DALBERTO

Evscope moteur bloqué

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'attends l'avis du SAV depuis 3 jours mais mon evscope 2, reçu il y a 15 jours est bloqué à 60 degrès vers le haut

Le moteur en ascension ne fonctionne plus alors que celui en direction fonctionne très bien.

Quelqu'un a-t-il été confronté à un problème similaire ?

evscope_2_bloque.mp4

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est bizarre. Il semblerait que ce soit un problème physique. Il va surement retourner en SAV...

Aucun soucis sur le mien.

Posted (edited)

Bonjour @DALBERTO

Ah oui une vidéo  qui montre bien le problème :(. Tu as contacté le SAV d'Unistellar donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre sa réponse. 

As-tu vérifié les limites d'altitude et d'azimut (qui sont paramétrables)? 

Edited by polorider

Non ce n'est pas cela, en revanche il a bougé et il s'est encore bloqué.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de moteur mais de commande de moteur. J'ai l'impression que le SAV est en vacances....

il y a 19 minutes, DALBERTO a dit :

en revanche il a bougé et il s'est encore bloqué.

Il a bougé après avoir modifié les paramètres  de limites d'altitude et d'azimut?

Non et je ne suis pas sur qu'il ait bougé en altitude; En tout cas impossible de l'éteindre par la commande Ranger on ne peut l'éteindre que par la commande Éteindre.

Toujours pas de nouvelles du SAV..

J'ai installé cette version maintenant 2.1 qui est simplement instable. Il y a des fonctionnalités qui marchent puis ne marchent pas ou mal.

C'est du bâclé en conception.

Le démarrage du VA est laborieux, sur jupiter pour voir, les fonctions de réglages gain et expo ne s'achève pas et il faut forcer la sortie du menu. 

Bref votre scope bloqué en élévation peut être d'origine logicielle.

Si quelqu'un peut exprimer comment revenir à la v1.62 je suis preneur (une version inébranlable).

Vous pourriez désinstaller le soft du telephone puis le réinstaller pour voir avec un reset.

• Similar Content

• By compustar
      Salut,
      je recherche des accouplements souples pour "connecter" l'axe d'un moteur a la vis sans fin d'une monture
      ceux d'origine sont cassés en deux ...

je vous mets quelques images
      pour les caractéristuques, il me faut du 6 x 6 ( diamètre en mm des trous en entrée et en sortie )
      mais surtout , il me faut un diamètre total de 15mm et un longueur de 25 mm

si vous avez une idée ou je pourrais trouver ça ???
      , ou si ça traine dans vos tiroirs, je suis preneur

• By elegans
      Bonsoir,
      J'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour ma monture ioptron CEM60 car FireCapture me disait de le faire pour pouvoir la contrôler. Le week-end est presque terminé, il y a eu une belle nuit ratée car la monture est en panne maintenant.
      Je mets ci joint les version actuelles et le câble USB2 - RS232 nécessaire.
      J'ai tout essayé, màj du driver du câble, connexion avec monture On ou OFF, enfin tout ce que j'ai pu lire.
      La seule chose qui avait commencé à se mettre à jour et la carte RA, mais ça a planté très vite et depuis le RA est HS.
      Je suis sur un portable Windows 10, il reconnait le câble mais ça ne va pas plus loin, la doc iOptron dit que si ça ne marche pas c'est le câble bien sûr, j'en ai commandé un autre mais je doute que ce soit la solution.
      Est-ce que certains d'entre vous qui on fait cette MàJ on eu des problèmes ?
      Merci pour vos réponses avisées.
      Bien cordialement
      Marc

• By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Je suis tombé sur cette annonce :

Et il m'est venu une idée.
      Les connecteurs "2" sont pour les moteurs pas à pas 4 fils (dont une prise mâle reste sur le premier moteur). Les signaux envoyés sur eux proviennent d'un driver (sur la carte) dont les 2 entrées sont :
      -  un signal "carré" d'une certaine fréquence (pour la vitesse du moteur)
      -  un signal continu (0 ou 5v probablement) pour le sens de rotation.
      Les électroniciens du forum sauraient-ils me dire si on peut retrouver l'endroit de ces deux signaux (par moteur) et les repiquer?

Si cela était possible, je pourrais sûrement m'arranger pour envoyer ces signaux sur mon arduino et via quelques adaptations logicielles sur celui-ci rendre mon secteur lisse "compatible ascom". Certes, le goto sera fastidieux et sans intérêt mais le goto relatif accessible. Et surtout le recadrage par astrométrie devient possible (fini la perte éventuelle de l'étoile guide lors des  rembobinages, je pourrais dormir tranquille! ).

Merci par avance,
      Nathanaël

• By JnoAstro
      Bonjour à tous,

je reposte ce fil que j avais mis dans le forum débutant et qui n a pas obtenu de réponse. 

J’ai acheté un « wi-fi adapteur «  de Sky-Watcher pour piloter la monture Heq5 a distance.
      Le pc se connecte bien  au wifi de « wifi adapteur » .mais  NINA ne voit pas la monture.
      Y a t il un drivers à downloaded ? Ou une manip particulière à faire ?

par ailleurs le wifi adapteur fonctionne avec l.app « Synscan «  sur iPhone. Je peux déplacer le télescope. mais je ne comprends pas la logique de mise en station , c est différent du processus avec la raquette. y a t il un mode d emploi ?

et avec l app » synscan pro » , la connection fonctionne mais les flèches ne répondent pas. . Une idée ? Un mode. D emploi ? 

merci d avance. 

jnoastro
    • By guy03
      Bonsoir
      Quelqu'un connais t'il les caracteristiques de ces vis (les 3à 180 degrés)  qui bloquent la monture (CGE-PRO) sur le trèpied? Il m'en manque 3 . Je peux trouver un équivalent en magasin? Merci 
      Normalement 2 cm de filetage et diamétre de 8mm. Du pas métrique j'espére!!
      Merci

• Upcoming Events