Billyjoe

Jupiter RVB le 02/08/22 plutot bonnes conditions edition avec une version plus douce

Messages recommandés

Ouch ça claque sévère, un grand bravo à toi xD!!

Ca monte de plus en plus en niveau et quelle différence par rapport aux premiers essais avec gain fort d'il y a à peine un mois ça fait plaisir à voir et c'est un beau pied de nez au débuts difficiles d'il y a quelques semaines ;)!! La ténacité finit toujours par payer!!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch bravo !

Quel effet 3D avec cette configuration du satellite devant la planète !

 

Bravo,

Fred

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD Hi,hi, non je n'ai pas sauté jusqu'à la lune !

D'abord parce que la vue de Ganymede est scotchante, le traitement est dur mais bon c'est acceptable pour moi.

Et je fais totalement abstraction de la dérotation Yann, surtout si elle est faite sur une durée indécente...9_9-_-

Chuis bien obligé, sinon je ne participerais pas beaucoup dans ce forum...;)

Au fait, quelques astrams postent une bio en complément depuis un certain temps, pour des gars comme moi c'est impeccable...;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros et beau matériel utilisé et maitrise parfaite de toutes les étapes. Ces images sont vraiment splendides: bravo!

Bill.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle claque! Les satellites sont démentiels!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour vos avis :)

J'ai repris le traitement (en modulant des masques flou de rayon différent, merci Jean-Luc ;) )  je pense obtenir une version plus douce. Comme ça il y en aura pour tous les gouts, ou presque... Pour ma part je laisse reposer un peu mon cerveau pour savoir la version que je préfère.

Je repasserai ce soir pour saluer les derniers intervenants :)

Et merci aussi pour les likes, ça fait plaisir, d'autant plus quand il y a des dessinateurs comme Laurent 13 qui apprécie l'image "dure" ça me rassure.

Marrant que le contraste change un peu d'un logiciel à l'autre et d'un ecran à l'autre.

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle finesse ! C'est du lourd, du très lourd ! Magnifiquement détaillée !

Des images à vous faire regretter de na pas avoir sorti le 400 cette nuit-là....

 

Albéric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers intervenants pour vos commentaires :)

 

Le 04/08/2022 à 09:22, HAlfie a dit :

La ténacité finit toujours par payer!

Philippe :)

"Tout arrive à point à qui sait attendre ";)  au dessus de 300mm vaut mieux être patient........

Après j'ai jamais vraiment douté que j'arriverai à sortir une ou deux images digne du matériel utilisé (ce set up à déjà bien fonctionné) , mais c'est vrai que de voir JLD les enchainer, et en // sur le forum ça commençait à défourailler fort  de tout les cotés,  du coup je me suis égaré jusqu'aux gain ultra fort pour poser le plus  court possible.

Remarque avec mon "sur-echantillonage raisonable " je peux poser à 7ms tranquille (comme  pour cette image) à gain raisonnable( 340max pour le B), c'est un bon compromis je trouve sous un ciel pas toujours ultra stable;) car on reste bien entendu dépendant avant temps de la turbulence.

 

 

Le 04/08/2022 à 11:17, ValereL a dit :

Au fait, quelques astrams postent une bio en complément depuis un certain temps, pour des gars comme moi c'est impeccable...;)

Ok je sens bien l'appel du pied ;) , mais pas sur que je le fasse, car je sature un peu avec cette image, et il me reste aussi celle de la nuit suivante à traiter.

De plus,  sur les vidéos unitaires j'ai sélectionné qu'un faible pourcentage d'images car en utilisant plusieurs video ça permet de  garder le meilleur. Du coup si je présentais une composition RVB "bio" elle n'aurai pas forcement assez d'image pour dépoter un peu.  

 

Encore un grand merci à vous pour votre passage/avis/compliments/conseils.

je vais faire un peu de ménage en première  page.

Et pour finir je vous propose un comparatif de traitement qui permet de comparer et une vue louché, ça c'est le commentaire de Fred qui m'y a fait penser

 

62ed818534aab_JupiterhardandsoftV4louchle0208202220328_0.jpg.4c601589eb63f196567c6f1ce5f8ad03.jpg.97aa7836edf6d1063e7dc225c626890f.jpg

Modifié par Billyjoe
autre traitement
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant