Pleiode

Nouvelle app météo [test utilisateur]

Recommended Posts

Hello !
Comme certains le savent, je suis actuellement sur un projet d'appli météo astro.

J'ai donc le plaisir de vous dire que la phase de test utilisateur a commencé !

Vous allez pouvoir participer à ce test via ce lien: https://t.maze.co/104650117

Je vous conseille de réaliser le test sur un ordinateur, ce sera plus confort et plus simple pour vous.
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !

Bon week-end !

Edited by Pleiode
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Fait.....

Ca a l'air super ; j'espère l'utiliser en vrai bientôt.....

  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila c'est fait: initiative très intéressante et à suivre en espérant que les prédictions seront de qualité....

merci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

super merci @Bill64160 !
Oui je suis encore en train de réfléchir à qu'elle API je vais utiliser pour les prévisions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Similar Content

    • By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 
       
      j’ai bien lu le fil et les débats qui semblent adresser la question posée…
      … mais j’ai encore quelques questions.
       
      je possède une lunette APO 130 f/7 ou un Mak 150  (150 f/12) pour être plus mobile qu’avec la lulu, et suis équipé d’oculaires Televue de la famille B de parafocalité pour le visuel. Avec cette bino, je voudrais faire surtout de l’observation de la lune et des planètes. Accessoirement, j’essaierai certains objets brillants du CP comme Orion, les amas ouvert, ou les amas globulaires.
       
      Mon choix initial se porterait sur la bino TS « zero back-focus », mais un distributeur bien connu de la région toulousaine semblerait plutôt favoriser la Baader Maxbright 2 plus tolérante avec les oculaires de grande focale, en indiquant que mes optiques ne devraient pas nécessiter de glasspath. Son idée serait de pouvoir acquérir un couple de plössl (25x50°) de plus large focale qu’avec la bino TS (maxi 20x50°), sachant que le « tout venant » serait dans les deux cas assuré par des Delite 13. Pour plus de grossissement, je monterai une Barlow 2x.
       
      Qu’en pensez-vous ? Pourrai-je passer de mes oculaires en mono à la bino sans trop d’effort de mise au point grâce à la parafocalité B ?  
      Merci pour vos réponses et conseils,
      Cordialement,
      Stef.
    • By BIGORGNE
      A 75 ans, j'ai débuté en astrophotographie. En 5 ans de temps, j'ai bien progressé et je viens de créer mon site Web ou je présente mon activité astro.
      Grand bricoleur et avec beaucoup  de reste de ma carrière d'enseignant dans le supérieur en micro électronique et l'informatique industrielle, j'ai fait des réalisations qui peuvent en intéresser   certains.
      A savoir:    Observatoire à  toit roulant  ,   Dispositif de mise au point  a moteur pas à pas  ( base d'Arduino )  ,  Timer pour séquencer la prise de vue d'un APN Nikon D3500 avec SnapBridge   ( base d'Arduino ) ,
      J'ai réalisé une maquette du système Soleil terre  pilotée par microcontrôleur qui simules les mouvements en  en affichant les durées ( Période sidérale, période synodique , les marées ) les saisons et les phases de la lune. Maquette conçue pour les présentations scolaires et fête de la science
      Comme en Bretagne, le ciel est bien chargé, j'ai occupé mon temps à rassembler mes réalisations en bricolage et astrophotographies dans mon site
          http://www.observatoirebriellec.fr
       
      I

       
       

    • By Jean-Baptiste_Paris
      Bonjour à tous,
       
      Meilleurs vœux à chacun d'entre vous pour cette nouvelle année !  
      Qu'elle soit riche de beaux ciels et d'observations passionnantes (et pourquoi pas une belle comète, on peut rêver un peu...) ! 
       
      J'avais initialement publié l'info dans la rubrique "vu sur le net", mais celle-ci étant (beaucoup) moins consultée que le forum astrophoto, je pense qu'il est préférable que je l'indique ici (ça touchera sûrement plus de personnes potentiellement intéressées...). 
      Désolé pour le doublon pour les autres !  
       
      J'ai lancé en toute fin d'année une série de tutos vidéo, afin de compléter ceux déjà présents (et à venir) sur mon site (Photon Millenium que  vous connaissez peut-être).  

      L'objectif est de couvrir l'ensemble des aspects du traitement astrophoto en ciel profond : du prétraitement aux corrections finales, en passant par la montée d'histogramme, la réduction du bruit, l'amélioration des détails, le mixage HDR, la création de mosaïques, etc.
      Je n'aborderai pas le traitement des images planétaires (de toute manière @Jean-Luc Dauvergnea tué le game ! ) ni le nightscape (que je ne pratique pas vraiment).  

      Ces tutos seront disponibles sur la chaine Youtube de Photon Millenium (https://www.youtube.com/@photonmillenium) ainsi que sur le site (https://millenniumphoton.com/tutos-videos/) sur lequel j'ajouterai au fur et à mesure des ressources supplémentaires (workflow, process icons, liens, ressources externes, etc.). 

      Le but est que ces tutos puissent être utiles aux débutants/intermédiares dans le traitement astrophoto, d'où un plan avec des étapes bien distinctes et des vidéos qui essaieront de rester courtes (autant que possible même si ce n'est pas toujours facile...).
       
      Les logiciels utilisés seront essentiellement Pixinsight et Photoshop (éventuellement APP pour des sujets ponctuels). 
       


      Je pense que la série complète devrait faire entre 20 et 25 épisodes, et j'essaierai d'en publier au moins un ou deux chaque semaine, afin que l'ensemble des tutos soit disponible rapidement. 
      Le but n'est pas d'étaler ça sur des mois et des mois...  

      Les 10 premières vidéos sont en ligne (ce qui correspond à l'intro + aux étapes 1 à 3 sur le plan ci-dessus) :  

      1/ Une présentation générale des étapes de traitement qui seront abordées, ainsi qu'une réflexion sur les critères d'une "belle" astrophoto : 

      2/ 12 conseils essentiels pour le traitement astrophoto ! 

      3/ Présentation des logiciels de traitement (en particulier PixInsight et Photoshop) : 

      4/ Le prétraitement (1/2) : les principes 

      5/ Le prétraitement (2/2) : mise en pratique 
       
      6/ Crop et retrait de gradients
       
      7/ Corrections du fond de ciel
       
      8/ La déconvolution
       
      9/ La réduction d'étoiles 
       
      10/ Une vidéo "hors-série" de présentation et de test du process Blur X Terminator : 
       
      11/ Le traitement linéaire avec la suite X-Terminator (BXT et NXT)
       
      Les prochaines vidéos suivront bientôt : déjà avec la réduction de bruit et la calibration des couleurs RGB et narrowband pour conclure la partie "linéaire"... ensuite ça sera la montée d'histogramme et la partie en non-linéaire + les vidéos thématiques. 
      Mon but est d'essayer de finir la série rapidement afin que l'ensemble soit disponible.  
       
      Par ailleurs, outre ces tutos, cela me permettra d’aborder occasionnellement des thématiques plus spécifiques, des sujets d’actualités sur le traitement astrophoto ou encore de tester certains matériels, logiciels ou fonctionnalités…

      J'espère que cela pourra vous intéresser ! 

      Je vous remercie par avance pour vos retours, qu'ils soient positifs, critiques ou négatifs, afin d'essayer de m'améliorer pour les prochaines vidéos ! 
      N'hésitez pas à vous abonner à la chaine pour être informé des prochaines vidéos et à les partager si vous les trouvez intéressantes ! 
       
      JB
       
      PS : désolé de vous infliger ma tête sur les miniatures  : ce n'est pas par narcissisme, mais la difficulté de trouver des éléments graphiques répétitifs pour que la série de vidéos ait une identité visuelle distincte et un peu reconnaissable m'a contraint à cette odieuse extrémité ! 😅 
    • By Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

      Une petite question bête me vient à l'esprit. Etant dans une phase de réglage du tilt et souhaitant avoir une orientation caméra / roue à filtre et tout le chemin optique identique à chaque montage/démontage de l'ensemble au PO, j'ai une question :
      Comment faites-vous pour à coup sûr, avoir l'orientation de la caméra (par exemple via les inscription à l'arrière de celle-ci), parfaitement parallèles à l'orientation de la roue à filtres ?

      Exemple : Peu importe à quel point de départ je visse la caméra, j'obtiens cela :
       

       
      Et je souhaite cela :
       

       
      Avez-vous une astuce ??

      Merci !
  • Upcoming Events