Sign in to follow this  
Eric78

Jup du 12 matin mais moche......

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas à la hauteur d'un 305mm mais de là à dire qu'elle est pas belle :)

Ben si, elle est jolie, douce avec de bonnes couleurs :)

Bonne soirée,

AG

Quand le seeing n'aide pas, une petite astuce post acquisition qui marche plus ou moins bien avec mes images de ces derniers jours, consiste à reculer le plus loins possible de son écran avant de regarder une image. De loin ca passe mieux xD

• Haha 2

bonjour éric ! :) belle image ! je n'ai pas fait mieux hier matin , et puis ça va venir !

chez moi septembre est toujours plus calme coté atmosphère ! la chaleur n'aide pas sauf si courant de sud !

bonne journée !

paul

@ALAING, @polo0258, @sauveGuy  merci, vous êtes indulgent.....;) ; j'ai essayé de faire mieux ce matin, mais c'était pire....... bon, c'est un bon entraînement pour les jours où le ciel sera plus coopératif.......

C'est dur de se comparer aux images des cadors du forum.....:$

Ceci dit, je me suis fait plaisir et c'est là le principal......

@MrClem, merci pour le "truc" ; c'est vrai que ça marche mieux comme ça.....

A+

Eric

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!

Enfin une soirée calme pour l'imagerie planétaire ici au sud du Québec. Ça fait la troisième de suite que je fais, ls deux précédentes étaient décevantes, et je commence à être crevé. L'indice favorable: la température ne baissait pas aussi vite, et de loin, que les deux nuits précédentes. Bref, après un début de soirée plutôt moyen le seeing s'est calmé. J'ai décidé de changer de mes habitudes de vouloir obtenir le plus d'images possible en 90 secondes et j'ai passé de 8 à 20 ms pour mes images, ce qui m'a permis de baisser le gain fortement. Les images brutes étaient du coup beaucoup plus lisses, et mêne à l'écran la mise au foyer était plus facile. 
      Incidemment, j'ai utilisé ici ma nouvelle caméra ASI462MC. Malgré un relatif suréchantillonnage (pour un C9.25) à 0.12"/pixel le résultat est très plaisant et les détails sortent bien. Je les présente en pleine grandeur. Si ça vous paraît trop gros... reculez 
      Les deux images présentées ici sont le résultat de dérotations WinJUPOS de 6 et 5 images respectivement. Les ser comptaient 4500 images et j'en ai retenu 1500. L'effet de la dérotation est telle sur le bruit que - le croirez-vous? - il n'y a pas le moindre débruitage sur ces images, à aucun moment dans le traitement 

Bon visionnement et commentaires et critiques toujours appréciées!

Daniel

• By Simon L
      Bonsoir à tous,

Je suis monté hier avec 3 copains à l'observatoire du mont d’Arbois (haute Savoie, au dessus de saint gervais) pour faire une nuit planétaire sur le SC meade 400mm.
      Je vous mets quelques photos du panorama lors de la montée avec un levé de lune sur le Mont Blanc

Nous ne nous sommes pas attardés sur saturne car elle s'éloigne et arrivés à 19h30 la haut, la mise en température du tube et une forte turbulence en début de soirée nous ont retardés.

Ce n'était pas le seeing de l'année, mais on a pu tout de même sortir quelques images: Jupiter, mars et uranus.

Vers, 5h00 nous étions bien fatigués, l'heure était a redescendre, je vous poste une photo de mon binôme et moi même dans la coupole avant le départ

Bon ciel à tous!

• By POUPEAU
      Voici les images de Jupiter prises ce matin avant la séance martienne.

J'ai dû attendre que le voile de nuages d'altitude s'estompe avant de pouvoir imager.

Malheureusement le seeing s'est dégradé avec l'arrivée de l'éclaircie...

Jean-Jacques
    • By Philippoïde
      Bonjour,

Une petite Jupiter du 4 octobre au TN 192 , vers 2116 TU
      c'est pris entre les brumes et nuages qui circulaient pas mal, mais avec une turbu moyenne

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Glob
    • By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour à tou(te)s,

Après une longue période avec de la pluie et puis mistral, le ciel s'est calmé au bord de la Grande Bleue.

Meme si c'est loin de la qualité des magnifiques images que nous avons vu cette opposition, voici trois images de Jupiter, prises les nuits du

3 octobre:

et le 4 octobre:

vers 21h24 TU:

et 22h20 TU

Images prises avec mon Newton 30cm- F/5.3, Barlow 4x, ADC, filtre Astronomik L2 et ZWO 462 MC.

Logiciels: Sharpcap (nouvelle version), AS!3, Astra Image et Fitsworks.

Vos remarques et suggestions sont comme toujours le bienvenu !

Bonne journée,

Jacques

• Upcoming Events