alstro

Le mur du Cygne, il n'est pas droit ...

Messages recommandés

 

Bonjour,

Ici une version mix SHO / HOO (pour atténuer un peu le vert du  SHO) du mur du Cygne dans NGC7000

Mon matos accompagnant la cam ASI294MM, tout l'équipement ZWO, EFW, OAG et son focuser et la cam mini290mm. Asiair Plus.

Mon tube SW 254/1000 avec correcteur réducteur NEXUS Starizona 0,75 sur une monture AZEQ6GT.

Environ 30 à 45 photos de 120s à -10°pour chaque filtre , Ha, OIII, SII Astronomik 

40 x Dark -10°

Siril pour le prétraitement et Photoshop (plugins so) pour le traitement. Crop pour se focuser sur le mur et pour supprimer les décalages liés au changement au méridien.

 

A une prochaine et bon ciel. .

Alain

 

 

 

62f00a15d795a_crop_SHO_HOO_PSpluginscopie.thumb.jpg.64c5b6f6e46cab4f54ae3b05ea18c7b2.jpg

 

 

 

 


 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuu......

Renversant cette photo ,tout simplement MAGNIFIQUE !!!! Bravo ,meme  si je préfére les couleurs plus traditionnelles, le rendu est sublime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BAUDRY a dit :

!! Bravo ,meme  si je préfére les couleurs plus traditionnelles, le rendu est sublime

J'ai exactement le même jugement, je préfère le HOO, mais bon, je me laisse aller de temps en temps..,.

Merci pour ton passage

Bonne journée

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce mur :)

Perso j'aurais néanmoins enlevé un peu de vert pour faire ressortir le bleu, mais bon, goûts et couleurs... ;)

Nathanaël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nathanael a dit :

Perso j'aurais néanmoins enlevé un peu de vert pour faire ressortir le bleu, mais bon, goûts et couleurs...

Bonjour Nathanaël,

Le SHO en général , je ne sais pas par quel bout le prendre. Je vais essayer ta proposition.

Content qu'il te plaise ce mur. Je vais, un de ces jours faire une V HOO.

Merci.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant