jldauvergne

Satune quasi à l'opposition

Messages recommandés

Quelques soient les conditions c'est des images qui sont vraiment magnifiques,un vrai régal!Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de très belles images JL . Les conditions étaient  très difficiles cette semaine  mais tu t'en sort vraiment très bien 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les conditions étaient mauvaises, en tous les cas les images elles , ne le sont pas !!!  Bravo une fois d e plus  ♥  :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue :) Moi avec un seeing comme ça, je reste au lit xD

Mais bon . . . t'as quand même bien fait de faire des images, c'est pas trop moche :x

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien, malgré les mauvaises conditions météo, tu as encore fais de magnifiques images. :x Question peut-être idiote de ma part ; pourquoi il y a une sorte d'auréole autour du satellite de Jupiter sur ton image en CH4 de 2h24TU ? Est-ce le fait du traitement ou autre chose ? C'est la 1ère fois que je vois une marque comme celle-ci O.o

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, FranckiM06 a dit :

ton image en CH4 de 2h24TU ? Est-ce le fait du traitement ou autre chos

C est la diffraction sur le bord du satellite. En passant plus de temps au traitement et/ou avec une meilleure psf ca doit pouvoir se diminuer. Je manque souvent de temps pour traiter surtout dans les tempêtes de beau temps. J'ai encore moins de temps en vacances (la famille, etc ...)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Jean-Luc. Après ça, je comprends tout à fait le temps qu'on doit consacrer à nos enfants car je suis dans le même cas. ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo jean-luc ! toujours au top quelques soient les conditions !

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les conditions difficiles, il n'y a vraiment rien à jeter ! De superbes images, comme toujours :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée belle série JL, c'est impressionnant ! Je trouve que le seeing de Saturne est pas si mal, je n'ai pas encore eu cette stabilité en couleur, de ce que j'ai pu voir pour l'instant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau ! bravo !

En effet ces derniers temps c'était pas fou fou, des centaines de giga passé à la moulinette de DeTect. C'est toujours ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sort très bien, on s'en que tu arrive à tirer le maximun des conditions, même si elles sont difficiles.

 

Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et  voilà encore de belles photos avec un traitement en adéquation.... :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien belle brochette de planète que tu nous offre à déguster pour ce lundi du 15 aout ;o)

Les images du 24/30 et 31 de Jupiter au 250 à Nantes sont à tomber par terre ;o)  

Le reste (depuis ton retour à Paris) est lui aussi d'un excellent  niveau, malgré les conditions pas trop favorables ;o)

On attend avec impatience que les conditions s'améliorent sur la capitale pour découvrir de nouvelle images de nos amis perchés sur leurs balcons Parisiens ;o)  (petit clin d'œil à William en passant) 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe planche. Impressionnant ce que tu réussis à sortir si on regarde la vidéo de Saturne…

 

La CH4 du 24/7 est un truc de ouf !

 

14 hours ago, jldauvergne said:

Enfin si j'en ai une du 12 qui reste à traiter complètement, je viens de le faire, mais une seule vidéo sauvable

 Elle est belle, mais je ne comprends pas la "seule vidéo"... comme normalement, tu travailles avec des filtres Sloan... donc tout est pris avec la 462 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

 Elle est belle, mais je ne comprends pas la "seule vidéo"... comme normalement, tu travailles avec des filtres Sloan... donc tout est pris avec la 462 ?

Jouer avec les sloan n'est intéressant que si tu sais que tu vas pouvoir aller gratter dans le bleu. Si les conditions sont moyennes, généralement je ne me casse pas la tête. Une série Bayer-L-G'-R'-R'-G'-L-Bayer c'est long à traiter, il faut que l'enjeu ne vaille la chandelle. 
Cette nuit là si c'était devenu bon j'aurais switché, mais des fois tu switches et ça ne t'apporte rien. C'est ce qui s'est passé sur Saturne, j'ai monté la 294 que m'a prêté @wilexpel et c'est moins bon qu'en couleur car les conditions n'ont pas tenu. Bref faut être souple et ne pas prendre mes conseils pour des recettes de cuisine, il faut sans cesse s'adapter.
Par ailleurs depuis quelques temps j'essaye d'automatiser et pour ça la caméra couleur est reine.

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément c’est toujours bon avec toi, quelque soit l’endroit où tu te trouves.

La « vrai » opposition, plutôt cette nuit ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CASTOR78 a dit :

écidément c’est toujours bon avec toi, quelque soit l’endroit où tu te trouves.

La « vrai » opposition, plutôt cette nuit ?

Je crois que tu as raison, ça peut être stable cette nuit, mais pas gagné que je me motive à tout remonter pour une seule nuit, derrière on a encore du risque d'orage. Je vais voir, ... ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant