Billyjoe

Jupiter le 09/08 RVB

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Billyjoe a dit :

car quel temps passer pour faire un montage propre et réaliste.

Sans doute mais ça en valait vraiment la peine, une image magnifique :x

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résultat mais quelle époque on vit nom di diou, tu pourrais au moins nous poster l'image en question, même si c'est moche ( pour toi ), ou même peut-être un gif de 2 ou 3 images ? Tu ne vas pas en mourir tu sais...:D;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Joli résultat mais quelle époque on vit nom di diou, tu pourrais au moins nous poster l'image en question, même si c'est moche ( pour toi ), ou même peut-être un gif de 2 ou 3 images ? Tu ne vas pas en mourir tu sais...:D;)

Arf.. Valère à moi tu dis ça, je post tout moi :)

de ça:

62cac1ae2f2ab_PLANCHEJUPITER802022-07-10-0325_8-RVB.jpg.ffbd38faac1dbcea3a1b8d5adc7cb725.jpg.bf3508a0bc04e068cb52a109747d2d47.jpg

à ça

62f2da2bc65d8_JupiterhardandsoftV6louchle0208202220328_0.jpg.efec7e6b5f3b3d1cbdbdb075de939032.jpg

 

( Et hop j'ai encore pu la glisser celle là :) )

Me dire ça à moi que je fais ma divas, certain de nos collègues, je dis pas, mais moi je sui sun mec simple, du peuple, je post même mes IR :)

Demain je post ça si tu veux mais il y a peu d’intérêt, je suis en monochrome moi :)  du coup à moins d'avoir de bonnes conditions bien homogène qui se suivent dans le temps ça donnera rien de bon.

 

A plus ;)

Tiens j'en ai profité pour traiter un ganymede plus présentable.

image.png

image.png

Modifié par Billyjoe
  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann, mais tu nous parlais de l'ombre allongée sur le limbe ?

Je te taquine Yann, pas de soucis, hi, hi. ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann, le traitement a pris du temps mais il en valait la peine, ue supzrbe image ;)

 

xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yann,

disons que j’aimerais beaucoup me prendre la tête pour des résultats aussi moyens comme tu dis ... c’ est plutôt très très bon je trouve. Malgré les conditions tu t’en tires plus que très honorablement la définition et le niveau de détail  notamment sur les satellites le prouvent .... je n’ai pas pu résister à ce petit comparatif ...

bravo 👍

 

 

E72068AD-BFCE-493A-BC42-299ED9BD1612.jpeg

1EC9FD41-B95D-46A8-AC4E-E85FDF37C5CE.jpeg

Modifié par Nodinute
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! :)

 

Superbe travail !

 

Bravo Yann !

 

Jean-Jacques

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image Yann. Avec un traitement parfait. :)

 

il y a 47 minutes, Nodinute a dit :

je n’ai pas pu résister à ce petit comparatif ...

Quel est le logiciel que tu utilises Nodinute pour ces petites simus très propres des satellites et tâche rouge? Merci. ¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et  bravo yann! très belle jupiter  , le travail en vaut la peine ! bravo !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Simon Fabre a dit :

Quel est le logiciel que tu utilises Nodinute pour ces petites simus très propres des satellites et tâche rouge? Merci.

Bonjour Simon, c’est Skysafari...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette image,très propre, tu as su tirer ton épingle du jeux ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bonne, cette image ! Et actuellement c’est presque un exploit.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nodinute a dit :

Bonjour Simon, c’est Skysafari...

Merci Nodinute, l'appli est téléchargée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent   Yann  ,  beau  boulot  ,  c'est  de  la  belle  image  ,  Bravo  :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, ValereL a dit :

Je te taquine Yann, pas de soucis, hi, hi. ;)

Je sais bien ;)

donc voilà une bio (bio industriel s'entend, car quand même passé dans WJ hein ;) )

Mais faut bien comprendre que quand j'image je part du principe que je vais compositer plusieurs résultat de video, du coup je n'ai pas de scrupule à travailler à gain assez fort, pour gagner en rapidité. Là je me retrouve avec une video pour chaque couleur, avec peu d'images exploitables, car mauvais seing  et assez bruitées, alors donc très peu de matière pour pouvoir obtenir quelque chose d'un minimum résolu après traitement. 

Et donc déroter plusieurs video en gardant l'ombre sur le limbe ça n'a pas marché chez moi, ou alors je me retrouvais avec une ombre diluée et visible alors que normalement à l'heure final de l'image elle ne devrait plus l’être.

Voili, voilou ;:)

62f3c67d9ceea_2022-08-09-0344_5-RGBBIOTT.jpg.5875b466c26bd693b0a2c6bcd6ddd541.jpg

 

Il y a 8 heures, Nodinute a dit :

disons que j’aimerais beaucoup me prendre la tête pour des résultats aussi moyens comme tu dis ... c’ est plutôt très très bon je trouve.

Un grand merci Michel :) pour les comparatif avec Skysafari, je devrais te prendre comme agent;)  car tu sais mettre mes images en valeur :)

 

Après quand je dis "résultat moyen", c'est vrai que parfois je m'exprime pas toujours très bien à l’écrit ou en tout cas un peu trop vite. Alors disons que l'image est pas mal au vue des conditions mais moyenne par rapport au materiel mis en oeuvre, car rien qu'avec le prix de mon ADC on peut acheter un telescope qui ferai aussi bien sous un.... bon ciel ! Donc ça relativise :)

 

 

Merci à tous pour vos retours et vos likes :)

 

Yann

 

Modifié par Billyjoe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Billyjoe a dit :

disons que l'image est pas mal au vue des conditions mais moyenne par rapport au materiel mis en oeuvre

Je comprends parfaitement ceci...je l’expérimente en ce moment O.o

Quant a mettre en valeur tes images, loin s’en faut, elles parlent d’elles même et tu te débrouilles très bien tout seul xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien chouette cette planche! bon, la "B" est un peu mollassonne mais si le seing n'est pas au top...

 

Il y a 20 heures, Billyjoe a dit :

qui m'a pris pas mal de temps en traitement, à cause de la dérotation  because satellites  et ombres.

 

oui moi je ne ma prend pas la tête avec tout ça xD c'est traitement film par film de 1mn30 à 1mn45...:P

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant