Pleiode

Nouvelle app météo [test utilisateur]

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello !
Comme certains le savent, je suis actuellement sur un projet d'appli météo astro.

J'ai donc le plaisir de vous dire que la phase de test utilisateur a commencé !

Vous allez pouvoir participer à ce test via ce lien: https://t.maze.co/104650117

Je vous conseille de réaliser le test sur un ordinateur, ce sera plus confort et plus simple pour vous.
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !

Bon week-end !

Edited by Pleiode
  • Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Fait.....

Ca a l'air super ; j'espère l'utiliser en vrai bientôt.....

• Love 1

Merci ! Moi aussi hâte de commencer le développement 9_9

Voila c'est fait: initiative très intéressante et à suivre en espérant que les prédictions seront de qualité....

merci.

• Like 1

super merci @Bill64160 !
Oui je suis encore en train de réfléchir à qu'elle API je vais utiliser pour les prévisions !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By DarkSyde
      Salut les Astramis ! 
      Nouveau sur le forum, mais pratiquant l'astronomie "théorique" (livres, internet) depuis des décennies (j'ai 50ans), je ne me suis mis à l'observation à l'aide d'instruments que depuis quelques années... 
      Faute de moyens financiers, je n'ai jamais pu investir dans du matériel relativement coûteux. Mais comme j'ai quelques petites idées, je fais quelques bricoles à base de récup' et de détournements à vil prix. 
      Bref ! Ce post va vous présenter mes réalisations en mode DIY (do it yourself !), des bricolages et des machins faits maison ! (d'où le titre du sujet...) 
      C'est parti ! 

1er bricolage
      Bino Hiboo 2x45
      L'idée est de reprendre le concept des binoculaires qui se vendent sous la dénomination sympathique de "Yeux de hibou".
      Ayant un camescope mini-DV depuis + de 20ans (je ne m'en sers plus car il bouffe les cassettes), j'ai détourné un des accessoires acquis à l'époque :
      un téléobjectif x2 Kenko MD-20T

J'en ai acheté un deuxième il y a 2ans sur la baie pour environ 30€ fdp inclus en provenance d'outre-manche (c'était juste après le 1er confinement). 
      Ce n'est que cet été que je suis passé à l'action: récupération de colliers "lyre" diam. 32 (qlqs € en magasin brico mais j'en avais déjà) une vis écrou rondelle et voilà le résultat :

Pochette, bandoulière et dragonne récupérés sur un appareil photo qui ne sert plus (celui de ma compagne) et une paire de petites jumelles de chez N&D, avec des anneaux de porte-clefs. Les adaptateurs d'objectif 28>37 sont vissés pour protéger/réduire la lentille de sortie et bloquer la lumière parasite ainsi que des bouchons de bouteille 50cl de soda-cola (sans sucres pour la couleur noire !) pour la protection de rangement. 

Me voilà équipé d'une paire d'yeux améliorés pour plonger dans le ciel étoilé... 
      Les grandes constellations sont visibles en entier, grossies 2x avec environ 10x plus d'étoiles qu'à l'oeil nu. Une tuerie visuelle ! 
      C'est stable, léger, on scrute la voute cosmique avec facilité.
      Et on profite d'un spectacle grandiose ! 
      Dès que les conditions sont favorables on commence à percevoir les objets diffus ou faiblement lumineux du Ciel Profond. Cela permet de préparer les pointages à effectuer au téléscope.
      Un Atlas à ciel ouvert en réel ! 
      L'écart interpupillaire est encore un peu grand (~70mm) mais c'est facilement modifiable et d'une grande tolérance pour le placement d'oeil et le cerveau fait le reste pour créer une image diablement agréable. 
      Effet waouh garanti dès que je les passe à quelqu'un "C'est génial !" 
      PS: les bino Hiboo sont entièrement et facilement démontables (sans colle ni sctoch) 

À bientôt pour d'autres briko low cost !... 
    • By Pleiode
      Hello tout le monde !

Comme certains l'avaient vu, je bossais sur un nouveau service météorologique pour astronomes, et ça y est !

Super content de vous annoncer le lancement de Ouranos 😄 ! Le service de météorologie spécialement conçu pour les astronomes.

Vous pouvez dès à présent tester le service, n'hésitez surtout pas à proposer des idées, faire remonter des bug etc.. dans le formulaire de contact du site.
      Vous pouvez aussi installer très facilement l'app sur n'importe quel mobile via la fonctionnalité "Ajouter à l'écran d'accueil" de votre navigateur mobile.
      Je remercie Astrotophe pour l'API météo et son aide.

Le service va évoluer et de nouvelles fonctionnalités vont arriver !
      J'attends impatiemment vos retours ☺️
    • By Smb
      Bonjour  
      je suis tombé sur un post concernant les mini PC astro, j'essaie de comprendre comment ca marche vraiment  / a Eagle 4 de base ou S de 900 à 1300 euros plus les cables, j'ai un Asiair pro que j' ai peu utilisé en situation et que je viens de dédier a ma nouvelle FS 60 CB ca se visse sur le collier taka sans problème...Maintenant j'ai un PC 14'  I7 de dernière generation 16GO 500GO USB2 et 3 auquel je colle un adaptateur usb3 ethernet et 50 m de cable jusqu'à la monture GM1000 HPS et pour la capture une power box mini sortant sur 10 m de cable vers le PC... ou le boitier usb ethernet avec 30 m de cable ethernet plus adaptateur ethernet usb pour relier le PC pour la capture image, tout cela marche bien et pour le moment.
      Mon expérience du wifi ayant été décevante...lenteur du transfert de fichier, plantages en pleine nuit, logiciel propriétaire pas assez développé...Cela dit j'ai vu qu'ils avaient fait des efforts sur la dernière version des Asiair...
      Si vous avez un mini PC sur la monture il faut le re-fixer pour chaque config et quand vous faites le traitement, est ce sur ce PC (généralement ils ne sont pas très puissants meme, le Eagle)
      d'ou mon questionnement, en meme temps je comprends l'idée super nomade...Et si ca n'est que pour la capture alors le Eagle 4 ou LE paraissent un bon compromis fait pour ca avec un wifi spécial puissant semble t'il, serais-ce la meme chose avec un mini PC ?  

Et question subsidiaire  comment contrôle t'on, disons, ShrapCap ou Nina en remote ? WIFI ? avec quoi ? Team viewer ? avec ou sans réseau internet est ce stable en particulier le rafraichissement d'écran , la distance...  ou alors ce n'est que pour de l'ultra nomade ?    Bonne soirée
    • By olivdeso
      edit 

Bonjour à tous

un retour d'expérience qui pourrait servir à ceux qui utilisent les micro PC MeLE 2Q, 3Q

TEST de 3 SSD M2 NVMe PCIe gen 3.0

configuration

Micro PC MeLE quiter 3Q
      processeur Celeron  N5105
      8 Go de ram DDR4,
      SSD eMMC 256Go pour le système,
      Windows 11 pro
      connecté en remote desktop
      1 emplacement pour SSD NVMe PCIe gen 3.0 (pas compatible SATA, uniquement NVME)

Sharpcap 4
      Camera QHY462C en plein capteur
      séquences de 3min
      temps de pose 1ms
      FPS 135 en visualisation
      Taille du fichier test produit : 47Go

SSD #1
      Western digital blue SN570 1To
      M2 taille 2280
      NVMe PCIe GEN 3
      vitesse théorique max en écriture 3300 Mo/s

-> FAIL
      au bout d'une grosse minute, (10Go écrits environ)  le débit commence à baisser, puis le cache ram se rempli et le débit s'écroule complètement à 7fps au lieu de 135 au départ
      Testé sur un autre setup, on s'aperçoit que le débit en écriture de gros fichiers chute à 420 Mo/s après 10Go écrits. ça reste pas si mal, d'autres chutent beaucoup plus, mais quand même pas adapté à l'usage.

SSD #2
      Kingston NV1 2To
      NVMe PCIe GEN 3
      vitesse théorique max en écriture 1700Mo/s 

-> PASS
      le débit est constant à 135 fps pendant toute la durée de capture 3min. Le cache ne se remplit pas. (juste un peu au démarrage et se vide ensuite)
      testé sur un autre setup, le débit finit par baisser quand le disque se remplit, mais reste à 600Mo/s. ça suffit pour encaisser tout le débit de l'USB3 de la 462C

SSD #3
      Samsung 970 evo plus 2To
      NVMe PCIe GEN 3
      vitesse théorique max en écriture 3000Mo/s.
      (Une fois le cache plein, le débit baisse à 1600Mo/s. Attention en 2020 il y a eu des contrôleurs moins véloce, le débit chutait à 800Mo/s ce qui suffit quand même largement pour notre usage)
      -> PASS
      le débit est constant à 135 fps pendant toute la durée de capture 3min. Le cache ne se remplit pas.

Remarque : ce test est probablement extensible à d'autres PC
  • Upcoming Events