skywatcher 4868 Posted August 13, 2022 (edited) Salut, Grosse semaine de travail ( ) à chercher et préparer mes 4 transits, 3 d'ISS et un de Tiangong , une première pour moi cette station chinoise ! On commence par le 1er transit d'ISS, le mardi 9 août à 17h39, Lunette 80 ED + Kenko x1.4 + Canon M50 , mode vidéo 4K Le 2ème était plus compliqué, la station chinoise devait passer devant la pleine lune ce vendredi à 1h42, Grosse pleine lune et minuscule station , ( la taille d'un bus à 954 km, ça donne 3.90" d'arc ! ) Le problème est que la pleine lune ne rentre pas dans le champ du capteur de ma configuration , j'ai du réduire la focale donc réduire la dimension finale de l'image, Mais on voit tout de même quelque chose, Avec la balance de blanc retouchée Et le passage de Tiangong, cherchez bien Un coup de zoom : Du coup , j'en ai profité pour faire une pleine lune 80ED + kenko x1.4 + ZWO 462 mc , mosaïque de 8 tuiles la version couleur le version saturée Puis ce samedi matin, à 11 h13 , le 3 ème transit d'ISS devant le Soleil, Avec la config qui marche bien , Lunette 80 ED + Kenko x1.4 + Canon M50 , mode vidéo 4K Et l'animation Puis cet après midi, à 16h02, ( entre temps , ISS a fait deux tours de la Terre ) , le 2 ème transit du jour et le dernier de la semaine OUF ! le matériel et l'humain ont bien chauffé avec cette canicule Et l'animation Notez que les trajectoires sont différentes, cela se voit bien si on les affiche sur Google Earth, Les transits ( en rouge ) vont de gauche à droite sur la carte, mais de droite à gauche sur le disque solaire Enfin, un coup sur le Soleil, avec de magnifiques filaments visibles , le disque SSD du PC a vraiment beaucoup chauffé et avait du mal à maintenir la cadence de 260 i/s, je n'ai pas trop insisté 80ED + ND 8 + Sol'Ex + ASi 178 mm + filtre H alpha ! L'animation H alpha Enfin, 2 petites images du début de semaine , pas très fameuses de Saturne et Jupiter, en espérant que les conditions vont s'améliorer ces prochains jours C8 + ADC + ASI 462 MC Daniel Edited August 13, 2022 by skywatcher 14 10 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Sauveur 23160 Posted August 14, 2022 Bravo Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1391 Posted August 14, 2022 (edited) Chauffe Daniel... chauffe ! Bon ciel. f. Edited August 14, 2022 by Bungert 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51337 Posted August 14, 2022 Ah ben au moins t'as pas de problème de transit Daniel C'est effectivement un gros mais aussi un super post Sacrées belles images et animations, la station chinoise est parfaitement visible Peut être les gazeuses à améliorer si ton ciel est d'accord Bonne journée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3805 Posted August 14, 2022 Quel boulot ! et quels résultats ! Merci du partage... 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3174 Posted August 14, 2022 Bravo!! Tu as sacrément bien bosser!! joli tout ça!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8516 Posted August 14, 2022 Quel boulot !!!!!!!!!!!!! Superbes images 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33220 Posted August 14, 2022 magnifiques prises daniel ! bravo ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 412 Posted August 14, 2022 Ben dis donc quel travail de ouf Mais les résultats sont là . Superbes images rien à jeter, j'adore Merci pour le partage 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4868 Posted August 14, 2022 Merci 😉 content qu'elles vous plaisent ☀️ Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 725 Posted August 14, 2022 Bravo pour ce post super complet, les transits sont magnifiques Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7737 Posted August 14, 2022 Un carton plein Heureusement qu'il y a un zoom pour repérer la petite chinoise, mais quand on sait où elle est on la voit très bien. C'est dingue comme l'ISS paraît géante en comparaison ! Bravo pour toutes ces belles images, en espérant pour la suite tout de même une turbulence plus sympa pour ces pauvres planètes 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 329 Posted August 14, 2022 Merci Daniel ! 👍 Quelle super production ! 👋 Tu étais au four et au moulin cette semaine 😜 les transits sont impeccables. Je te souhaite un beau ciel bientôt en Crète. 😉 Patrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4868 Posted August 14, 2022 (edited) Merci Patrice 😉 Je pars quand le mauvais temps arrive en France, j espère qu il refera beau en rentrant ☀️ Daniel Edited August 14, 2022 by skywatcher Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3182 Posted August 14, 2022 Bonjour Daniel Merci !! Tu m'as régalé avec ce post et cette overdose de transits. Ils sont vraiment magnifiques et instructifs notamment pour la station chinoise tres peu imagée. Tes images donnent une bonne idée de la taille du moustique que je projette d'immortaliser un jour (ou une nuit ) La resolution de l'ISS sur le 1er transit est vraiment extra. Bravo encore Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 2871 Posted August 15, 2022 Un superbe boulot!Les transits sont juste magnifiques!C'est la première fois que je vois un transit de la station Tiangong c'est une super idée et c'est bien fait bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2398 Posted August 15, 2022 Quel travail! Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 5287 Posted August 15, 2022 bravo Daniel tu as capturé de superbes transits Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4868 Posted August 16, 2022 Merci aux " j aime" 😉 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted August 16, 2022 Ouah, c'est impressionnant, merci pour ton excellent travail ! 1 Share this post Link to post Share on other sites