wilexpel

Enfin un seeing correct au Skyvision 350 MT, mais de courte durée !

Messages recommandés

Eh bien mon ami, tu rattrapes vite ton absence ici! xD

Une seule image un mois après tout le monde et bim, nous voilà tous assommés!

Tu l'as bien mérité oui ce petit créneau de seeing, et ton installation au top ainsi que ton expérience solide ont fait le reste.

Ça déménage fort, c'est doux, bien piqué et bien gros, miam!

Et tout ça avec une 462 sans tout le toutim de filtres...

Enorme mon Will. :x

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'attendait tous celle là , et tu l'as réaliser

j'imagine ta satisfaction , elle est superbe !!!

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais un retour explosif William,

Elle est très fine, on voit bien que tu n'as pas forcé et tu atteins une résolution épatente ! 

Ça fait plaisir, bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Elle est particulierement bien traitée! c'est tres fin, on voit pas comme certaine image un assemblage d'airy sous jacent...

Tu nous regale .

pourvu que cela dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Jupiter, je l'aime bien dans ce sens !

 

Bah, ça me contrarie mais superbe avec une excellente résolution.:x

De beaux détails très fin dans les structures, c'est superbe.:x

Content William que tu ai pu shooter.;)

Pas encore fait, c'est très tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Olivier Meeckers a dit :

Magnifique image avec de très fins détails. Effectivement, la résolution est exceptionnelle. Il promet de belles images ce tube!

Merci Olivier, oui j'ai hâte d'être proche de l'opposition !

 

Il y a 4 heures, pascal_77 a dit :

Elle est magnifique, bravo!

Merci Pascal !

 

Il y a 4 heures, jeffbax a dit :

Superbe Will. Même la tête en bas 😉

Merci Jeff : Oui c'est pour cela que je l'ai précisé mais je ne sais pas pourquoi dans ce sens je la trouve plus présentable, oui, je sais, ce n'est pas scientifique xD

 

Il y a 3 heures, COM423 a dit :

Une image la tête en bas tout simplement renversante :x

Merci :)

 

Il y a 3 heures, Jean-Paul OGER a dit :

Superbe mon Will elle démonte !!!!! :x

Merci mon JP, en plus il y a sa petite soeur au 250 ;)

 

Il y a 2 heures, Orionis56 a dit :

j'adore !!!!! :x le traitement est tip top

 

Il y a 2 heures, astrothierry a dit :

Splendide de mon point de vue 

Merci à vous deux !

 

Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, encore une magnifique Jupi mon ami :x

Merci pour ton commentaire l'ami Francki !

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Une Juju absolument superbe William :)

Pour Saturne, peut être envisager un changement de balcon ;)

Bonne soirée,

AG

Merci Alain : Il y aura certes un déménagement dans très peu d'années mais je ne pense pas que ça sera sur un balcon ! Si tu fais référence à celui de JLD, l'ensemble est trop imposant pour pouvoir l'installer.

 

Il y a 2 heures, astrocris a dit :

Résolution et finesse de traitement au RDV.

Pour un retour ça cogne fort.

Bravo

Christian

Merci Christian, Content qu'elle te plaise ! J'espère que ça ne sera pas la dernière de l'année :D

 

Il y a 2 heures, Billyjoe a dit :

C'est hyper fin !!!

Tu peux être content William, et fier de toi car tu as réussit à choper ce moment fugace de calme !

Vraiment très fin et très beau :)

Salut Yann, merci pour ton passage. Oui ça fait plaisir, comme tu le sais, pour exploiter ce type de tube il faut vraiment que ça soit stable et j'ai pu profiter d'une courte accalmie !

 

Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Salut William, super bien joué, très bonne résolution !

Merci Valère ;)

 

Il y a 1 heure, CATLUC. a dit :

C'est fin, net, propre un gros bravo.

Ici toujours pas de nuit exploitable.

Bonne nuit.

Luc

Merci pour ton passage Luc : Je vais croiser les doigts pour que tu aies des conditions identiques à celles de tes fabuleuses Mars !

 

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

On est trop bons de t'avoir garder du bon seeing, mais tu l'as méritée tu as bien du enrager en Juillet. Le traitement très sobre ne doit pas occulter que c'est probablement la meilleure image pour le moment depuis le début de l'apparition. En tout cas de la France. L'Italie et la Thaïlande sont en embuscade. 

Merci merci vous êtes trop bon monseigneur xD "tu as bien enragé en Juillet"xD Bon honnêtement que je vois ce que tu as fait au 250 je me dis que je suis très très loin du taquet mais il y a encore quelques mois pour faire mieux, je croise les doigts ! Petit ange...xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, wilexpel a dit :

Merci mon JP, en plus il y a sa petite soeur au 250 ;)

oui mon Will :) et demain le reste sera publié ;) 

 

2022-07-24-0212_8-Jupiter_lapl5_ap386_WD 13.png

Modifié par Jean-Paul OGER
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette image de Jupiter! très fine avec une très belle résolution.

Vraiment top!

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aîe aïe aïe... là ça fesse. Mille bravos William pour cette image exceptionnelle! Finesse remarquable et traitement en douceur tout en étant très précis. Fantastique!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle William et finement traité!

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment magnifique 🤩 !!! Quel début de saison pour toi, ça part très fort un grand bravo 😊👍!!

Et ce n’est même pas encore avec du mono et tu as déjà ce résultat mouarf! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide William.:)

Cette image doit te réconforter après les galères dans la collimation et te conforter dans le choix de ce tube d'exception.:)

Chapeau l'artiste!!

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula c'est absolument magnifique comme image ! bravo Will, tu as su parfaitement exploiter le créneau favorable. Comme le dit @jldauvergne c'est vraiment une des meilleures images du moment ... en attendant la suivante xD

J'ai beaucoup le traitement ! au niveau résolution ça arrache ! Peut-être les couleurs sont elles un peu trop "délavées" mais il faudrait revoir à quoi ça ressemble à l'oculaire (ce que je n'ai toujours pas fait .. vivement les vacances !)

 

EDIT : en fait je pense que côté couleur c'est peut-être un peu trop vert ... les zones normalement blanches tirent trop sur le vert clair sur mon écran

 

JP

Modifié par JP-Prost
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Simon Fabre a dit :

Enorme mon Will. :x

Merci mon Simon, j'ai pas beaucoup dormi et j'en suis content. Par contre qu'est ce que j'ai galéré avec la collimation (je pense que tu as regardé la vidéo jointe à ce post), là je n'ai jamais réussi a avoir un belle tache d'Airy, un truc tout cabossé avec du tréfoil, j'ai pensé à toi à ce moment :Dsurtout à ton dernier post !

L'avantage que j'ai pour bien traiter, c'est que j'ai peu d'images !xD

 

Il y a 16 heures, Bernard_Bayle a dit :

j'imagine ta satisfaction , elle est superbe !!!

Merci Bernard, ah que oui, d'ailleurs je n'y croyais pas trop. Le truc con c'est que je me suis trop attardé sur Saturne, surtout la collimation à sa hauteur et finalement c'était immonde...

 

Il y a 16 heures, Christophe Z a dit :

Elle est très fine, on voit bien que tu n'as pas forcé et tu atteins une résolution épatente ! 

Ça fait plaisir, bravo ! 

Merci Christophe : Oui j'ai essayé des ondelettes très très petites et j'ai joué avec d'autres paramètres pour ne pas détruire la finesse de l'image.

 

Il y a 15 heures, exaxe17 a dit :

Tu nous regale .

pourvu que cela dur!

Merci Stephane : oui ça c'est pas évident, surtout d'avoir du beau temps et un seeing correct. Avec ce diamètre les nuits correctes se comptent sur les doigts de la main. Je pense qu'un 300 tire plus son épingle du jeu... Mais je ne regrette rien :D

 

Il y a 15 heures, deep impact a dit :

Bah, ça me contrarie mais superbe avec une excellente résolution.:x

Merci : à je me doutais que certains n'aimeraient pas cette position... Mais j'avais prévenu xD

 

Il y a 14 heures, Jean-Paul OGER a dit :

oui mon Will :) et demain le reste sera publié ;) 

C'est excellent, elles sont vraiment très proches, la tienne a une meilleure colorimétrie...

 

Il y a 13 heures, DDuchesneau a dit :

Superbe cette image de Jupiter! très fine avec une très belle résolution.

Vraiment top!

Merci Dominique :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Par contre qu'est ce que j'ai galéré avec la collimation (je pense que tu as regardé la vidéo jointe à ce post), là je n'ai jamais réussi a avoir un belle tache d'Airy, un truc tout cabossé avec du tréfoil, j'ai pensé à toi à ce moment :Dsurtout à ton dernier post !

Non Will je n'avais pas pris le temps, je viens de regarder ta vidéo: bon c'est très grossi ¬¬, mais ça n'est effectivement pas très joli.

Mais pas très différent non plus de ce que j'ai quand je collimate. J'ai toujours une grosse différence entre les petits films comme le tien ou ça danse tremblotte, et le compositage de 5% des fimages du film de 30 secondes qui montrent un disque à peine altéré. Vive le compositage!

Ah sinon ton ADC n'était probablement pas pile poil réglé à ce moment, tu as du bleu en haut de ton gloubi boulga d'Airy. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JP-Prost a dit :

Voilà je la verrais plus comme ça ...

Yes moi aussi, merci Jipipi. Damn' ça démonte sévère! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  William  ,  que  c'est  beau  et  fin...........ça  se  regarde  sans  fin  :)  ,  traitement  très  soft  lui  va  bien   avec  cette  réso  au  top  ,  il  a  bien  fait  le  job  le  p'tit   frère  SV   :)  ,  je  cois  qu'il  va  faire  des  étincelles  avec  tes  images  à  venir    ;)

 

Michel    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, rené astro a dit :

Superbe , bravo ! :x

Il y a 17 heures, Daniel B a dit :

Aîe aïe aïe... là ça fesse. Mille bravos William pour cette image exceptionnelle! Finesse remarquable et traitement en douceur tout en étant très précis. Fantastique!

 

Il y a 12 heures, Sauveur a dit :

Très belle William et finement traité!

 

Il y a 11 heures, jp-brahic a dit :

Superbe Will :) traitement au top!!! tout en douceur 

Merci à vous pour vos commentaires très sympa Daniel, Sauveur et JP !

 

Il y a 11 heures, HAlfie a dit :

C’est vraiment magnifique 🤩 !!! Quel début de saison pour toi, ça part très fort un grand bravo 😊👍!!

Et ce n’est même pas encore avec du mono et tu as déjà ce résultat mouarf!

Merci Philippe : Je pense que proche de l'opposition, la nuit sera plus longue et je pourrais peut être y ajouter une partie mono mais pour l'instant le seeing est trop juste, le bon moment a été trop furtif et je m'en doutais ! J'attends aussi avec impatience tes nouvelles productions !

 

Il y a 11 heures, Cyrille30 a dit :

Cette image doit te réconforter après les galères dans la collimation et te conforter dans le choix de ce tube d'exception.:)

Merci Cyrille : pour ce qui est du tube je n'avais plus de doute au moment où je l'ai laissé à Jean-Luc pour le tester. Oui la collimation sur le C14 était épouvantable, là j'obtiens régulièrement des belles taches d'Airy à la caméra, ce que je n'ai quasiment jamais pu faire avec mon précédent gros tube !

 

Il y a 10 heures, rené astro a dit :

Superbe , bravo ! :x

 

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Quelle finesse :$

Merci à vous deux pour vos commentaires très sympas !

 

Il y a 7 heures, JP-Prost a dit :

Oula c'est absolument magnifique comme image ! bravo Will, tu as su parfaitement exploiter le créneau favorable. Comme le dit @jldauvergne c'est vraiment une des meilleures images du moment ... en attendant la suivante xD

Merci pour ton passage Jean-Pierre, cela me fait très plaisir !

 

Il y a 7 heures, JP-Prost a dit :

Peut-être les couleurs sont elles un peu trop "délavées" mais il faudrait revoir à quoi ça ressemble à l'oculaire (ce que je n'ai toujours pas fait .. vivement les vacances !)

 

EDIT : en fait je pense que côté couleur c'est peut-être un peu trop vert

Pour les couleurs délavées c'est effectivement un choix, j'ai regardé à l'oculaire et j'ai trouvé que c'était très fade donc je n'ai pas exagéré au traitement et n'ai rien ajouté. Par contre pour ce qui est de la dominante verte je te rejoins à 100% mais j'avais déjà posté lorsque je m'en suis aperçu. Tu sais ce que c'est, tu traites pendant des heures pour peaufiner et à la fin tu ne vois plus rien du toutxD. Je pense que nous avons des écrans calibrés de la même manière (à la sonde chez moi), merci pour ta remarque et le nouveau et très bon traitement colorimétrique !

Du coup tu as eu un peu l'occasion de faire des images avec ton gros tube ?

 

Il y a 2 heures, Simon Fabre a dit :

Ah sinon ton ADC n'était probablement pas pile poil réglé à ce moment, tu as du bleu en haut de ton gloubi boulga d'Airy.

Oui effectivement Simon, ce n'était pas le dernier réglage ! :)

Il y a 2 heures, Simon Fabre a dit :

Mais pas très différent non plus de ce que j'ai quand je collimate. J'ai toujours une grosse différence entre les petits films comme le tien ou ça danse tremblotte, et le compositage de 5% des fimages du film de 30 secondes qui montrent un disque à peine altéré. Vive le compositage!

Ah ok, voilà qui me rassure. C'est vrai que là j'étais à presque 900 FPS, on comprends pourquoi on obtient parfois un tache d'Airy xD

 

Il y a 2 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Bravo William, tu nous régales  !

Merci Jacques, content qu'elle te plaise !

 

il y a une heure, tosi philippe a dit :

Une image fabuleuse mon ami !!!! 

Merci mon Philou. Je croise les doigts pour que tu aies quelques instants de bon seeing en planétaire avec tes gros tubes !

 

il y a une heure, M28 a dit :

Bravo  William  ,  que  c'est  beau  et  fin...........ça  se  regarde  sans  fin  :)  ,  traitement  très  soft  lui  va  bien   avec  cette  réso  au  top  ,  il  a  bien  fait  le  job  le  p'tit   frère  SV   

Merci Michel, j'espère que tu auras de bonnes conditions à l'approche de l’opposition !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Plus qu'à revendre ta loggia à Jean Luc ! Avec cette Jupiter pour preuve,  tu peux  lui demander une grosse

plus-value !  :ph34r::P

 

Albéric

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Philippoïde
      Bonjour,
      Eclaircie sympa hier soir mais la turbu n'était pas super favorable
       
      La premère cible était évidemment 12P qui est de plus en plus basse dans les brumes urbaines : Pour la vue d'ensemble c'est un peu mort donc j'ai privilégié une vue à l'ASI 662MC avant une dernière tentative à l'APN
      60x5s pour ne pas trop cramer la tête. ça m'a permis de voir des jets qui spiralent autour du noyau
       

       
      vue plus large à l'APN
       

       
       
      Ensuite, rapide retour sur Jupiter et ses sbires
       

       
      puis quelques plans lunaires, sans insister...
       

       
       

       
      Bonne journee
      Glob
       
    • Par Philippoïde
      Bonsoir,
       
      Avant la mosaïque de la Lune j'ai tenté à nouveau 12P mais étant donné le voile nuageux, je n'ai pas émigré à la campagne. C'est donc au travers d'une couche brumo-lumineuse (Lumières urbaines, Stade de foot et Lune) que j'ai cherché la belle échevelée. Je ne discernais même pas M31 aux jumelles 10x50 !   J'ai du la pointer aux coordonnées et pratiquer des poses de 8s maxi à l'APN au foyer du TN 192, et ce 45 fois
      Merci SIRIL pour l'extraction de la comète au milieu de ce déluge de photons parasites.  Les zones un peu plus denses dans la queue ne sont pas dues à des pb de carburation de la comète mais à du banding vertical mal corrigé (incorrigible)
       

       
      Et ensuite, 12p s'enfonçant inexorablement dans la crasse orangeâtre, j'ai voulu dire bye-bye à la grosse
      2 SER pour un portrait qui rétrécit de plus en plus. Il y a une petite tache rouge dans la bande équatoriale sud si je ne m'abuse. bon présage ??
       

       
      Glob
       
       
    • Par Bernard_Bayle
      Bonsoir tout le monde .
       
      31/35 deg à l'ombre ces jours ci , soit > 45°  au soleil .....permanent
      le soir la fraicheur tombe et les cailloux restituent la chaleur
      heureusement que je ne suis pas dans ces coins  que pour l'astro
       
      quasi du live ...........en, attendant la lune au meridien à 80°

       
      Bernard_Bayle
    • Par AstroDus
      Bonjour à tous, il y avait quelques trous entre les nuages hier soir, mais la turbulence était terrible, rien de publiable sur la Lune. Par contre m’étant installé tôt pour préparer les captures lunaires, j’ai pointé Jupiter et je me suis aperçu qu’il y avait une belle configuration ! Enfin à l’oculaire ça bougeait beaucoup…

       
      mais grâce à nos amis développeurs de soft comme @Lucien  j’ai pu en tirer le portrait et pile obtenu une double éclipse ! 

      on va dire c’était moins une 
      ça restera une photo souvenir de cette opposition
      Bonne journée à tous
      Laurent
       
       
    • Par Sauveur
      Bonjour voila des captures au Mewlon 250
       
      2024-03-07-1657_7-- ciel bleu --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
      2024-03-07-1721_5-- ciel noir --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
       
      Je commence toujours en ciel bleu
       
      2024-03-13-1705_5-U-L-Jupiter Taka 2506118
       

       
      2024-03-13-1819_4-U
       

       
      Bonne journée
       
       
  • Évènements à venir