Messages recommandés

Une image magnifique : bravo :x

Le signal est déjà excellent comme çà, merci pour cette belle image (et une découverte pour moi) :)

Bon ciel !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Marie, tu nous sors une vraie merveille :) De toute beauté cette image :x

Une découverte pour moi également ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains bravo Marie c'est superbe :x

 

Bonne soirée

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là tu nous as fait une image formidable et avec de belles couleurs. :x Là, chapeau bas. 

En tout cas, elle a l'air d'être faible et je ne la connaissais pas aussi et elle a l'air d'être grande en plus. Bravo Marie ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Un grand bravo  pour cette image magnifique d'un objet que je découvre aussi.

Avec ce beau résultat, tu vas bientot pouvoir t'attaquer au fameux calamar OU4^_^

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant. Une rareté. Bravo pour la patience!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, COM423 a dit :

Une image magnifique : bravo :x

Le signal est déjà excellent comme çà, merci pour cette belle image (et une découverte pour moi) :)

Bon ciel !

Merci Com423, je crois que les nébulosités sont spectaculaires autour de cette nébuleuse et au fur et à mesure que je rajoutais des poses j'en découvrais un peu plus; C'est pour ca que j'aurai bien aimé continuer un peu. Elle est un peu addictive tellement elle est jolie :), Bon ciel à toi! 

 

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Alors là Marie, tu nous sors une vraie merveille :) De toute beauté cette image :x

Une découverte pour moi également ;)

Bonne soirée,

AG

 Whaou! Ils me font bien plaisir ces commentaires Alain!  Je suis contente de t'offrir cette découverte. J'essaie de trouver des grands champs pour le Samyang 135, car il se comporte bien avec l'ASi 2600 MC. Le seul problème c'est l'angle de la caméra sur plusieurs nuits. J'ai du me séparer de 60 poses mal centrées sur la cible car ensuite SIRIL ne veut rien empiler. Enfin, ce sont les joies de l'astrophoto ¬¬ Merci encore et surtout bon ciel!

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Comme les copains bravo Marie c'est superbe :x

 

Bonne soirée

Merci Sauveur pour ton passage; J'ai essayé ta technique avec le scotch pour le champ de la caméra, ca va mieux . Bon ciel à toi!

 

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Ah oui, là tu nous as fait une image formidable et avec de belles couleurs. :x Là, chapeau bas. 

En tout cas, elle a l'air d'être faible et je ne la connaissais pas aussi et elle a l'air d'être grande en plus. Bravo Marie ;) 

Merci Franck, je suis contente qu'elle te plaise et surtout de faire des progrès dans le traitement. Vous m'aidez bien aussi à progresser, heureusement! ;) Bon ciel à toi! 

 

Il y a 2 heures, astrogatel a dit :

+1 Un grand bravo  pour cette image magnifique d'un objet que je découvre aussi.

Avec ce beau résultat, tu vas bientot pouvoir t'attaquer au fameux calamar OU4^_^

 

Nicolas

 Merci Nicolas. Je ne suis pas encore prête pour le calamar mais j'aimerai bien car il est splendide. Bon ciel à toi!

 

Il y a 2 heures, Christophe H a dit :

Très belle prise, bravo.

Merci Christophe. Parfois la pêche est bonne dans l'immensité du ciel et ça fait bien plaisir!

 

il y a une heure, SPICA a dit :

Etonnant. Une rareté. Bravo pour la patience!

Merci pour ton passage Spica. Bon ciel! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe exploitation du 135mm sur une cible originale. Bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eddy! C'est mon objectif préféré pour les grands champs! Je le mets à F3.5 pour préserver les étoiles; Bon ciel! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh grandiose. Je ne l'avais vue que sur tablette. Avec un grand écran ça en jette vraiment. Toutes ces volutes fumeuses, j'adore. Encore!

Tu oeuvres depuis où? Comment est le ciel?

Modifié par SPICA
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spica :) merci pour ces gentils commentaires. Je suis à une dizaine km de Romorantin avec un ciel à 4 sur l’échelle de Bortle. Les lampadaires s’éteignent à 23h heureusement mais j’ai quand même une lueur qui arrive de la ville au loin. Pour clore le tout j’ai un voisin qui s’est installé une belle lampe solaire qui reste allumée toute la nuit :( maintenant. Je crois que je vais finir par déménager pour des cieux moins lumineux! Enfin c’est quand même mieux qu’à Paris où je passe une grande partie de l’année, et puis la Sologne est magnifique, je ne peux pas vraiment me plaindre 9_9 Bon ciel à toi! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce champ bravo Marie !

Modifié par danielo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, danielo a dit :

 

Il est magnifique ce champ bravo Marie !

 

Merci Danielo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un champ magnifique, avec un rendu délicat vraiment réussi. Bravo Marie :)

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/26/2022 à 20:27, Etacentauri a dit :

J'ai du me séparer de 60 poses mal centrées sur la cible car ensuite SIRIL ne veut rien empiler.

Combien de recouvrement y a-t-il entre les deux séquences ?

 

Je ne connaissais même pas la constellation du lézard, alors SH2-126... Bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Vincent-FA a dit :

Combien de recouvrement y a-t-il entre les deux séquences ?

Bonjour Vincent! Je ne sais pas combien de recouvrement mais l’Asiair  montre 0,3 degrés de rotation de différence. Mon problème est de garder le même angle pour la caméra d’une nuit à l’autre quand je remonte le matériel. Je mets un repère avec un bout de scotch mais je ne retrouve jamais exactement le même angle. Merci pour ton passage et bon ciel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'angle n'est pas du tout un problème pour siril. Je pense qu'il a dû y avoir un décalage aussi, ce qui fait qu'une partie importante des étoiles n'ont plus été détectées en commun.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 26/07/2022 at 10:27 PM, Etacentauri said:

J'ai du me séparer de 60 poses mal centrées sur la cible car ensuite SIRIL ne veut rien empiler

Si le décalage n'est pas trop important et qu'il y a moyen de dessiner un rectangle à la souris sur une partie commune, Siril réussit parfois à rattrapper le coup en cochant "Uniquement dans la zone de sélection" dans l'onglet Alignement : j'ai déjà récupéré comme çà des poses qui avaient été rejetées par l'alignement par défaut.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, COM423 a dit :

Si le décalage n'est pas trop important et qu'il y a moyen de dessiner un rectangle à la souris sur une partie commune, Siril réussit parfois à rattrapper le coup en cochant "Uniquement dans la zone de sélection" dans l'onglet Alignement : j'ai déjà récupéré comme çà des poses qui avaient été rejetées par l'alignement par défaut.

Merci pour l’astuce COM423, elle va bien me servir . C’est super! Je ne ne savais pas que je pouvais faire ça. Comme je monte et démonte le matériel à cause de la météo, j’ai tout le temps ce problème d’alignement. Magnifique ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard…. Mais Quelle Image !

tres très beau résultat c’est superbe.

bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant