nicephore 471 Posted July 26, 2022 (edited) Bonjour, Un classique de l'été : les Dentelles du Cygne qui est un reste de supernova qui aurait explosé il y a une dizaine de milliers d'années. Cette image avec les 3 nébuleuses principales couvre une surface supérieure à une dizaine de pleines lunes (plusieurs degrés carrés), c'est donc très grand dans le ciel. Pour cela j'ai du faire une mosaïque de 2 images avec mon C11 Rasa (280/620) et un APN plein format (EOS Ra). 1h de pose par coté (poses unitaires de 1min50s à 2500 iso) avec le nouveau filtre Idas NBZ UHS qui va très bien pour le C11 Rasa à F/2,2. Sur une monture Losmandy G11, depuis les pré-alpes Vaudoises en Suisse (alt.1000m). Et une version plus contrastée. Laquelle vous préférez? David. Edited July 26, 2022 by nicephore 10 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54765 Posted July 26, 2022 il y a 7 minutes, nicephore a dit : Laquelle vous préférez? La deux pour moi, surtout pour les couleurs Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Valeau 77 Posted July 26, 2022 (edited) De Très belles dentelles obtenues avec un C11 RASA pas simple à maîtriser. Bravo ! Une préférence pour la deuxième avec davantage de signal dans kes filaments. Edited July 26, 2022 by peter44 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6343 Posted July 26, 2022 Très belles dentelles. La RASA est vraiment fait pour ce type de cibles. Bravo 👍 JF Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1585 Posted July 27, 2022 bravo des dentelles cousues de fil fin c'est quoi un EOS RA mica Share this post Link to post Share on other sites
spider_cochon 437 Posted July 27, 2022 (edited) C'est superbe et surtout très propre sans aigrettes disgracieuse... Tu pilotes l'apn en wifi ? Edited July 27, 2022 by spider_cochon Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 471 Posted July 27, 2022 Il y a 16 heures, MICALEF a dit : c'est quoi un EOS RA C'est un Canon EOS R pour l'astrophotographie (A), plus sensible dans le rouge mais utilisable de jour aussi. Il y a 14 heures, spider_cochon a dit : Tu pilotes l'apn en wifi ? Non ca marche quand ca veut et ca bouffe de la batterie. Un cable règle tous ces soucis. David. Share this post Link to post Share on other sites
COM423 9964 Posted July 27, 2022 Un champ qui fait rêver et une image bien fine, c'est très réussi Share this post Link to post Share on other sites
spider_cochon 437 Posted July 28, 2022 Il y a 8 heures, nicephore a dit : Non ca marche quand ca veut et ca bouffe de la batterie. Un cable règle tous ces soucis. OK ! Comme on ne voit quasiment pas d'aigrette je pensais pas qu'il y ait un câble dans le champ ! Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 471 Posted August 8, 2022 Le 28/07/2022 à 06:41, spider_cochon a dit : Comme on ne voit quasiment pas d'aigrette je pensais pas qu'il y ait un câble dans le champ ! En fait il suffit de courber le câble et pas d'aigrettes :-) C'est comme une araignée de newton avec des lames courbes -> pas d'aigrettes. Je le sais j'en ai un comme ça :-) David. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6859 Posted August 8, 2022 Magiques ces dentelles complètes avec un C11! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites