Ellazanne

Androméde a la Halley 80mm

Messages recommandés

il y a 23 minutes, frank-astro a dit :

Je te propose une idée toute simple qui peut peut-être t'inspirer pour trouver mieux.

J'ai "pipé" le mauve et rouge de tes étoiles et désaturé la couleur sélectionnée sous Photoshop.

 

J'aime beaucoup le résultat. 

 

J'ai une autre idée mais je crains qu'elle ne soit pas a la hauteur de l'efficacité et de la simplicité de la tienne. Merci pour l'astuce Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ellazanne a dit :

Non bien sur ! Bortle 2 ! 

C'est un super ciel dis-donc ! A 30 km de Rennes ? Etonnant, j'aurais pas cru... 

Bortle 2 : "une lueur peut être faiblement visible le long de l'horizon. M33 est plutôt facile en vision directe . La Voie Lactée d'été est fortement structurée à l'œil nu, et ses parties les plus brillantes apparaissent comme marbrées aux jumelles. La lumière zodiacale est encore assez brillante pour projeter de faibles ombres avant l'aurore et après le crépuscule, et sa couleur peut être vue distinctement jaunâtre en comparaison avec le blanc bleuté de la Voie Lactée. Tous les nuages dans le ciel sont visibles seulement comme des trouées noires ou des vides sur le fond étoilé. Vous ne pouvez voir votre télescope et le paysage que vaguement, excepté à l'endroit où ils se détachent sur le fond de ciel. Plusieurs amas globulaires du catalogue Messier sont des objets distincts à l'œil nu. La magnitude limite à l'œil nu est de 7,1 à 7,5 et un télescope de 32 cm atteint les magnitudes 16 ou 17".

Ce n'est plus la Bretagne, c'est la Namibie !

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, santacana a dit :

C'est un super ciel dis-donc ! A 30 km de Rennes ? Etonnant, j'aurais pas cru... 

Bortle 2 : "une lueur peut être faiblement visible le long de l'horizon. M33 est plutôt facile en vision directe . La Voie Lactée d'été est fortement structurée à l'œil nu, et ses parties les plus brillantes apparaissent comme marbrées aux jumelles. La lumière zodiacale est encore assez brillante pour projeter de faibles ombres avant l'aurore et après le crépuscule, et sa couleur peut être vue distinctement jaunâtre en comparaison avec le blanc bleuté de la Voie Lactée. Tous les nuages dans le ciel sont visibles seulement comme des trouées noires ou des vides sur le fond étoilé. Vous ne pouvez voir votre télescope et le paysage que vaguement, excepté à l'endroit où ils se détachent sur le fond de ciel. Plusieurs amas globulaires du catalogue Messier sont des objets distincts à l'œil nu. La magnitude limite à l'œil nu est de 7,1 à 7,5 et un télescope de 32 cm atteint les magnitudes 16 ou 17".

Ce n'est plus la Bretagne, c'est la Namibie !

Et il ma semblé que ca correspondait au 2. mais tu dois avoir raison, ca doit corresponde au bleu foncé. 

 

Quoi qu'il en soit mon ciel ne correspond pas au ciel du Chili, ca je peux l'affirmer. 

 

Utilisons donc mon échelle, ca sera plus simple et nettement plus subjectif ;) : pas trop dégueulasse/20

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant