Messages recommandés

Belle prise sous ce ciel Chilien :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel Homunculus que voilà en poses rapides. Typiquement le genre d'objet que je rêverais de faire ;)

 

JF

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, Jean-Christophe Dalouzy said:

Arpentant le ciel boréal depuis plus de 25 ans, utiliser l'observatoire du Chili me donne l'impression de redevenir un débutant qui découvre le ciel

Oui çà doit être très excitant, profites-en un max :)

 

Superbe capture cette image !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Christophe

Effectivement ça change du ciel de Valognes !^_^

En tous cas un post à la fois original et interessant avec un beau challenge relevé à la clé.

Bravo à toi.

 

Nicolas

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa ! Le 350 (atacama) manque un peu de focale pour cette cible mais on voit bien les petits détails
Bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Bravo Jean-Christophe :)

 

Je me souviens l'avoir observée en 2016 depuis le T500 Dobson de l'Hacienda des étoiles, elle était comme sur ta photo, on voyait parfaitement les 2 lobes autour de l'étoile.

Impression à voir en vrai...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

 

Il y a 9 heures, COM423 a dit :

Oui çà doit être très excitant, profites-en un max :)

Je te confirme. C'est vraiment une très belle expérience :)

 

Il y a 3 heures, astrogatel a dit :

Effectivement ça change du ciel de Valognes !^_^

Oui en effet pour les objets accessibles, mais en terme de qualité de ciel et seeing, en un mois, pour le moment, je n'ai pas vue de réel différence... si si si, je te garantis. Après au Chili, on est dans la mauvaise période et chez nous c'est l'inverse.

 

Il y a 3 heures, papatilleul a dit :

Le 350 (atacama) manque un peu de focale pour cette cible mais on voit bien les petits détails

 Imagine ce que pourrait donner une petite caméra couleur rapide avec une barlow sur cet objet et sur plein d'autres nébuleuses planétaires de l'hémisphère sud.

 

il y a une heure, Colmic a dit :

Je me souviens l'avoir observée en 2016 depuis le T500 Dobson de l'Hacienda des étoiles, elle était comme sur ta photo, on voyait parfaitement les 2 lobes autour de l'étoile.

Impression à voir en vrai...

Je veux bien croire que ça doit être impressionnant. La seule fois que j'ai vue le ciel de l'hémisphère sud, c'était à l'oeil et aux jumelles.... c'était déjà quelque chose, alors à travers un télescope qui plus est de ce diamètre.... j'ai un paquet d'objets à voir qui me passent par la tête :)

 

Jean-Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette prise, effectivement comme tu le dis le ciel chilien devient capricieux ,cette année depuis 3mois c est pas terrible tout au moins au nord de santiago

Pour le fun j avais réalisé cette modeste photo l année derniére prise unique avec un apn canon astrondon et une lunette de 110mm F/7

N'étant pas un pro de la photo je joint quand meme le résultat ;

Bons cieux  a toi

IMG_9382 E - Copie.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BAUDRY a dit :

Bravo pour cette prise, effectivement comme tu le dis le ciel chilien devient capricieux ,cette année depuis 3mois c est pas terrible tout au moins au nord de santiago

Pour le fun j avais réalisé cette modeste photo l année derniére prise unique avec un apn canon astrondon et une lunette de 110mm F/7

N'étant pas un pro de la photo je joint quand meme le résultat ;

Merci pour tes commentaires. En pose unique, ce n'est pas mal du tout ! On voit bien le coeur de la nébuleuse avec éta qui domine le secteur.

De mon coté, j'ai aussi utilisé la lunette de 71 mm de l'observatoire SADR pour faire la Carène en plan large et en Halpha uniquement faute de temps (38 poses de 300s).

 

ngc3372_small.thumb.jpg.5894703f31c5a10baa7782f83a86dfdb.jpg

 

Jean-Christophe

 

 

 

Modifié par Jean-Christophe Dalouzy
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image  !!!!

Puisque nous sommes  sur eta carena voici ma modeste contribution ,en n/b prise avec un filtre h a  L 110 reducteur ,prise au nord de santiago donc avec forte pollution lumineuse  eh oui ici aussi tojours avec l apn astrodon

Celle en couleur prise avec un lunette taka de 102mm mais prise chez Alain Maury il ya pas mal de temps avec un simple 450D a l 'époque .

je joins aussi un un essai sur IC 2944(Running chicken) qui est prés de Lamda centauri , certainement que c est une cible que tu as prévu de faire ? Faite avec un refracteur TS de 72mm  et aps + ha

Bonne continuation

IMG_0320 A.JPG

IMG_9616 b.JPG

I2944 RFT 72 AB C.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant