Billyjoe

Jupiter RVB le 12/08 je pensais que ça allait etre bon, mais non, rien dans les poles

Messages recommandés

C'est vrai que c'est vraiment pas bon Yann :) Mais moi ça me fait rêver quand même :x

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo yann ! très beau résultat même si ce n'est pas celui escompté !

 moi aussi , j'ai eu une drôle de turbu , quand on monte les ondelettes il n'y rien de fin !

 donc rien de mon côté ! ;)

 à la même heure j' ai ça :

 

2022-08-12-0317_3-U-RGB-Jup_lapl5_ap234.png.1061a074c151409620f11f7a69637a36.png

 

 

 bonne soirée !

 paul

Modifié par polo0258
  • J'aime 2
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette image !! beaucoup plus fine que par chez moi !! ;)

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Yann, j'adore en particulier la couleur brune qui entoure la GTR, c'est du super boulot !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même très bon. Si tu voyais les images que j’ai obtenu avec mon 330mm...les petites taches sombres alignées étaient allongées par la turbulence.

 

62f6a20c8ea5a_JUP12aout22CC.png.23a23770e057a80113d08d235ce87fee.png

 

!!!

Modifié par CASTOR78
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent quand-même Yann!B|

Malgré une turbulence difficile, tu présentes une image superbe à la riche colorimétrie, surtout à la latitude de la tâche rouge, c'est très beau.

Et c'est quand-même déjà diablement fin!

Pour chipoter peut-être une petite dominante bleue sur le bord...?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel farceur ce Yann xD

Echange une de mes meilleures contre une de tes moins bonnes :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours :)

 

Concernant ma déception sur ce résultat, c'est qu'il me semblait vraiment  au moment des acquisitions que j'allais faire aussi bien que le 2/8 ou a peut près dans le mème tonneau. Au boulot je pensais au plaisir que ça allait être de découvrir les détails sur le globe au traitement... Finalement les images sont très propres mais sans fins détails.  Heureusement que le modèle est joli et nous fais de l'oeil :) 

 

Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

les petites taches sombres alignées étaient allongées par la turbulence.

 

Jean-Yves,

En effet tu n'a pas été gâté, de mon coté j'ai imagé de 5h à 6h et on dira que 70% du temps c'était stable (pas de difficulté de MAP) les parties contrastées étaient bien visibles.  C'est la 2eme fois, où quand chez moi c'est correct ou très bon, chez toi c'est mauvais. Je me demande si tu ne subirais pas de la turbu local. Tu as un champ de blé (moissonné maintenant ) devant ton telescope il me semble ?

 

Il y a 2 heures, Simon Fabre a dit :

Pour chipoter peut-être une petite dominante bleue sur le bord...?

Simon,

Oui, bien vu, je vais corrigé ça :)

 

il y a une heure, Nodinute a dit :

Quel farceur ce Yann xD

Echange une de mes meilleures contre une de tes moins bonnes :D

Michel,

J'ai en souvenir de quelques images en XXL de Jupiter prise avec SV 400 qui valaient bien mieux  que la mienne ici présente. On échange ? ;)

Bonne astro à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2022 à 23:21, Billyjoe a dit :

Tu as un champ de blé (moissonné maintenant ) devant ton telescope il me semble ?

J’en avais parlé ? En fait plutôt sud-ouest alors que Jupiter est au sud-est. 
Mon immeuble est indiqué par la flèche blanche:

 

 

Modifié par CASTOR78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, CASTOR78 a dit :

J’en avais parlé ? En fait plutôt sud-ouest alors que Jupiter est au sud-est. 

Il me semble l'avoir vu sur une photo de ton set up. Sur ta ligne de visé il y a quand même quelque toits et du bitume et avec les grosse chaleurs que l'on se prend ça serait pas étonnant qu'ils s'en restituent un peu jusqu'au matin... De là ou j’observe c'est "nature" (arbre, parcelles herbeuses sauvages) sur env 1km et plus loin ce n'est pas trop urbanisé. Bon ça fait pas de miracle non plus, par ex, cette nuit : 00000000;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique résultat avec beaucoup de détails visibles, même si la turbu haute fréquence a gommé les plus fins.

Je note que ton image verte est très proche en qualité de la rouge, et que la bleue, (même si elle est en retrait des deux autres couches) montre de très nombreux détails. la MAP était bonne (en général sur les films on la fait sur les gros détails bien contrastés)  S'il n'y avait pas eu cette turbulence haute fréquence, tu nous aurais fait un carton.

C'est souvent les soirées d'observations les plus frustrantes, lorsque l'on a ce genre de conditions, pendant les films on a l'impression que c'est très bon, mais au traitement ... c'est la déception (en comparaison de ce que l'on espérait vu la stabilité lors des captures) 

Mais ici pas de déception à avoir tes images sont d'un excellent niveau avec beaucoup de détails visibles et une très bonne colorimétrie ;o)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  joué  Yann  ,  c'est  du  très  bon  quand  même   aux  vues  des  conditions  du  moment   ,  bravo   :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 'je pensais que ça allait être bon'...! 

Alors qu'en fait c'est très bon ! 

🙂

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c'est vraiment bon !B|

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Billyjoe a dit :

les grosse chaleurs que l'on se prend ça serait pas étonnant qu'ils s'en restituent un peu jusqu'au matin

J’ai fait une étonnante constatation : le télescope était sur la monture toute la nuit, puis ensuite la lunette est installée , le télescope étant à ce moment-là par terre sur la terrasse (recouverte d’une petite pelouse en plastique). Après 30min sur le sol, le télescope est remonté sur la monture à nouveau, et là je me rends compte qu’il n’est plus en température: très grosse disymetrie intra et extra focale de l’étoile. D’un côté un anneau étroit et de l’autre un disque homogène.

donc le télescope avait été réchauffé par sa présence sur le sol de la terrasse, qui avait eu au moins 6h de nuit pour se refroidir.

 

Modifié par CASTOR78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann ,

 

Tu t'en tires plutôt  bien avec cette fichue turbu !

 

Bravo l'artiste ! :)

 

Jean-Jacques

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrojules_du_67

Wouah, tu ne sembles pas content mais si seulement je pouvais obtenir le même résultat... Tes images sont superbes bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, polo0258 a dit :

moi aussi , j'ai eu une drôle de turbu , quand on monte les ondelettes il n'y rien de fin !

C'est exactement ce que j'ai depuis 1 mois!

Il y a 18 heures, Billyjoe a dit :

Bref, voici les images en attendant une dernière session avant l'arrivé de la pluie....

en tout cas c'est bien effectué!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant