• 0
PMD

motorisation de ma GP

Question

Bonjour a tous,

Toujours avec mon Vixen 114R  (114/900) de 1993 sur sa monture GP.  J ai souhaite faire entrer la modernité avec la motorisation. Ayant lu certains forums anglo saxons, j ai eu l impression que la motorisation EQ5 double  axe (raquette rouge) serait compatible avec la GP. J ai donc commande celle ci. 

Or si le bloc moteur s'adapte bien après avoir enlevé le capot plastique, il n'existe pas de moyen de visser le bloc. Il semblerait qu'il manque un passage pour la vis hexagonale de fixation a la monture.

Certains ont ils ici effectue le montage avec succès, et donc si oui quel est leur terrible secret (un coup de colle?)

Pour etre clair Il est possible que je me sois complètement fourvoyé. J avais commande sans checker avec mon  revendeur UK (ou e reside)! j avais bien vu un kit Go-To chez un revendeur  en france qui était garanti s adapter direct sur une GP sans manip mais j ai voulu le faire a l économie. De plus le double axe m arrivait chez moi a Londres le lendemain sans pb, bref pas taper le revendeur...

Ma question est donc ouverte. Ayant le niveau -15 en bricolage svp pas de trucs ésotériques a bidouiller.

Bon Ciel

Patrick


P.s. de passage en France, j ai pose la question au club astro local qui n'avait pas de réponse.





 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je viens de faire cette adaptation et ça marche très bien sur une GP de 1998.  dans le kit tu as une vis CHC longue  qui te permet de visser le moteur AD sur la monture juste au dessus de l'axe d'altitude.

trait bleu sur la photo

 

Yannick

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant