Billyjoe

Jupiter le 27/07 ciel relativement calme ...

Recommended Posts

C'est excellent Yann :)

Par contre tu as une auréole autour du satellite sur celle du 24 ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Bonsoir, 

Très joli.

C'est fait avec quel matériel ? Pour avoir une idée...

David.

• Thanks 1

L'image du 24 est à tomber par terre ;o) elle fait bien ressortir la qualité du tube et de l'opérateur ;o) Voilà une opposition qui s'annonce bien ;o)

• Like 1

Bravo excellente résolution et superbe traitement.

Marc

• Thanks 1

Super Yann ! Celle de 24  vraiment extra un cran au dessus du 27 avec une belle luminosité et définition au top.

bravo... et encore !

• Thanks 1

Très belle image du 27. Celle du 24: je trouve le traitement trop doux ;)

• Thanks 1

Merci les gars pour vos retour sympas et les likes :)

Très bon aussi pour progresser les échanges sur le forum !

David, concernant le materiel

voici : Dobson Skyvision 15" motorisé Servo cat et Nexus/Barlow x4 Televue/ ADC great star/filtre RVB baader/ ASI 290mm.

Alors bien sur loin de résolution théorique que tout ça pourrai donner, il y a quelques 250 chinois bien menés qui font au moins aussi bien ... Mais même si je suis certainement pas infaillible et irréprochable derrière le telescope et le pc c'est quand même souvent sur le ciel que les gros diamètre butes. Mais soignons nos acquisitions et soyons près pour le moment où l'agitation atmosphérique sera particulièrement clémente, sur un  malentendu ça peut marcher;)   

Pour Castor et le traitement trop doux ;) 

Bon ciel à vous !

Edited by Billyjoe
  • Like 1
  • Haha 5

Il y a 1 heure, Billyjoe a dit :

Pour Castor et le traitement trop doux ;)

Ta mémoire cinématographique m’impressionne...

• Like 1

Super série Yann, bravo à toi! Quand les conditions seront meilleures tu sauras sans aucun doute saisir l'opportunité ;)!

• Thanks 1

C'est excellent l'ami Yann, je suis content que tu aies eu de bonnes conditions pour pouvoir exploiter ton gros tube, yes !

• Thanks 1

Merci Messieurs !

Il y a 5 heures, CASTOR78 a dit :

Ta mémoire cinématographique m’impressionne...

Chacun ses classiques ;)

Je suis bien calé aussi en "Nanars français" mais joué par de grands Acteurs (Marielle, Rochefort, Serrault, Coluche, ...), ça change tout ;)

• Like 2

Bravo  Yann  ,  tu  as  vite  retrouvé  ta  vitesse  de  croisière  ,  c'est  bon   ,   très  chouette  cette  planche  RGB   ;)  

il y a 28 minutes, Billyjoe a dit :

Je suis bien calé aussi en "Nanars français" mais joué par de grands Acteurs (Marielle, Rochefort, Serrault, Coluche, ...), ça change tout ;)

Les  galettes  de  Pont-Aven.................:D   ,   et  les  tontons  flingueurs...........du  jus  d"pommes  ,  rien  que  du  jus  d'pommes  :D    :D

Michel   

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      Le 26 enfin des conditions un peu stables. J'ai mis le réveil vers 2h et rapidement les nuages ont débarqué. J'aurais mieux fait de ne pas me coucher, le meilleur du seeing a eu lieu pendant que je dormais je pense. 
      En visuel l'image était magnifique à 530x, ça aurait donné envie de dessiner. 
      Une seule vidéo ça donne ça 

Une dérotation de 4, là je suis content du rendu

Et une dernière image avec un seeing moins bon. Cherchez Europe

Pour donner une idée des conditions c'était comme ça 

• By Simon L
      Bonsoir à tous,

Belle nuit annoncée hier, congé aujourd'hui, du coup je suis monté à l'observatoire du mont d’Arbois pour faire du planétaire.
      Ça a mal commencé sur saturne avec une turbulence affreuse, impossible de faire quoi que ce soit. Du coup j'ai basculé sur Jupiter, c'était médiocre au début avec toujours cette vilaine turbulence puis ça s'est amélioré jusqu'à devenir franchement très bon.
      Ça s'est ensuite dégradé petit à petit pour devenir ingérable (turbu toujours) alors j'ai décidé d'innover un peu et faire Uranus, puis Vénus, pour finir par Mercure au petit matin.

On commence donc par Jupiter:

L’animation:

Puis voici Uranus, dérotation de 4 images en 462mm +  IR 685nm, en fausses couleurs:

Puis Vénus en couleur et mono+IR, c'est pas l'image du siècle, mais bon, ça m'a occupé en attendant mercure que je voulais tenter

Et voici pour finir Mercure, une acquisition unique en 462mm + IR, 150 000 images, fichier de 77 go, 2% retenu au total
      C'est la 1ere fois que je chope des détails de surface, je suis bien content

Le soleil étant bien haut dans le ciel déjà, il était temps de redescendre.... Voici comme d'habitude 2 petites photos d'ambiance prises juste avant de partir.

Bon ciel à tous!
    • By PAA04
      Bonsoir à tous et toutes,

Voici probablement ma meilleure série sur Jupiter avec  le Gregory 300.
      Le 26/09  j'ai eu la chance de bénéficier d'un bon seeing entre 6h15 et 6h30 , c'est pas beaucoup mais tellement rare par chez moi.

Le setup  : Gregory 300 F/D 20 + caméra Player One Mars CII.

Jupiter + Europe à 6h18 TL

Jupiter  + Europe à 6h24 TL

Photo de famille : Jupiter + Europe ,  Callisto et Io à 6h27 TL

j'ai eu la flemme de traiter les satellites à part.

Bonne soirée

Pierre-Alain
    • By pascal_77
      bonjour,
      Jupiter du 24 avec ici, une couleur faite avec la 662MC (2 mn) et la 178MM (2 mn). Les autres captures à la 662MC qui suivaient derrière étaient moins bonnes et je ne les ai pas reprise au final.
      il me reste aussi d'autres L, R', G' et couleurs faites avant à traiter (à première vue j'aurai pas mieux)
      Pour la méthane, j'ai utilisé pour la première fois la 662MC (j'utilisais la 642MC précédemment). j'ai dû augmenter le temps d'expo à 75 ms avec un gain à 460, mais au final, je dois dire que j'ai été bluffé par le résultat.
      la 662MC semble marcher super bien pour le méthane.

bon ciel à tous
      petit complément :
      après ma 1ere capture ch4,  j'ai laissé le pc capturer les suivante le temps d'aller faire un somme d'une grosse 1/2 heure.
      J'ai également refais quelques méthane le lendemain soir: celle-ci du 25 à 23h44 avec 2 sat :

ça permet de faire une visu polaire (sud) ou on voit un peu les oscillations (sorte de vague ?)

j'ai pas pu fermer le cercle ce matin à cause des nuages qui se sont invités.
    • By sebseacteam
      Bonjour

Voici la série du 07/09/2023 dernier, avec le C8.

Matériel:

Celestron C8 200/2000
      Sur Heq5, avec les caméras Player One Neptune-c II 464, QHY5III715c.
      Logiciels: Firecapture, AS3, DStation, Astraimage, Astrosurface

C8 avec PO Neptune-c II 464 au foyer

C8 avec la QHY5III715c au foyer

C8 + barlow 1.5x Antares + PO Neptune-c 464

C8 + barlow 1.5x Antares + QHY5III715c

• Upcoming Events