Olivier Meeckers

Jupiter - Ganymède, Io et leurs ombres font le show!

Messages recommandés

Je ne pense pas, la tache de diffraction du secondaire est plutôt sombre il me semble, il m'est même arrivé d'avoir les branches de l'araignée en traitant trop fort il y a quelques années ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité plus haut Olivier, effectivement c'est mieux plus lent pour des images espacées dans le temps.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Belles images olivier!

 

Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Aucune idée si la rotation de Ganymède est synchrone avec Jupiter

 

Oui, Valere,  la rotation des 4 galiléens est bien synchrone.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau GIF avec 5 images de plus, l'intérêt est somme toute très limité Olivier. Si tu veux vraiment faire un show, il faut enchainer quelques films de 1 minute une dizaine pas plus, ce n'est pas la quantité qui compte mais la fluidité optimale qui apporte un réel plus dans le spectacle, et là tu boostes la résolution globale par la magie de la persistence rétinienne comme au cinoch. Peu importe si la qualité varie, ce n'est pas ça qui est important ( du moment que ça ne soit pas moche non plus ), la qualité que tu trouves médiocre des 5 images suivantes est largement suffisante pour péter la baraque...

La plupart des gros tubes préfère malheureusement se cantonner à la dérotation pour une malheureuse image fixe qui tombera dans l'oubli plus facilement, une animation spectaculaire reste dans les mémoires : exemple en fin de fil l'animation la plus spectaculaire que j'ai faite avec des images de Teva Chêne avec un C14 à Tahiti, le seul qui a suivi mes suggestions ( traitement des films et animation par mes soins )...

 

62f41589eda05_jupiterolivier(100)c.gif.2df9e8a4fe2158ad75a084cdd8521c0f.gif

 

Ganymède tout seul :

62f415c512e4b_ganymdeb.gif.1809ba29c8be2c3de3942fea241de263.gif

 

Et enfin voilà le show obtenu avec des films enchaînés sur Saturne ( 13 mai 2013 ), la fluidité écrase tout : le nombre de détails avérés perçu est très supérieur à une image fixe même dérotée...

sattevac14-130513-100-.gif

 

 

 

Modifié par ValereL
  • J'aime 2
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2022 à 23:32, Olivier Meeckers a dit :

Les détails au centre, je m'en méfie. Il s'agit souvent de l'ombre du miroir secondaire. Il faudrait comparer avec une carte de Ganymède.

Si je puis me permettre pour comparer ... même s’il y a un peu des deux c’est parlant quand même il me semble ...

bravo Olivier 👍

D934BA3E-792C-486C-A13C-8A7C243EE1E0.jpeg

Modifié par Nodinute
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Malgré le bruit et les autres points relevés plus haut, l'ensemble produit une très belle série, et l'animation produite par @ValereL permet vraiment de goûter tous les détails!

 

Valère: OK, après le coup de ma dérotation+Drizzle foireuse sur Saturne, tu es vraiment en train de me convaincre de laisser tomber cette avenue dans la plupart des cas, au profit de belles animations fluides! Ta Saturne de 2013 est un cours complet à elle toute seule. Incroyable!

 

Daniel

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, disons que les deux se complètent entre la dérotation et l'animation bio ultra fluide. J'ai choisi mon camp voilà tout. ;)

Je suis sur Jupiter avec le C9 Daniel, et c'est pas terrible pour l'instant...:S

Je vais attendre qu'elle monte encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ValereL a dit :

Un nouveau GIF avec 5 images de plus,

Trop fort Valère, c'est super bon :) et cette Saturne :x

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça ! :x

 

Un régal pour les yeux !

 

Bravo Olivier épaulé par Valère !

 

Jean-Jacques

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier, de très belles images malgré des conditions pas optimales, tu as bien fait de tenter ta chance! ¬¬

On voit la qualité de l'ensemble sur ganymède, bien détaillé.

Je me demande comme ça, si ton échantillonnage n'est pas un peu court (sauf si tu les réduis pour présentation):

Tu es plus dans l'ordre d'échantillonnage des télescopes de 250 je trouve, c'est juste une impression... et comme tu utilises une cam couleur, je me permets de relever.  ¬¬

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Simon Fabre a dit :

Tu es plus dans l'ordre d'échantillonnage des télescopes de 250 je trouve, c'est juste une impression... et comme tu utilises une cam couleur, je me permets de relever.


Salut Simon. En effet, mes images sont dimensionnées à 75%. Ça ressemble assez à la taille d’acquisition que j’obtenais avec la 224MC. Je garderai la taille originale de la 462MC à l’avenir 😉.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Salut Simon. En effet, mes images sont dimensionnées à 75%. Ça ressemble assez à la taille d’acquisition que j’obtenais avec la 224MC. Je garderai la taille originale de la 462MC à l’avenir 😉

D'accord, alors effectivement si elles sont à 75% ça doit être nickel. Tu ne nous en présenterais pas une à taille d'origine pour voir, merci Olivier! ¬¬

 

Il y a 12 heures, ValereL a dit :

Et enfin voilà le show obtenu avec des films enchaînés sur Saturne ( 13 mai 2013 ), la fluidité écrase tout : le nombre de détails avérés perçu est très supérieur à une image fixe même dérotée...

Valère je n'ai pas tout suivi, mais qu'est ce que c'est que cette animation de Saturne de folie, c'est pris avec quoi??B|

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque Simon, Teva avais cartonné sur AS avec ses images de folie, le post doit exister encore.

Un jour, je lui avais suggéré de me faire des vidéos enchaînées de 1 minute avec son C14 ( avec une Basler derrière une barlow ), il a ensuite attendu d'avoir d'excellentes conditions. Sauf qu'on entrait dans une période très active de Saturne en 2013 juste après la fameuse tempête de 2011.

Il m'avait envoyé les images compositees que j'ai traitées et mis en animation ensuite.

Pour ne pas trop polluer, je n'ai posté qu'une seule version, mais j'ai tout un dossier sur Teva !

Voir ici :

http://www.space-music.net/mapage18/index.html

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, ValereL a dit :

A l'époque Simon, Teva avais cartonné sur AS avec ses images de folie, le post doit exister encore.

Un jour, je lui avais suggéré de me faire des vidéos enchaînées de 1 minute avec son C14 ( avec une Basler derrière une barlow ), il a ensuite attendu d'avoir d'excellentes conditions. Sauf qu'on entrait dans une période très active de Saturne en 2013 juste après la fameuse tempête de 2011.

Il m'avait envoyé les images compositees que j'ai traitées et mis en animation ensuite.

Pour ne pas trop polluer, je n'ai posté qu'une seule version, mais j'ai tout un dossier sur Teva !

Voir ici :

http://www.space-music.net/mapage18/index.html

Merci Valère... bon sang elle est monstrueuse cette page!! O.o Quelles bondieuseries d'images il avait faites, Teva!!

Moi quand j'ai des taches comme ça sur Saturne, c'est soit qu'Autostakkert a perdu les pédales, ou bien j'ai de grosses poussières sur le capteur... xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant