Ellazanne

Androméde a la Halley 80mm

Messages recommandés

C'est magnifique Ella :)

Je préfère la première, la deuze tire un peu trop sur le mauve ;)

il y a 6 minutes, Ellazanne a dit :

Lunette Halley 80mm

J'ai sa petite soeur en 70mm, une merveille collector ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe optique et belles images. Elle a tout d'une grande. J'ai la Vixen 60S en lunette guide qui semble identique. C'est une belle petite optique.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi :)

La première a effectivement quelque-chose en plus, même si la seconde a plus de signal, mais les étoiles ont un drôle d'aspect...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie prise avec cette petite lulu orange bien connue des anciens. La V1 pour moi.

 

JF 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe qualité et la première est extra

 Bravo.

JM.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique surtout la une :). Très bonne optique cette lunette. 

JM.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;) La première est superbe :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, une lulu de l'époque ou j'étais tout jeuno avec mes 14 ans :D. He bien tu as bien fait de la tester car je n'aurai jamais imaginé que sont optique soit aussi bonne que ça surtout après ce test photo. Pour moi aussi, la 1ère version. 

Bravo Ella. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surpris du résultat.

D'abord, permet moi, c’est une Halley 70 (70mm), et le résultat pour du fd 5,7 est très flatteur. J’adore la mienne mais il faut faire avec ses limites (doublet sans verre ed, sans correction ni du chromatisme ni de la courbure de champ). La Halley 80 orange est un Newton.

Pas de correcteur ? Apn ou capteur autonome ?

Si c’est avec la lunette montrée, grand bravo.

Stéphane 

Modifié par st2phane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Il faut misquer les deux, la première est trop jaune, la seconde trop mauve. Un misque subtil, ce sera parfait.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce que tu fait avec ta petite lulu,  et tu mes les achromatiques à l'honneur :x

Je préfère plutôt la V2 plus punchy ¬¬ :

 

Il y a 6 heures, Ellazanne a dit :

63027aed245fb_Andromede80HalleyS02V02.thumb.jpg.31e4e65de84b5fcf74ce2bdd5e4f0c08.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholalalala les souvenirs qu'elle fait ressurgir cette lunette !! Les pubs de la maison de l'astro en 4e de couv de Ciel et Espace à l'époque où Superjournaliste squattait le papier mat avec ses photos noir et blanc au 103ae... (les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre). Les pubs de Lichtenknecker en noir et blanc, les pubs MEDAS et les Perl Vixen...
Bref, bien belle idée de nous sortir une image avec cette antiquité qui excita l'imagination de bien du monde 40 ans en arrière...
Merci :)

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ella, 

 

La V2 est plus détaillée et étendue. Tu corriges la couleur des étoiles (ça ne doit pas être trop dur à faire) et c'est nickel.

Bortle 7,5 ? C'est pas terrible et tu t'en sors bien. Mais "noir et stable" comme tu dis, c'est possible à 7,5 ?

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" La variété Andromède "  est ici source d'émerveillement et non d'angoisse...🙄😲

Avec toutes ces histoires de post-traitement , je ne sais plus quoi penser ( " trop jaune, trop bleu, pas assez cher mon fils....." )

A l'oculaire, ça tire sur la pétouille pâlotte, mais il est vrai que l'astrophoto doit faire ressortir les couleurs des n'étoiles selon leur âge ....n'est-il pas ?

 

Autrement, c'est absolument bluffant ce que tu tires de cette lunette au diamètre que certains jugeront " modestes ", voire pour les moins délicats " diamètre de tarlouze " ( je sais, c'est choquant, mais je l'ai entendu dans un club que je croyais sérieux le soir où j'ai présenté ma " Paralux "  de 80 mm au siècle dernier )

Bref, bravo pour cette réalisation qui démontre que cette lunette , la bien nommée " Halley" ( les verts) , était destinée, entre de bonnes mains , à faire un retour devant nos yeux émerveillés, comme toute Halley qui se respecte.

 

 

🥂

Modifié par hamilton
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, santacana a dit :

comme tu dis, c'est possible à 7,5 ?

En fait, Ella fait de l'astro sous un gros lampadaire xD;) 

Modifié par FranckiM06
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton superbe post Ella. Franchement, je serais toi je continuerais à exploiter cette petite lulu des années 80 :D car tu as su nous émerveiller (tous les anciens du forum) et je ne sais pas su tu peux imaginer combien ça nous fait plaisir et je trouve que grace à toi, ces belles antiquités ne disparaissent pas dans la poussière d'un placard. Je suis peut-être nostalgique mais dans ces années là, nous avions peut de moyens pour chacun d'entre nous et on se faisait plaisir avec de petites lulu de 60mm ou autre. 

Continue dans ton élan et essai de faire d'autres images ;). Pour ma part, j'en redemande 9_9

Franck ;) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la V2! :)

La galaxie est bien équilibrée c’est dommage que les étoiles soient violacées. Je ne sais pas avec quoi tu traites mais si tu peux enlever du magenta au magenta en correction sélective ça devrait bien arranger ce détail.
Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je la reconnais cette Halley 70 et cette image d'ouverture... C'est les miennes ! xD

 

Issues de mon rétro test paru dans le numéro 91 d'Astrosurf Magazine... La lunette est excellente et ton image est vraiment très bonne. 

 

Un petit traitement pour diminuer le chromatisme et hop... ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2022 à 21:32, FranckiM06 a dit :

Wahoo, une lulu de l'époque ou j'étais tout jeuno avec mes 14 ans :D. He bien tu as bien fait de la tester car je n'aurai jamais imaginé que sont optique soit aussi bonne que ça surtout après ce test photo. Pour moi aussi, la 1ère version. 

Bravo Ella. ;) 

n'est il pas !

 

Il y a 19 heures, capt flam a dit :

Je préfère plutôt la V2 plus punchy ¬¬ :

Je suis bien d'accord. Il est vrai que la première a un je ne sais quoi de sympa. mais comme toi c'est la seconde que je préfère. Chromatisme ou non. 

 

Il y a 14 heures, santacana a dit :

Bonjour Ella, 

 

La V2 est plus détaillée et étendue. Tu corriges la couleur des étoiles (ça ne doit pas être trop dur à faire) et c'est nickel.

Bortle 7,5 ? C'est pas terrible et tu t'en sors bien. Mais "noir et stable" comme tu dis, c'est possible à 7,5 ?

 

Gilles

Bortle 7.5...🕵️  Il y en a au moins un qui suit !

 

Non bien sur ! Bortle 2 ! J'ai tendance a dire des connerie quand je me réfère a cette échelle :

 Bortle_scale_4.jpg.70a1926706adf33c0d9165a0f562fbbc.jpg 

 

Pour la correction des étoiles j'en avais l'intention. Mais avec mes techniques actuelles de traitement c'est pas simple. Je dirais même que c'est un des aspect qui me parait le plus difficile a maitriser. 

 

Il y a 12 heures, Nathanael a dit :

Superbe la V2! :)

La galaxie est bien équilibrée c’est dommage que les étoiles soient violacées. Je ne sais pas avec quoi tu traites mais si tu peux enlever du magenta au magenta en correction sélective ça devrait bien arranger ce détail.
Nathanaël

tout mon possible sera fait. :)

 

Il y a 12 heures, FranckiM06 a dit :

En fait, Ella fait de l'astro sous un gros lampadaire xD;) 

non Ella dit des bêtises :P 

 

Il y a 12 heures, FranckiM06 a dit :

Je reviens sur ton superbe post Ella. Franchement, je serais toi je continuerais à exploiter cette petite lulu des années 80 :D car tu as su nous émerveiller (tous les anciens du forum) et je ne sais pas su tu peux imaginer combien ça nous fait plaisir et je trouve que grace à toi, ces belles antiquités ne disparaissent pas dans la poussière d'un placard. Je suis peut-être nostalgique mais dans ces années là, nous avions peut de moyens pour chacun d'entre nous et on se faisait plaisir avec de petites lulu de 60mm ou autre. 

Continue dans ton élan et essai de faire d'autres images ;). Pour ma part, j'en redemande 9_9

Franck ;) 

Ça fait plaisir a entendre. Tu peux compter sur moi, elle aura droit à d'autre sorties pour que puisse mon capteur imprimer, à travers l'œil de la Halley, d'autres images de nos contrées obscures. 

 

Il y a 11 heures, Christophe Lehenaff a dit :

Oh mais je la reconnais cette Halley 70 et cette image d'ouverture... C'est les miennes ! xD

 

Issues de mon rétro test paru dans le numéro 91 d'Astrosurf Magazine... La lunette est excellente et ton image est vraiment très bonne. 

 

Un petit traitement pour diminuer le chromatisme et hop... ;)

Tout à fait ! Merci pour ton rétro teste que j'ai lu avec gourmandise.

 

Merci du compliment

 

... Mon possible pour le chromatisme. (si quelqu'un a une astuce au traitement pour le bannir je suis preneuse).

 

 

~Ella~

 

 

Modifié par Ellazanne
ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ella,

Je te propose une idée toute simple qui peut peut-être t'inspirer pour trouver mieux.

J'ai "pipé" le mauve et rouge de tes étoiles et désaturé la couleur sélectionnée sous Photoshop.

Frank

test.thumb.jpg.a43753c3a02b9c517ff45fbd2bb1abb0.jpg

 

Modifié par frank-astro
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant