Sign in to follow this  
Jean-Claude Mario

WR 134 depuis la corse au 360

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo très belle image.

On est en vacances en Corse actuellement (Calvi) et je louerais bien une voiture pour m'enfoncer dans les terres pour voir la noirceur du ciel.

David.

Un champ magnifique d'une nébuleuse peu connue et manifestement vraiment faible vu le temps d'exposition déployé : chapeau :)

Superbe!!! Vraiment très réussi 

Je suis aussi dessus avec le 400mm....je vais m'inspirer de ton traitement :-)

A+

Un peu trop colorée pour moi, mais quelle superbe image de cette nébuleuse qui m'était totalement inconnue, bravo :)

Bonne journée,

AG

Chapeau :x, un objet peu connu, une nébulosité faible en oiii, un temps de pose énorme. 

• Like 1

C'est de toute beauté JC. Cet objet est extrêmement faible, bravo pour ce résultat :)

JF

• Like 1

Il y a 21 heures, nicephore a dit :

On est en vacances en Corse actuellement (Calvi) et je louerais bien une voiture pour m'enfoncer dans les terres pour voir la noirceur du ciel.

Le télescope est à 750 m d'altitude proche Corte le SQM est à 21.5

Il y a 21 heures, COM423 a dit :

Un champ magnifique d'une nébuleuse peu connue et manifestement vraiment faible vu le temps d'exposition déployé : chapeau :)

Oui le signal OIII est très faible dans la partie haute.

Il y a 20 heures, skuenlin a dit :

Je suis aussi dessus avec le 400mm....je vais m'inspirer de ton traitement :-)

Je suis certain qu'il va être réussi 

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Un peu trop colorée pour moi, mais quelle superbe image de cette nébuleuse qui m'était totalement inconnue, bravo :)

Bonne journée,

Merci Alain, bonne soirée.

Il y a 7 heures, Orionis56 a dit :

superbe résultat ! :) et ça donnerait quoi en moins saturé ? ;)

Une image moins saturée  xD,  non sérieux une image tout aussi belle peut être, avec plus de douceur .....

Ceci dit il est toujours difficile d'obtenir les couleurs que l'on veux, dans mon cas pour obtenir des couleurs soutenues une fois le montage HOO fait j'ai monté les histo puis reséparé les couches puis mixé une partie du ha avec la R et une partie du OIII avec la bleu, ensuite recombiné les couches, après cette étape les couleurs me convenaient, mais c'est quelquefois difficile d'obtenir de belles couleurs, ensuite il est très simple de désaturer une image une fois les belles couleurs obtenues, c'est juste une question de sensibilité, l'inverse n'est absolument pas vrai (saturer les images pour obtenir de belles couleurs). 

Edited by Jean-Claude Mario
  • Like 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By RIGEL33
      Lors de la sortie improvisée du vendredi 20 janvier 2023, en attendant que la comète C/2022 E3 (ZTF) soit assez haute pour lui tirer le portrait, j’ai décidé d’imager une cible facile mais très photogénique, qui se révèle bien en grand champ : la nébuleuse de la Rosette.

Cette nébuleuse diffuse, pouponnière d’étoiles, se situe dans la constellation de la Licorne, entre Orion et le Petit Chien. Cataloguée comme Caldwell 49 et NGC 2237, elle s’étend sur 130 années-lumière dans sa plus grande dimension. 10.000 fois plus massive que notre Soleil, sa lumière met 4.700 années pour nous parvenir.
      La Rosette, comme toutes les nébuleuses en émission, est composée de nuages de gaz ionisé dans le milieu interstellaire qui absorbent la lumière d'une étoile chaude proche et la réémettent sous forme de couleurs variées à des énergies plus basses.

Photos prises le 20 janvier 2023 à Saucats (33) – Canon 40D défiltré partiel avec objectif Sigma 70-300, focale à 190 mm, ouvert à 5,0, sur monture StarAdventurer (sans goto ni autoguidage).
      75 poses de 60 s – ISO 1600 – 25 DOF – Iris et Toshop.

(cliquez sur l’image pour voir la full)
    • By tommy
      Bonjour, 
      Petite session astro hier soir en profitant d'une éclaircie. 
      80 poses de 40 sec 
      1200 iso
      Filtre OIII
      Sony a7 IV
      Newton 150-600 +correcteur de coma. 
      Bon ciel 
      Thomas 

• By Sauveur
      Bonjour

Et oui il y en a qui se prenne une monture plus grosse plus performante et j'en rêve c'est sur  Mais il y as des contrainte quand on a pas de poste fixe et que le temps est très incertain comme en ce moment:)

bein du coup je me suis pris une petite Star Aventure la simple pas de Goto mais tous les accessoires viseur polaire etc

9a me permet d'avoir un setup très léger a sortir au pied lever:

J'ai mis dessus une petite lulu 66 de William optique avec un réducteur correcteur de 0.8 pas encore régler finement surtout pour le Sony A7s défiltré

J'ai fais 7 essais. Le premier a été  un échec sur M31 car pas de chercheur et difficile le pointage a vue, apres je me suis bricoler un anneau pour monté un point rouge ce qui as vraiment améliorer la visé des objets.

Vue le temps c'est pas des longues session puisque volé au ciel turbulent et incertain.

2 ime test star aventure c'est un traitement basique  ce qui m'intéressait c'est de réussir le pointage au chercheur bon deux cible dans un premier temp relativement facile malgré mes lampadaire très fort et très pres de chez moi

M42 en poses de 10 secondes car et je ne faisais pas encore bien confiance au viseur polaire et mode apprentissage

83 poses de 10 secondes " intégration 13 minutes" a 3200 iso star aventure et 66/388 avec red 0.8 apo ce qui ramené a 310 d'ou fd 4.7 avec le filtre L extrem que des Dark

J'ai juste apres pointé Ic 434 le Dada avec la même configuration

110 brutes de 15 secondes soit 27 minutes d'integration que de darks

3 iem test idem le setup

ic 434 en poses de 30 secondes 203 soit presque 1 heures 41 a 3200 iso Sony A7s Défiltré et L extrem et Dof

j'ai en suite  essayer la rosette qui est pour moi un cran plus dur a pointé je ne pouvais pas la pointer plus tot et c'etait ma cible de debut de nuit mais lampadaire trop présent dans le tube

C'est 136 fichier de 30 secondes a 3200 iso Sony A7s soit 1 heures 8 d'integration

4 iem test

la Nébuleuse du Cœur un cran en dessus pour le pointage manuel pour moi 

deux version pixel math et cs

pixel math pour additionné les 3600 iso et 6400 iso 46 minutes a 3200 et 1 heurs 8 a 6400 iso filtre L extrem

144 fichier a 6400 iso Sony A7s soit 1 heure 12 minute

5 iem test

M31 ou je me devais de réussir le pointage manuel

peu de pose encore a cause du temps soit 28 minutes en poses de 30 secondes a 3200 iso Sony A7s filtre L pro cette fois ci

C'est sur la c'est mieux pour la couleur des étoiles

6 iem test

la facile le pointage M45 peu d'integration encore du temps pourri 52 minutes a 4000 iso Sony A7s L pro toujours

7iem test

je me devais de réussir la comete oui pour le pointage et non pour le traitement qui est galere du a la trame de réjection des étoile sur la comete mais bon je l'ai eu et trouver

par contre en visuel je ne l'ai pas repérer malgré le ciel bien noir apres extinction des lampadaire n'y a la Lulu n'y a la 80

Le traitement c'est un gros bricolage 

je Tag Julie pour les images quelle as deja vue via messenger

@MCJC

passez une belle journée et bon ciel

Ras en Planetaire pas possible de prévoir une session a l'avance
    • By la louche du Nord
      enfin une éclaircie samedi dernier, l'occasion de tester la FRA300 achetée chez le voisin nantais d'Univers Astro qui remplace la 61edph (en vente)

setup : FRA300 + asi2600mc + filtre l-extreme
      4h50 : 90 pose de 3min

clic pour grand

puis petit détour vers la coco avant d'aller dormir vers les 4h-5h du mat
      même setup, asi2600 sans filtre, 5 poses de 2 min,

bon ciel à tous

manu
    • By Astreau
      Petit essai sur ic434. Et en bonus une animation de la comète du moment. Je galère pour obtenir une image correcte en stacking comète fixe +étoiles fixes, donc je ne la poste pas.

Vidéo sans titre (1).mp4
  • Upcoming Events