Jean-Francois P

Soleil du 29.7. depuis OHP (Sol'Ex)

Messages recommandés

C'est tout simplement sublime, et j'ai eu la chance de te voir faire à l'OHP !

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! quelle belle définition .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement superbe :) What else ? ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci.

Pour la grosse maîtrise ... cela viendra lorsque j'arrêterai de changer de programmes (je suis passé de AviStack, PSS et AstroSurface à Autostakkert!).

Pour les mosaïques ... j'utilise encore iMerge parce que simple et rapide. Mais il faut ajuster l'échelle des images manuellement.

Les 3 zones de mes mosaïques n'ont pas la même largeur. Donc soit les détails se superposent à gauche et pas à droite si une image n'a pas la bonne largeur.

Pour mettre à la même échelle, et bien j'agrandi une image itérativement avec PaintShopPro et j'essaye de nouveau la mosaïque avec iMerge.

 

Pour le traitement des détails ... j'ai remarqué une simplification.

Je faisais le traitement des ondelettes avec AstroSurface ou bien avec AviStack, mais c'était possible de faire un sur-traitement.

Maintenant, j'ai fait le rehaussement des détails avec l'image produite par Autostakkert et un masque avec PaintShopPro.

 

Une question pour les utilisateurs de Prism, j'ai Prism 10 ... et je voulais faire une mosaïque avec ... mais où est passé la fonction de mosaïque du menu ?

Sinon, il faudrait que je "re-sorte" Iris pour faire une transformation affine des images avant la mosaïque.

 

Bonne soirée,

Jean-Francois

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant