je reviens avec une nouvelle Saturne de ce matin. Je crois que vous allez en voir quelques unes de ma part. J’en profite avec 75 degrés de hauteur (pour le moment )
un ciel pas top top mais la hauteur me sauve grandement les miches… donc on se plaint pas surtout à 3 mois de l’opposition…
une première puisque j’ai testé dû couleur-mono-couleur. Quelques galères mais en bricolant ça passe.
Sur l’image il y Titan, facile en bas. Rhea est en haut à droite, facile aussi. On peut également distinguer Terhys sous les anneaux côté gauche et Dioné encore à gauche près du bord, plus compliqué à voir.
j’aurai pu avoir Encelade également qui est entre Dioné et Tethys mais il est passé à la trappe lors de l’empilement sous as donc pas visible du tout.
hello les astroufs
voici une petite image de mars qui se balade dans l amas du cancer... c était vendredi soir , un chouia avant la nuit noire
un quart d heure avec le 150 sigma et la stadventurer
traitement rapide avec to shop et siril
+un crop
et un petit pano avec venus bien sur avec ICE
belle soirée
serge
La saison de Saturne a bel et bien commencé, elle est déjà haute chez moi et ç a aide évidement meme si le ciel ne coopère pas avec des vents d'altitude de 35 à 45 m/s en permanence. j'ai profité d'une petite baisse de vitesse le 3 juin au matin. on voit qu'on reste a 3 mois de l'opposition. Rhéa est la plus brillante, Tethys est en bas a gauche de Rhéa, et Mimas est sous les anneaux, à l'extrémité gauche des anneaux. alors certes ils reste discret voir tres discret pour Mimas, mais ils sont là.
bonjour à toutes et à tous !
il m'a fallu 4 sorties matinales pour pouvoir enfin imager la belle , les journées sont pourtant limpides
mais le ciel se charge parfois au cours de la nuit !
lever à 2 h du matin pour mettre en température le scope , il m'a fallu attendre pour voir saturne
avec une impression de mauvaise transparence peut-être du à la lune !
CFF 300 f/d de 20 ser de 300s turbulence assez forte , le dernier film dans un ciel déjà bien bleu à 5h11 du matin
J'ai "l'honneur" de vous montrer ma première tentative de photo/vidéo sur Saturne, toujours avec mon smartphone avec le logiciel PROCAM et mon 114/900 ( Kellner 25mm + Barlow 2x ) ...
Bon la petite photo et vidéo ne sont pas très "nette" mais bon j'ai tenté quand même, en espérant faire mieux quand mon "nouveau setup" arrivera ...