Bretoc

Comportement bizarre de ma QHY16200

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ressorti ma QHY16200 sur RC 250 mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer.

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer cette image?

Problèmes QHY.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait penser à ça mais Morpheus est aux abonnés absents :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AlSvartr a dit :

 

Encore un coup de Keanu.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vertical? Ce qui serait logique pour une CCD.

 

Pas de colonne morte, donc plutôt un problème lors de la lecture du CCD vers le buffer interne de la caméra, soit dans le transfert vers le PC, voir dans le PC.

 

Mais on n'a pas les paramètres de prise de vue donc difficile de savoir si c'est blanc et noir ou autre?

On n'a pas le montage non plus. Quelle alim? Quel montage USB? Hub? PC direct? Quelle longueur ?

 

Il y a 3 heures, fred4646 a dit :

changer de câble USB peut être , ou alim qui foire 

 

Exactement.

 

Jouer aussi sur l'USB traffic si il y a un tel réglage sur cette caméra.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 vérifier l'alimentation : elle doit etre de bonne qualité avec du jus bien propre, essaye avec un autre allim si tu peux

2 effectivement changer de câble usb : essaye de le prendre quali (blindé), et le moin long possible

éventuellement mettre d'antiparasiteur (ferrite) a chaque bout

3 Eloigner la CCD et le câble USB et l'alimentation de la CCD des autres câble et surtout des autres alimentation électriques certaines bavent du rayonnement magnétique a tout va en mode gros dégelasse

 

si aucun des critère ci dessus ne fonctionne t'es clairement dans la merde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble est USB2. Je vais le changer

L'alim est une batterie externe : je vais essayer directement avec le transfo fourni par QHY et le brancher sur secteur 

éloigner la CCD de l'alim, tu veux dire le transfo je suppose, car le câble 12v est à côté du connecteur USB

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu éloignes les alimes du câble d'alim de ta ccd, du câble USB et de la CCD. 

je te conseille de tester ta camera toute seule, loin de toute source de parasite

une mauvaise alimentation pollue l'environnement électromagnétique  sur une sphère pouvant mesurer 70cm de rayon (voir plus mais ça de vien tellement degeux que c'est presque comme si c'etait fait expres)

attention certaines allim de pc sont vraiment crade, tu peux aussi essayer avec ton pc sans allim, sur batterie interne uniquement

et essayer avec un autre pc encore.

la tu auras fais le tours de ce qui est testable simplement

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bretoc a dit :

L'alim est une batterie externe

 

J'ai eu la mauvaise idée d'alimenter une CCD Sbig STL1001e a travers un onduleur, je pensais "ameliorer" l'alimentation de la CCD

résultats : des centaines de pixels chauds aléatoires sur les images , a intervalle plus ou moins réguliers

 

j'ai cherché des mois, et le jour ou j'ai viré l'onduleur........... fonctionnement nickel et plus de soucis ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant