BOXPOC

Combiner des images.

Messages recommandés

Bonjour.

Il m'a été suggéré, pour imager la Lune avec un APN, de faire des rafales, en RAW, puis de les additionner. Mais avec quel logiciel et de quelle manière. Je viens de regarder AutoStakker et Régistax mais n'y ai pas trouvé d'onglet pour ouvrir des lots d'images...

Alors je fais appel à votre aide. Merci d'avance.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Je reviens à la charge...J'ai peut-être trouvé: Je créé un film SER ou AVI avec PIPP puis après je retourne sur AutoStakker et Régistax. Suis-je bon sur ce coup là?

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait: le plus simple avec AS3 est de partir d'un fil en SER. Cela dit tu peux aussi ouvrir un ensemble d'images acquises indépendamment (je ne suis pas sur qu'AS3 ouvre directement des RAW, je ne l'ai essayé qu'avec des PNG).

Bill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce serait encore plus simple. Je viens de faire un test, avec les moyens du bord car je ne suis pas chez moi. Mais j'ai AS3 sur l'ordi portable et j'ai ouvert des images de l'église de Montfarville, (superbe lieu cette petite église de campagne), et cela semble fonctionner...

Quand je serais de retour à la maison je ferais des tests plus sérieux. Mais ce qui marche avec une église doit marcher avec la Lune...

>Moi, j'ai l'impression que je vais me remettre à l'astro. J'avais pourtant juré!

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, je vais trop vite en besogne. Mes images de l'église étaient celles exportées en Jpeg. Le même essai depuis un répertoire où il n'y a que les Raws ne fonctionne pas. >Donc PIPP obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation. je vais faire de nouveaux tests dès que possible. Mais que veut dire "sans dématriçage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dematriçage c'est le traitement du signal issu des photosites R/G/B pour recalculer une valeur trichrome R/G/B pour chaque pîxel. Cela est fait par le boitier APN (à  partir des données RAW) quand tu demande une photo en JPEG.

Dans ton cas, c'est AS3 qui fera cela (il y a d'ailleurs une possibilité  de modifier la matrice de Bayer utilisée dans l'option Colour (version anglaise)).

Bill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant