Billyjoe 1971 Posted August 5, 2022 (edited) Salut à tous , Le 03 aout chez moi était moins calme que la veille, mais malgré une turbu haute fréquence, il y a moyen de présenter une image présentable. Alors je vous la présente car même si mon telecope parfois connaitra mieux il connaitra souvent bien pire Jupiter en RVB le 03/08/2022 à 3h39 TU Et la planche Info technique , j'ai pas piqué l'image de Simon Fabre Bon ciel à tous ! Edited August 5, 2022 by Billyjoe 11 6 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Bernard_Bayle 7523 Posted August 5, 2022 Encore superbe et traitement impec ! Bernard _Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted August 5, 2022 Superbe images Yann! Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guillaumedu59 3295 Posted August 5, 2022 Très belles images de Jupiter ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
capt flam 641 Posted August 5, 2022 Très fins détails, bravo Billyjoe et Simon va être jaloux ! Ill y en à un qui ressemble à la GRS , où bien est ce elle ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1714 Posted August 5, 2022 Très très belle Série Yann !! C'est clair que c'est largement présentable! et traité doux avec de très belles couleurs, je ne vois pas trop en quoi tu veux prendre des cours de traitement ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted August 5, 2022 Je suis surement un poète...très belle image. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille30 2017 Posted August 5, 2022 Très belles images tout de même Cyrille 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23183 Posted August 5, 2022 Excellente même bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
pascal_77 987 Posted August 5, 2022 très belle image même si elle est moins définie que d'autres que tu a déjà fait et que tu refera prochainement! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51396 Posted August 5, 2022 En fait ce 3 août tout le monde a eu un super seeing . . . sauf moi Ben que veux-tu Yann ? Elle n'est pas "présentable" elle est magnifique Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8521 Posted August 5, 2022 Très jolies images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2616 Posted August 5, 2022 superbe jupiter !! je la trouve déjà très belle ! Xavier 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33255 Posted August 5, 2022 bravo yann ! superbe image ! pour apporter une petite pierre à l'édifice , il serait possible de faire en enchainant rgbbgr , faire rr +gg +bb qui auront la même heure moyenne ce qui élimine le coté bleu d'un coté et rouge de l'autre , en faisant des séquences plus courtes bien sur ! bonne soirée ! ici le vent du nord souffle ......... paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted August 5, 2022 Très belles images Yann, tu vas avoir un beau palmarès d'ici la fin de la saison ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted August 5, 2022 (edited) Merci à vous Bernard, Christian et Guillaume pour vos commentaires ! Merci aussi a toi Capitaine Flamme ! Je ne pense pas que ça soit soit la GRS par contre sur cette image on la voit se coucher près de Ganymede (Et encore merci car grâce à toi je peux poster ici m'a toute derniere version de mon image du 02/08, c'est vrai que tu es un super Héros ) Donc double merci à toi ! Phillipe, merci pour tout, vraiment tout, tu est au top ! j'ai repris une nouvelle fois le traitement de mon image du 02/08 mais quelle galère Jean Yves, Moi aussi, au moins un peu , Merci à toi. Cyrille, Sauveur, Pascal, Alain, René et Xavier merci beaucoup pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir ! Merci à toi aussi Paul Concernant ta technique propos, je suis pas sur que cela change grand chose car déjà je ne travail pas forcement en séquence complète et je pense que ça soit qui pose des problèmes de couleurs au niveau du limbe. Mais peut être que je ne saisi pas trop, j'ai un peu besoin de dormir Le 05/08/2022 à 21:32, wilexpel a dit : Très belles images Yann, tu vas avoir un beau palmarès d'ici la fin de la saison ! Merci à toi Will D'ici la fin de saison je serai bon à être enfermé si je passe autant de temps à traiter et retraiter mes images (j'ai refait une V4 de mon image du 02/08) Je plaisante qu'à moitié A bientôt ! merci aussi pour les likes Bon ciel à tous ! Edited August 8, 2022 by Billyjoe 1 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3464 Posted August 6, 2022 Bravo Yann elle est vraiment très détaillée déjà pour les conditions que l'on a eues tous les deux!! Il y a 10 heures, Billyjoe a dit : Info technique , j'ai pas piqué l'image de Simon Fabre Ça se voit tout de suite, la tienne est bien meilleure!! Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted August 6, 2022 Il y a 2 heures, Simon Fabre a dit : Ça se voit tout de suite, la tienne est bien meilleure!! Tu parles ! Tu as même l'air d’être plus net et d'aller plus loin dans les pôles, après on est pas non plus tout a fait au même méridien. Ce qui me rassure c'est que j'ai suivi mes étapes habituels de traitement et on n'arrive au même rendu/résultat. Ce matin for me, turbu HF=beaucoup de film IR. Bon WE:) Share this post Link to post Share on other sites