kds

Installation driver ZWO ASI 178MM USB3

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une ZWO ASI 178MM, je voulais savoir si il y avait des recommandations d'installation de drivers pour cette caméra sur PC windows 10.

Je n'ai rien trouvé à ce propos sur les forum mais j'aimerai éviter les écueils d'installation foireuse de drivers, versions buguées,  difficiles à circonvenir a posteriori, ou au contraire la suggestion de versions alternatives.

L'usage serait notamment l'acquisition haute vitesse pour le solaire en lumière blanche et h-alpha, si cela est déterminant pour le choix de driver...si choix il y a.

Modifié par kds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Installer les derniers drivers zwo version 3.19 ici

Site zwo rubrique support windows Native Drivers asi camera

https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

Faire un test en installant le logiciel zwo asistudio

Site zwo rubrique support windows Software ASIStudio

Ensuite utiliser le logiciel de votre choix firecapture ou sharpcap  en prenant la dernière version

J’utilise un 178 MM pour le soleil en mode solex avec sharpcap

J’ai les versions suivantes

Windows 10 versio 21H1 driver zwo 3.19 sharpcap v 3.2 6482.0

Daniel

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

J'ai suivi vos indications et ça fonctionne très bien avec le driver ZWO ASI 3.19 et Sharpcap  3.2.

J'arrive à quasiment à maintenir la vitesse théorique en capture de pleine trame 10bit (~58fps réels), même sur mon portable Asus U41S de 2011 muni d'un seul USB 3.0  (dont j'ai tout de même remplacé le DD 2.5" par un SSD Kingston KC600 de 512Go 520 MB/s...pour ceux que ça intéresse).

 

En revanche, impossible de dépasser 18fps sur Firecapture 2.7 (... 2.6 m'est reporté comme infecté par mon antivirus, je passe)?!

Je n'ai pas trouvé le réglage qui permette de s’affranchir de ce qui semble être une limite logicielle du débit USB.

Si quelqu'un passant par là, connaît une astuce pour Firecapture ?

Modifié par kds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème de débit, Faire une recherche avec les mots suivants :

 

ASI224MC au secours tout plante !

 

jean-luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers cette discussion:

http://www.astrosurf.com/topic/118915-asi224mc-au-secours-tout-plante/

 

Le 17/05/2018 à 11:23, Bernard_Bayle a dit :

OLIVIER ============>> GRAND    M E R C I  , pour moi et sans doute  pas mal d'autres

 

j'ai donc appliqué ce que tu préconises , coté  Mémoire  Virtuelle Buffer   et Gestion alimentation des ports Usb

et tout fonctionne parfaitement que ce soit avec FireCapture et Sharpcap

Aucun plantage , pas d'images droppées :-)

 

Comme je pense que d'autres Astrams seront intéressés , je vais décrire les manips :

 

 

Mon premier souci était d'accéder au paramètre USB Traffic ...

Je n'avais pas compris qu'il y avait une différence entre le corps du bouton "plus" et la flèche d'ascenseur, l'un et l'autre menant à 2 menus différents. Sacré farceur ce Torsten :

image.png.371fbd8dceaf56d1577c7c11c8c58d57.png

 

 

Par contre, la page suggérée par vos est effectivement riche d'information pour éviter les plantages, arrêt automatique de l'USB et améliorer les performances (59-60fps en capture plein format!). Merci !

 

 

Modifié par kds
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant