BOXPOC

Vidéo avec Nikon D750

Messages recommandés

Bonjour.

Je l'ai dit par ailleurs, je m'y remets un peu, avec la remise en service de mon C8. J'avais dans l'idée, histoire d'imager, de filmer avec mon reflex puis de passer la vidéo dans PIPP puis Régistax. Mon problème est que ma télécommande ne semble pas opérationnelle en mode vidéo. (Elle marche parfaitement bien en mode images.)

Comment contourner cette limitation, svp.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, BOXPOC a dit :

Comment contourner cette limitation, svp.

Avec mon Panasonic, via une appli, je le commande avec mon smartphone ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une appli via le smartphone ? Voilà une idée à creuser...Je crois que Nikon en a une. Merci capt flam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir capt flam.

J'ai trouvé cette application ce matin et je viens de la télécharger. J'ai connecté mon Z50 qui est plus léger que mon D750. Ca semble fonctionner. Il faut maintenant que je poursuive la démarche avec PIPP pour confirmer que je suis dans la bonne direction.

JPierre.

Modifié par BOXPOC
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Première approche avec PIPP. Mais c'est une usine à gaz ce truc. Je pensais que c'était un simple outil pour transformer des formats vidéo. Non, c'est vraiment un logiciel pour les astronomes...Alors, forcément, ma petite vidéo d'essai sur les stores de la cuisine, ça ne lui a pas plus ! J'ai quand même trouvé, dans les choix, la possibilité de faire une simple conversion qui m'a créé un fichier AVI. Je suppose que c'est lui que je dois rentrer dans Régistax.

Je comptais pointer le soleil pour faire des tests plus sérieux, mais au-dessus de ma tête c'est nuages à foison...

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai enfin mis en application tout ça. C'est finalement la Lune que j'ai visée hier soir. Donc, vidéo MOV avec le Z50, transformation en AVI avec PIPP puis passage sous AutoStakker et finition avec Régistax. Avant, il avait fallu que je retrouve la méthode pour piloter le Z50 avec SnapBridge...Bref, ça reste compliqué tout ça....Du coup, vouloir faire l'économie d'une caméra me paraît moins évident !

Je vous montre quand même le résultat obtenu.

JPierre.

DSC_1455_pipp_lapl5_ap2431_DxO.jpg

Modifié par BOXPOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant