Cageot Ljoine

lunt ou solarmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'hésite sur l'achat d'un produit Solarmax III la lunette h Alpha de 70 mm de diamètre et sa concurrente la Lunt 60 ou  70mm de diamètre comment me décider, qq as t il testé ces deux instruments ? en visuel seulement la photo n'est pas mon domaine ?

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais et utilise le materiel Coronado depuis assez longtemps (d'abord un filtre en 40mm, puis le Solarmax II en 90mm en simple stack). Cote optique, pas de probleme et la largeur de bande passante me semble etre celle annoncee. La mecanique de la version II du Solarmax est loin d'etre top (la partie focuser est mal fichue..., le reste, tube et etalon c'est bien), donc bonne idee d'aller vers la v III. Depuis peu j'observe avec un Sundancer derriere le Coronado, ce qui le transforme en double stack: comme dit Jerome, c'est absolument le jour et la nuit entre simple et double stack. Suivant ton budget, tu gagneras en visuel beaucoup plus a investir dans le double stack plutot que dans quelques mm en plus sur le diametre. Cote Lunt, je n'ai pas d'experience. Les utilisateurs ont l'air plutot satisfaits sur les forums, je ne crois pas que ça soit une marque a problemes.

 

En tout cas, bonne idee de s'equiper en solaire avec la montee du cycle: on a environ 6 ans actifs devant nous.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-moi: je dirais meme double stack + bino viewer, la ça doit etre tres sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'occasion des ROS j'ai pu observer dans des lunt de 50mm (la mienne) jusqu'à 100mm,  la qualité d'image était constante dans chaque lunt. il y avait une 60mm avec une bino, la vision avec les 2 yeux donnait effectivement un effet de relief mais clairement c'est la lunt 100mm en double filtration qui donnait les meilleures images. donc sans me répéter priorité à la double filtration avec une lunt 60mm DS par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse demande avec le retour de l'activité solaire, Lunt (peut etre aussi coronado) n'arrive pas à fournir. il y a plus de 6 mois d'attente.... sans parler l'augmentation tarifaire qui vient d'avoir lieu # +10%.

 

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant