Pascal C03

Possibilités "d'observer à la volée" à l'obs de St Véran ? astro sur les pentes de la Bonnette ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage des randos itinérantes dans la région de St Véran... Si je passe par le pic de Château Renard, y a-t-il une possibilité de donner un coup d'oeil aux manips en cours ?

Quelle possibilité également de planter la tente ?

 

Je corrige mon fil, le Mercantour et ses lacs me font de l’œil et il est possible que je descende plus bas... Je me questionne à prendre mon télescope et à le poser versant sud du col de la Bonnette... Est-ce possible ? Où ?

 

Merci

Bonne journée

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pascal C03 a dit :

Si je passe par le pic de Château Renard, y a-t-il une possibilité de donner un coup d'oeil aux manips en cours ?

Quelle possibilité également de planter la tente ?


Tu dois contacter l’équipe en place la semaine durant laquelle tu montes, c’est à leur appréciation. Pour ça il faut d’abord contacter astroqueyras qui te mettra en contact. 
 

pour ce qui est de planter la tente il n’y a pas de contre-indication tant que ce n’est pas sur le parking de l’observatoire ou sous une coupole :) En revanche on arrive dans la saison des orages, donc le bivouac en montagne a cette période ça peut être risqué. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

versant sud du col de la Bonnette

Il y a certainement ici des locaux (Bernard A.,...) qui suront mieux répondre, mais je crois que de ce côté là si tu es dans le parc national du Mercantour, le camping est interdit (mais bivouac une nuit toléré?) C'est pour ça que les restefondeurs plantent la tente côté nord/Jausiers...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant