans winjupos 😉. 

J'ai ajouté l'annimation des 71 images. 

• Like 1

Il y a 7 heures, Simon L a dit :

J'ai ajouté l'annimation des 71 images. 

Superbe :)

Bonne journée,

AG

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By MatEX
      Bonjour. Une seule et unique acquisition ce matin. Pas eu le temps d'aller plus loin. Comme d'habitude, les nuages ont définitivement fermé le rideau avant que je ne puisse dégainer mon R+IR. Mars était également au programme. Un programme qui sera reporté. Probablement pas avant la mi-août désormais puisque je fais une pause vacances sous le Soleil (?) des tropiques à partir du week-end prochain. J'espère, d'ici là, pointer une dernière fois Saturne à l'occasion du transit de Rhéa le 25...

En espérant vous retrouver vivant après tout ça. Après l'affaire Boeing et le cyclone Béryl, on sait quand on part mais on ne sait pas si on revient. J'espère donc que ce n'est pas là mon post d'adieu... 

Matthieu, l'explorateur du ciel.
    • By Jean-Paul OGER
      Salut à tous ,
      Bon j'étais un peu sur ma faim avec les traitements de Saturne ayant eu un excellent seeing surtout le 24 Juin j'ai donc re-traiter mes capture tranquillement pendant mon temps libre n'ayant pas mon fils  
      donc les voici  
      je me suis appliqué sur l'anneau pour faire ressortir Cassini mais le 24 Juin elle était au plus fort de son inclinaison, elle remontre un peu ces anneaux en ce moment pour les cacher complétement en 2025 
      traitement AS!4, astrosurface winjupos ( ancienne version )  et photoshop pour camera raw 
      J'ai d'autre jour de captures mais ces deux là sont les meilleurs  

celle du 24 Juin avec un  seeing au top mais on j'ai quand même vu mieux l'année dernière  

et celle du 14 Juillet on sens qu'il y avait un peu moins de signal  

Rotation avec Tethys 

• By Simon L
      Bonsoir à tous,

De bonnes conditions la nuit dernière en haute Savoie, ce qui m'a permis de faire les 1eres images planétaires de la saison sur le SC 400mm de l'observatoire du mont d’Arbois.
      J'étais déjà monté 2x en juin, mais la turbu était telle qu'il a été impossible de sortir quoi que ce soit de bon...
      Seeing moyen, bon par moments sur saturne.... enfin, les conditions occasions de monter se faisant rares cette année, on s'en contente! Ça fait plaisir de pouvoir imager
      J'ai encore pas mal de données à traiter sur Saturne, et un peu sur jupiter, mais j'ai beaucoup moins de temps que l'année dernière ce qui ne me permet pas de tout traiter en bloc comme avant

Ajout de cette petite animation avec Dioné à gauche et mise en évidence de la rotation de saturne

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bon ciel à tous

• Upcoming Events