Billyjoe

Jupiter le 27/07 ciel relativement calme ...

Recommended Posts

C'est excellent Yann :)

Par contre tu as une auréole autour du satellite sur celle du 24 ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Bonsoir, 

Très joli.

C'est fait avec quel matériel ? Pour avoir une idée...

David.

• Thanks 1

L'image du 24 est à tomber par terre ;o) elle fait bien ressortir la qualité du tube et de l'opérateur ;o) Voilà une opposition qui s'annonce bien ;o)

• Like 1

Bravo excellente résolution et superbe traitement.

Marc

• Thanks 1

Super Yann ! Celle de 24  vraiment extra un cran au dessus du 27 avec une belle luminosité et définition au top.

bravo... et encore !

• Thanks 1

Très belle image du 27. Celle du 24: je trouve le traitement trop doux ;)

• Thanks 1

Merci les gars pour vos retour sympas et les likes :)

Très bon aussi pour progresser les échanges sur le forum !

David, concernant le materiel

voici : Dobson Skyvision 15" motorisé Servo cat et Nexus/Barlow x4 Televue/ ADC great star/filtre RVB baader/ ASI 290mm.

Alors bien sur loin de résolution théorique que tout ça pourrai donner, il y a quelques 250 chinois bien menés qui font au moins aussi bien ... Mais même si je suis certainement pas infaillible et irréprochable derrière le telescope et le pc c'est quand même souvent sur le ciel que les gros diamètre butes. Mais soignons nos acquisitions et soyons près pour le moment où l'agitation atmosphérique sera particulièrement clémente, sur un  malentendu ça peut marcher;)   

Pour Castor et le traitement trop doux ;) 

Bon ciel à vous !

Edited by Billyjoe
  • Like 1
  • Haha 5

Il y a 1 heure, Billyjoe a dit :

Pour Castor et le traitement trop doux ;)

Ta mémoire cinématographique m’impressionne...

• Like 1

Super série Yann, bravo à toi! Quand les conditions seront meilleures tu sauras sans aucun doute saisir l'opportunité ;)!

• Thanks 1

C'est excellent l'ami Yann, je suis content que tu aies eu de bonnes conditions pour pouvoir exploiter ton gros tube, yes !

• Thanks 1

Merci Messieurs !

Il y a 5 heures, CASTOR78 a dit :

Ta mémoire cinématographique m’impressionne...

Chacun ses classiques ;)

Je suis bien calé aussi en "Nanars français" mais joué par de grands Acteurs (Marielle, Rochefort, Serrault, Coluche, ...), ça change tout ;)

• Like 2

Bravo  Yann  ,  tu  as  vite  retrouvé  ta  vitesse  de  croisière  ,  c'est  bon   ,   très  chouette  cette  planche  RGB   ;)  

il y a 28 minutes, Billyjoe a dit :

Je suis bien calé aussi en "Nanars français" mais joué par de grands Acteurs (Marielle, Rochefort, Serrault, Coluche, ...), ça change tout ;)

Les  galettes  de  Pont-Aven.................:D   ,   et  les  tontons  flingueurs...........du  jus  d"pommes  ,  rien  que  du  jus  d'pommes  :D    :D

Michel   

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JuLieN131
      Bonjour(soir) à tous 

Une belle configuration ce matin du côté de Jupiter, réveil à 3h et c'est parti!
      Yes ça clignote pas trop dans le ciel, la Lune permet de se passer de la frontale, au top quoi!
      Ouai ouai ouai bah non en fait, une gazeuse que se secoue pas mal au final... 

Mais bon aller, quitte à être dehors, une petite dizaine de sers plus tard...

Avec le Mak127 ; Barlow x2 ; ADC ZWO et la 224
      Rattrapé par AS3! ; AstroSurface et Winjupos

Bon ciel à tous 

Julien
    • By pascal_77
      bonjour,
      Jupiter du 24 avec ici, une couleur faite avec la 662MC (2 mn) et la 178MM (2 mn). Les autres captures à la 662MC qui suivaient derrière étaient moins bonnes et je ne les ai pas reprise au final.
      il me reste aussi d'autres L, R', G' et couleurs faites avant à traiter (à première vue j'aurai pas mieux)
      Pour la méthane, j'ai utilisé pour la première fois la 662MC (j'utilisais la 642MC précédemment). j'ai dû augmenter le temps d'expo à 75 ms avec un gain à 460, mais au final, je dois dire que j'ai été bluffé par le résultat.
      la 662MC semble marcher super bien pour le méthane.

bon ciel à tous
      petit complément :
      après ma 1ere capture ch4,  j'ai laissé le pc capturer les suivante le temps d'aller faire un somme d'une grosse 1/2 heure.
      J'ai également refais quelques méthane le lendemain soir: celle-ci du 25 à 23h44 avec 2 sat :

ça permet de faire une visu polaire (sud) ou on voit un peu les oscillations (sorte de vague ?)

j'ai pas pu fermer le cercle ce matin à cause des nuages qui se sont invités.
      maj du 28/09 : modif image polaire, essai meilleur ajustement des secteurs!.

• By bretagne
      salut a tous
      j'ai retraité des images de jupiter qui date de aout ........2022  , je viens de retrouver mes SER sur le disque dur
      des prises de vue acquises a l'epoque avec mon vieux C8 ( que je regrette )
      je ne pensais vraiment pas tomber sur ces videos, et que fut mon etonnement quand j'ai ouvert les tiff avec astrosurface
      trop content , mais comment j'ai pu oublier ces images 
      j'avais a ce moment la ZWO 224   et la barlow x2 
      j'ai preferé faire une planche , c'est plus simple , et on voit la disparition du satelitte
      va falloir que je passe tout ça sous winjupos mais entre la 1ere et la derniere image il y  a un laps de temps de 1h30 environ
      ca va faire trop long j'imagine ?

des SER  de 60 sec 
      sharcap
      autostakker
      astrosurface

bonne soirée 

olive

• By Sonne
      Bonjour,
      Réveil en retard ce matin là...
      Peu de vent, un jet à 82 km/h du S-O, un peu d'humidité et une température de 10°C. Globalement peu de turbulence.

Mak180 - Barlow - Filtre Rouge - Basler IMX 265 (N&B) - Genika - AS3 - Astrosurface U5 - PIPP pour l'animation

J'ai fait 75 films entre 03h00 et 05h30 (HL) environ.

Une image prise à 04h47 HL avec un traitement par Vancittert (encore merci @Lucien)

Et une animation bio des 75 images, une toutes les deux minutes environ.
      Traitement par ondelettes.
      Au début, la turbulence était moyenne, j'avais des images floues à l'écran toutes les secondes. Puis cela s'est amélioré.
      Par contre, ma première mise au point n'était pas bonne ! On le voit sur l'animation car au bout de 30 minutes, je l'ai refaite. On voit nettement la différence !  Puis je l'ai retouchée 2-3 fois ensuite, régulièrement.

Jérôme
    • By AstroDus
      Bonjour à tous, voici 2 photos séparées de 2 semaines (16 jours exactement) que j'ai calées sur la GTR (le gros point orange/rouge à droite ) pour comparer l'évolution des perturbations "derrière" cette dernière.
      Ca bouge beaucoup là-bas ! La grosse tempete grise se rapproche de la GTR (on ne la distingue pas bien le 26)

J'avais un très bon seeing le 10, moins bon le 26

Toujours avec mon Mak 180, Uranus-C et toute la panoplie de softs incroyables

Le 10/09 00H52 TU

Le 26/09 à 04h01 TU

Bravo à tous ceux qui ont posté récemment, elles sont toutes incroyables !
      Bon ciel à tous !
      Laurent
  • Upcoming Events