FRANKASTRO64

Quels retours sur la monture ZWO AM5 ?

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

@clementv :  J’ai eu beaucoup de chance, avec un ami nous en avons commandé deux la semaine dernière. C’étaient les deux dernières disponibles en stock et les avons réceptionnées 48h après…

Edited by Visunature
  • Like 1

Nouvelle nuit avec l'AM5, tout s'est bien passé mais j'ai quelques questions pour les personnes qui la possèdent déjà depuis quelques semaines :

- Avez vous changé des paramètres sur l'autoguidage (agressivité sous PHD2 par ex?
- Est-ce que vous vous préoccupez de l'équilibrage de la monture (setup < 13kg en ce qui me concerne)?
Pensez vous que ZWO devrait inclure un utilitaire dans l'AAP pour équilibrer la monture ou est-ce inutile compte tenu de la conception même de la monture?

_AB_4428 3.JPG

3h21 : le suivi est parfait! (pas de vent...)

IMG_BB9FAD113440-1 2.JPEG

1 pause de 300s en Ha pour terminer la nuit avant de plier le matériel...

IMG_1487 2.JPG

Edited by Visunature

Bonjour 

pour le guidage, je n’utilise que l’AAP, j’ajuste les temps d’exposition au seeing, ces montures réagissent vite, et l’agressivité peut aussi être montée entre 60 et 90% selon la courbe.

L’équilibrage est inutile, ces montures se comportent même mieux sans le contrepoids. L’équilibrage n’est là que pour que le trépied reste stable, la monture peut encaisser beaucoup plus.

Donc pas de nécessité d’inclure un soft pour l’équilibrage comme pour les 10micron.

Olivier

• Like 1