DALBERTO

Evscope moteur bloqué

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'attends l'avis du SAV depuis 3 jours mais mon evscope 2, reçu il y a 15 jours est bloqué à 60 degrès vers le haut

Le moteur en ascension ne fonctionne plus alors que celui en direction fonctionne très bien.

Quelqu'un a-t-il été confronté à un problème similaire ?

 

evscope_2_bloque.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Il semblerait que ce soit un problème physique. Il va surement retourner en SAV...

Aucun soucis sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DALBERTO

Ah oui une vidéo  qui montre bien le problème :(. Tu as contacté le SAV d'Unistellar donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre sa réponse. 

As-tu vérifié les limites d'altitude et d'azimut (qui sont paramétrables)? 

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas cela, en revanche il a bougé et il s'est encore bloqué.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de moteur mais de commande de moteur. J'ai l'impression que le SAV est en vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, DALBERTO a dit :

en revanche il a bougé et il s'est encore bloqué.

Il a bougé après avoir modifié les paramètres  de limites d'altitude et d'azimut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et je ne suis pas sur qu'il ait bougé en altitude; En tout cas impossible de l'éteindre par la commande Ranger on ne peut l'éteindre que par la commande Éteindre.

Toujours pas de nouvelles du SAV..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette version maintenant 2.1 qui est simplement instable. Il y a des fonctionnalités qui marchent puis ne marchent pas ou mal.

C'est du bâclé en conception.

Le démarrage du VA est laborieux, sur jupiter pour voir, les fonctions de réglages gain et expo ne s'achève pas et il faut forcer la sortie du menu. 

Bref votre scope bloqué en élévation peut être d'origine logicielle.

Si quelqu'un peut exprimer comment revenir à la v1.62 je suis preneur (une version inébranlable).

Vous pourriez désinstaller le soft du telephone puis le réinstaller pour voir avec un reset.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par joel60
      Bonsoir à tous,
       
      Ci dessous mon 1er  essai ciel profond avec le Seestar sur la nébuleuse de l'Iris NGS7023.
      Poses de 10s s ur 2h avec une lune à  88% et un lampadaire pas très loin.  
      Résultat prometteur avec un traitement rapide sur Pixinsight.
      La 1ere photo est le résultat du stack via le seestar et la seconde une fois traitée sur Pixinsight.
       
      Bon ciel,
      Joël
       


       
    • Par NUNKY
      Bonjour,
      Y a t'il des utilisateurs de cette colonne ?
      J'aimerais savoir si la monture peut s'installer et désinstaller facilement.
      Le but serait de laisser cette colonne seule en place à l'extérieur.
      Merci pour vos retours
      Christian 
    • Par starwing
      Bonjour tout le monde,
      J'aimerais m'équiper d'un autoguidage si possible sans pc, j'ai vu que l'asiair permet de faire cela.
      Seul soucis ma monture, une vixen sx2 équipée d'un module wifi avec application starbook wl dédié au goto.
      Ma question, n'étant pas du tout sur de la compatibilité de ma monture,  j'aimerais savoir si un asiair peut s'utiliser juste pour l'autoguidage et la prise de photo au cas ou le goto ne soit pas pris en charge ?
      Ayant déjà le goto sur le téléphone,  cela ne me gêne pas de ne pas l'avoir sur l'asiair mais je voudrais au moins pouvoir utiliser les autres fonctions.
      Je précise que j'ai une entrée st4 sur le module wifi pour l'autoguidage.
      Merci de vos avis et retour d'expérience malgré qu'il me semble que nous ne devons pas être nombreux à posséder cette monture au vue des infos trouvés.
      Bonne journée
      Julien
    • Par manu33
      Bonjour,
       
      Est-il possible d'utiliser la manette sans fil des montures AM3 - AM5 sur un Asi air, sans monture?
      L'idée serait de pouvoir bénéficier de la manette sans passer par les pavés tactile de la tablette ou téléphone.
      La manette possédant a priori une interface web, il est peut être possible de faire quelques chose.
      Si quelqu'un à déjà fais le test.
       
      Merci  
       
      Emmanuel
  • Évènements à venir