rolf

Canon 15x50 IS ou 18x50?

Messages recommandés

il y a 5 minutes, capt flam a dit :

Tu peux les tester aussi à la maison de l'astro

il faut demander avant si c'est en boutique, pas forcément. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jldauvergne a dit :

il faut demander avant si c'est en boutique, pas forcément. 

 

Oui, tu as raison c'est mieux avant de se déplacer, j'ai quand même vérifié et les 10x sont apparemment en stock :D

 

Je me permet aussi de poster ton test des 16x à @rolf cela lui donnera une bonne idée des Kites :

https://www.naturabuy.fr/test-jumelles-stabilisees-16x42-kite-optics-essai-4774.html

 

PS : Pour la rando en remplacement de mes Monarch M7 10x30 acheté à Noel,  je me suis offert des Ultravid 10x25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ :

Les trois (puisque j'inclus les 12x36 que j'ai aussi) ont des optiques très piquées.

- Les 12x36 sont facile à utiliser et faire suivre dans un sac à dos et donnent des résultats déjà bien plaisant en astro (je ne fais que conforter l'avis de JLD). De plus, elles sont très peu gourmandes en batteries.

- Les 15x50 en donnent bien plus en nocturne mais sont lourdes et sont connus pour avoir une faiblesse de stabilisation : sur certains mouvements, on voit des micros tremblements de l'image. C'est peu sensible en stellaire, nébuleuses et autres objet diffus, mais sur les objets brillant, c'est un peu pénible, genre sur la Lune ou les satellites galiléens. Elles sont TRES gourmandes en piles !

Je les adore quand même :P

- Les 18x50, je n'ai pas mais elles sont connues pour être pareille que les 15x50 en pire (tremblement de la stabilisation).

Stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rolf Malheureusement , le hasard ne fait pas toujours bien les choses , Carcassonne
la stabilisation est tres bonne , le x16 n'est pas gênant malgré le 42 , certes on perd en luminosité  mais le gain de stabilité est tellement énorme .
avant j'avais des nikon aculon 10x50, avant...

Modifié par echosud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rolf,

j'ai les 15x50 Canon IS, achetées d'ocase pour 550 balles une bonne affaire.

Si tu veux les tester, t'es le bienvenu à la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du courrier dans ta boîte à lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2022 à 11:00, capt flam a dit :

Tu peux les tester aussi à la maison de l'astro : https://www.maison-astronomie.com/fr/162-jumelles-stabilisees

J'y étais aujourd'hui, mais pas de Canon, ni de Leica ni Swarowski. Il n'en vendent simplement pas. Ce magasin perd de son prestige, pareil pour la partie astro, plus grand'chose et une vendeuse qui se cache derrière sa caisse pour ne pas répondre. Le vendeur m'a proposé une Kite 16x42 qui est très compacte et bien dans la main mais l'image est tellement terne et peu contrastée que ça fait peur. Je peux le dire car j'avais une Nikon 8x42 HG à côté. Ma Canon 10x42 donne des images pas loin de cette Nikon et selon les dires la Canon 15x50 donne des images pas loin de la Canon 10x42. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, rolf a dit :

Ce magasin perd de son prestige

Ca reste quand même l'endroit où on en trouve le plus. Pas mal de tests que j'ai pu faire c'est avec leur aide sur la mise à disposition du matériel. Après il y a toujours eu des logiques commerciales. Les jumelles tu ne peux pas represebter tout le monde. Chez Leica ils sont compliqué,  très compliqué et pas en grande forme. Qu'il n'y ait pas du tout swaro c'est dommage par contre. Mais avec les victory SF Zeiss propose une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jldauvergne a dit :

Les jumelles tu ne peux pas represebter tout le monde.

J'ai toujours en tête ce magasin magnifique qui était une référence il y a quelques années encore. Mais la concurrence du net est passée par là. Cela dit en sachant que les Canon stabilisés font un tabac chez les astros, ne pas avoir cette marque du tout est quand même fort pour un magasin qui a pour vocation de s'adresser aux amateurs d'astronomie. Mais bon, le vendeur m'a expliqué que le suivi de Canon serait déplorable et de toute façon on ne trouverait cette marque uniquement via le net. Ca fait longtemps que je n'étais plus à Colmar, mais je pense que OU joue dans une toute autre cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rolf a dit :

J'ai toujours en tête ce magasin magnifique qui était une référence il y a quelques années encore. Mais la concurrence du net est passée par là.

Physiquement la boutique a été beaucoup améliorée.  Je trouve que c'est plutôt mieux qu'avant au contraire. 

OU est importateur et de plus en plus gros donc oui, ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est passé la bibliothèque astro si bien garnie?

Modifié par rolf
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant