Recommended Posts

Bonjour à tous ,

petite séance hier sur la Lune après avoir collimater  mon LX200 MAEDE avant hier (pas facile du tout plus simple sur mon Newton), d'ailleurs au vue du résultat  je pense que la collimation n'est pas bonne .:$

D'abord j'ai imagé avec la camera Zwo 224mc. Je n'ai pas encore traité les SER , mais sa dansait allègrement sur l'écran de l'ordi ,énormément de perturbation atmosphérique.

On verra le résultat mais comme dit plus haut je pense avoir foiré la collimation.

Puis j'ai essayé mon Canon 600 D défiltré partiel pour la première fois.

résultat si dessous .

Lune gibbeuse croissante 87% âge 11 jours LX200 Maede et réducteur de focale 6.3   .

Traitement Photoshop.(je découvre aussi le logiciel)

Toujours preneur de vos conseils et critiques pour améliorer mes débuts en astrophoto.

Bon ciel à tous 

Patrick

lune01.jpg

lune02.jpg

• Like 5

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Marche bien ce 600D, belles images :)

Je préfère la première moins contrastée ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Bonjour

C'est un bon debut. Est ce un one shot ? Je les trouve un peu sombre avec un manque de contraste. Il y a peu être un moyen d'ameliorer la map à moins que ce soit la turbulence.

Sinon ta focale est un peu grande pour ce type d'image. 

Concernant le traitement, normalement ou du moins en ce qui me concerne, il est minimal et se borne a un ajustement des niveaux et un leger masque flou. 

Nicolas

• Like 1

bravo pour ces images !

pour la présentation , tu vas sur astrosurface , geometrie ... increasing working area  et tu élargis de 100 à 200 pixels ! ;)

paul

• Like 1

Il y a 15 heures, astrogatel a dit :

Bonjour

C'est un bon debut. Est ce un one shot ? Je les trouve un peu sombre avec un manque de contraste. Il y a peu être un moyen d'ameliorer la map à moins que ce soit la turbulence.

Sinon ta focale est un peu grande pour ce type d'image. 

Concernant le traitement, normalement ou du moins en ce qui me concerne, il est minimal et se borne a un ajustement des niveaux et un leger masque flou. 

Nicolas

Bonjour Nicolas , 

oui un one shot 

Patrick

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, turbulence énorme mais quel spectacle !!!
      Télé 200-500 mm F/5.6+ D7200 image HDR avec 4 fusion d'expositions 1/1000 è + 1/ 500è + 1/ 250è + 1/60è de sec sous photomatix pro 6
      Taka CN 212 + barlow 1.8x / ASI 462 MC
      Pas évident avec autant de remous....
      J'aurai un souvenir...
      Phil : photoastro.com

La sortie en virant le barlow...quelle turbulence épouvantable...:(

La version au Télé de 500mm

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Reprise après plusieurs mois de galères de santé , puis du mal à retrouver la pêche pour exploiter cette passion .
      Bien sur je suis passé totalement à coté des oppositions, de Saturne et Jupiter pourtant programmées dans les Alpes
      et le Sud de l'Espagne ...

J'ai vu en grande partie sur Astrosurf vos belles images en particulier Planétaires même sans participer aux Posts.

Je n'ai remonté le Télescope que hier soir... , il était temps pour l'évènement Mars/Lune, faut retrouver ses marques pour
      la mise en station, les réglages softs et hard..

Donc ce matin , le ciel était bien dégagé ( pas un ciel Breton )  par contre T°c= - 2 deg ...quasi le Groenland pour la région .
      Les conditions: C11 + Réducteur.3.3 + ASI462MC + Filtre Uv/Ir Cut  ( autour de 1300mm de F )

bon j'aurai pu faire mieux, des vidéos de 50s c'est pas terrible pour des animations..... mais j'avais oublié ...
      l'important, c'est d'abord  la reprise Astro pour moi

Bernard_Bayle
    • By astrocomets
      Bonjour à tou(te)s,

Ciel complètement bouché en vue depuis l'observatoire Charles Fehrenbach mais complètement dégagé outre Manche ... et sur le Cap Gris Nez à 200km d'ici, donc arrivée sur place ce matin à 2h45 sous des passages nuageux eux aussi prévus puis l'éclaircie annoncée est arrivée une heure avant l'immersion et a perduré jusqu'au lever du jour.

Ici, une première image (il y en aura beaucoup d'autres) traitée à la va vite :
      Compositage de 50 images sans différentiation Lune Mars.
      Télescope René Guichard (c'est le nom du donateur de l'instrument) : Celestron 9,25, diamètre : 235mm, focale : 2350 mm. Caméra ZWO ASI 462mc.
      Traitement par double virage HDR.

Bon ciel.

Philippe Morel.

• By banjo
      bonjour,
      les prévisions météo prévoyaient une forte couverture nuageuse , j'avais donc la lulu solaire dans l'abri .
      mais les nuages étaient fins avant l'occultation , donc on enlève le pst , je garde l'erf devant tant pis. que quelques minutes pour lancer le bouzin.
      Paul

vidéo des nuages qui vont tout gâcher 

• By astrogatel
      Bonsoir .... ou plutot bonjour
      A mon tour de partager mes 1eres images de cette belle occultation
      Entree de Mars (18h35 heure locale) : 7DmII sur FS102 (800mm) image reduite a 75%
      Sortie de mars (19h35) : CCD sxvh9 sur FS102 (image N&B)

Un gif viendra plus tard

Bonne réception

Nicolas

• Upcoming Events