Phil91590

Drivers caméra Sigma 1603ME

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je déterre une ancienne caméra, une Sigma 1603ME, et je cherche un driver qui pourrait me permettre de l'utiliser sur un PC actuel.

Ceux qui connaissent cette caméra et qui l'ont utilisé ont probablement dû se poser la même question et j'espère ont trouvé une solution.

Le capteur est un KAF 1603ME (Kodak) et elle donnait de super résultats. Je serais chagriné de devoir m'en passer juste à cause de cela...

Merci à vous !

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu essayé avec le "Sbig Drivers Checker" dispo ci dessous ?

 

https://diffractionlimited.com/legacy-product-support/

 

 

Edit : autant pour moi, j'ai lu "sigma" en pensant "Sbig", donc mon lien ne sert pas à grand chose. Désolé.

 

 

 

Christian

 

Modifié par christian_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Compustar, oui j'avais déjà consulté cette page, mais je n'aboutis pas à quelque chose de concret.

Merci aussi Christian. Je vois que tu es toujours aussi actif sur le forum ! Toujours à traquer les galaxies Arp ? Je viens de suivre ton lien, c'est surtout pour du matériel SBIG. Je vais quand-même leur demander s'ils peuvent faire quelque-chose pour moi.

Au pire, je vais peut-être réinstaller Vista sur un PC récent, et utiliser le driver d'origine...

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Phil91590 a dit :

Je vois que tu es toujours aussi actif sur le forum ! Toujours à traquer les galaxies Arp ?

 

Bonjour Philippe, ton pseudo me dit quelque chose mais c'est assez confus dans ma mémoire..

Les objets Arp c'est terminé, enfin je veux qu'avec Papilain nous avons "capturé" tout le catalogue il y a déja plusieurs années.... et ce fut une belle aventure...

 

Je connais un ami qui possède toujours mon ancienne Sigma, je peux éventuellement le contacter, de souvenir il la fait tourner sur MaximDl, mais il faudrait que je lui demande de passer sur le forum.

 

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2022 à 00:43, Phil91590 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je déterre une ancienne caméra, une Sigma 1603ME, et je cherche un driver qui pourrait me permettre de l'utiliser sur un PC actuel.

Ceux qui connaissent cette caméra et qui l'ont utilisé ont probablement dû se poser la même question et j'espère ont trouvé une solution.

Le capteur est un KAF 1603ME (Kodak) et elle donnait de super résultats. Je serais chagriné de devoir m'en passer juste à cause de cela...

Merci à vous !

 

Phil

 

Bonjour Phil, 

Christian m'a contacté pour me signaler ton message, il a eu raison je suis un peu en mode en standby avec ces nuits courtes ;) 

 

J'ai en effet de bonnes nouvelles pour toi, j'ai pu redémarrer ma sigma 1603Me début de cette année sur W10 64bits.

Par contre je vais te demander quelques jours de patience le temps que je rassemble les infos :D

 

Sur le poste que compustar à partagé il y a normalement les bons drivers mais je peux te les passer en direct pas de souci...

En fait pour la réinstaller il faut démarrer W10 en mode "Installer des pilotes non signés"  , il y a quelques années j'avais tenté, sans succés.

Bizarrement maintenant oui , on va pas se plaindre hein :) 

 

Par contre je n'ai toujours pas réussi à faire tourner ma vieille version de maximdl malgré le driver de la sigma.

Mais j'ai réussi à installer SCpro le logiciel d'origine et il tourne parfaitement sur W10 64bits une grande surprise je te l'avoue :) 

 

Donc juste un peu de patience et normalement tu devrais pouvoir redémarrer cet cam incroyable B|

 

La dernière prise au mois de mai , avec un 200/1000  :) 

C'est pas l'échantillonnage d'un C9 mais on fait avec ce que l'on a mdrr

m94RGBCHR2.jpg

Modifié par Christophe2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Christian, mon pseudo doit te parler un peu puisqu'on a échangé il y a une dizaine d'année sur quelques prises de galaxies du catalogue Arp. Je crois que tu avais  à peu près le même matériel que moi, Un C9.25 et la Sigma 1603ME. J'avais un peu de mal avec le LRGB, alors je shootais en N&B uniquement.

Et puis j'ai eu d'autres priorités, le boulot m'a accaparé beaucoup de temps et j'ai levé le pied sur l'astro. Je compte m'y remettre sérieusement maintenant, mais il faut que je revoie mon matériel et ma technique. On perd beaucoup quand on ne pratique pas.

Merci  d'avoir contacté Christophe pour m'aider !

 

Christophe, merci pour ton aide que tu proposes !

C'est une super nouvelle qu'il existe un driver sur W10 pour cette caméra ! J'avais déjà consulté le lien indiqué par Compustar, mais je n'ai pas accès à ces fichiers sur Google Drive. Alors si tu peux me les transmettre, ce sera avec grand plaisir. Je ne suis pas pressé, je vais être indisponible quelques jours de toute façon.

Super ta M94 ! C'est avec la Sigma 1603ME ? Elle claque bien ! avec un F/4, tu ne dois pas poser longtemps... Et elle est très fine ! Tu as mesuré la FWHM ?

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Phil, j'avais également arrêté et tout revendu (C9 et sigma de Christian) et puis finalement après quelques années je m'y remet et j'ai pu récupérer la sigma qui fonctionne toujours aussi bien..

Mais je n'ai plus le C9 mais juste le 200/1000 donc F5 ;) 

La M94 a bien été faite avec la sigma, 23x3min à -10°c la couche couleur m'avait été passée par Christian...Je n'ai pas encore réinvesti dans les filtres.

Un échantillonnage de 1.85arcsec/pix, je suis le premier surpris du résultat ^^ Les détails sont quand-même bien là :) 

La FWHM évidemment elle est loin de ce que j'avais à 2.35m de focale mais aux alentours de 2.8 si mes souvenirs sont bon...Je n'avais pas mieux avec le 1000D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant