Christophe BF

Photométrie et Bortle 8/9

Messages recommandés

Suite à la lecture d'un article dans Astrosurf, je voudrai faire quelques essais de photométrie avec mon matériel (GEM45 + APO 71/432 + ZWO 1600MM + Autoguidage) depuis mon observatoire (mon balcon porte des lilas - c'est à dire Paris bortle 8/9). J'ai aussi un C8 mais pour le moment pas équipé en autoguidage. Mais avant d'essayer, j'aimerai savoir si c'est perdu d'avance à cause de la PL ? ou de mon matériel (une lunette APO petit diamètre n'est peut être pas adapté) ? 

 

Merci pour vos conseils  !

Et si j'ai posté dans le mauvais forum, je laisse un modérateur déplacer ce sujet dans le bon forum

 

Christophe -BF-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

Salut Christophe !

 

Bien évidemment que ce n'est pas perdu, tout au contraire !, et avec le matériel dont tu disposes, il y a des milliers de cibles potentielles.

Avec un peu d'assiduité, et après quelques tests et observations liminaires, tu peux tout à fait espérer tutoyer la  milli mag en précision sur des cibles brillantes.

Tu peux également participer à des campagnes d'observation et être publié.

 

Je te conseille d'aller passer un peu de temps sur le site de l'AAVSO, pour commencer.

 

En septembre, une éclipse de b Per sera observable, par exemple.

Observations coordonnées avec des astrams du monde entier.

L'éclipse dure 2-3 jours, et un petit instrument tel que ta lulu est totalement adapté.

 

https://www.aavso.org/b-per-campaign-january-2020?page=1

 

je peux te filer un coup de main pour démarrer si tu as besoin.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant