Lucien 10425 Posted August 23, 2022 (edited) Bonjour, Ce matin 23 août 2022 c'est un copié-collé du 22. Question astronomie s'entend. On commence par Mars en attendant Vénus. La différence est que j'ai remplacé le M180 par le M250. Logiquement ce devrait être meilleur sur Mars mais moins bons sur Vénus en UV. J'ai complété Vénus par un filtre ZWO IR850nm, un peu tard peut-être. Le clair était d'une clarté importante ! Mon ami Pierre-Joël est venu me voir avec une boite de biscuits et nous avons longuement parlé d'Astronomie. Il souhaite se lancer aussi mais dans l'observation uniquement. J’espère ne pas avoir fait trop de bêtises dans les réglages tout en discourant avec mon ami. Voici la première Mars obtenue et qui me satisfait déjà. Bon un T250 permet de pal mal détailler et des distinguer des volcans. Pour Vénus on verra plus tard. Au menu du jour il y a Mercure en tout début d'après-midi histoire de causer avec mon ami, autour d'un café. Bonne journée; Lucien Edited August 23, 2022 by Lucien 12 12 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33288 Posted August 23, 2022 (edited) magnifique lucien !! artefact de bord bien maîtrisé , olympus mons et le petit nuage en bas à droite comme celle que j'ai faite du 21 ! un grand bravo ! bon ciel ! paul Edited August 23, 2022 by polo0258 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7780 Posted August 23, 2022 Un programme convivial pour la journée et de superbes images en prime, what else ? Top cette prise Martienne Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 23, 2022 il y a 3 minutes, polo0258 a dit : magnifique lucien !! artefact de bord bien maîtrisé , olympus mons et le petit nuage en bas à droite comme celle que j'ai faite du 21 ! Mince alors ! Je pensais avoir découvert de nouveaux volcans ! Merci Paul, on va voir ce que donnent les autres telluriques. Lucien 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 23, 2022 à l’instant, COM423 a dit : Un programme convivial pour la journée et de superbes images en prime, what else ? Mon ami aimerait voir Mercure dans l'oculaire. Il débute en astronomie. Ce sera une première pour lui. Je vais essayer de le trouver et de le capter au passage : en plein milieu de journées donc. Lucien 2 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted August 23, 2022 C'est une Mars qui cartonne bien, beaucoup de détails sur ta version couleur ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7495 Posted August 23, 2022 Magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted August 23, 2022 Ta Mars est un petit bijou Lucien, on retrouve les détails en relief qui sont si particuliers à cette planète, grand bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9515 Posted August 23, 2022 Le 250 s'est dégourdi les miroirs 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2812 Posted August 23, 2022 Bonjour Lucien,superbe image martienne,magnifiques détails,félicitations ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 23, 2022 il y a 35 minutes, ValereL a dit : Ta Mars est un petit bijou Lucien, on retrouve les détails en relief qui sont si particuliers à cette planète, grand bravo ! Oui Valère, malgré la petite taille ça détaille un peu. Comme quoi le ciel bleu ne gêne pas trop. Je diminue le gain du canal Bleu un peu. il y a 5 minutes, jpl34390 a dit : Bonjour Lucien,superbe image martienne,magnifiques détails,félicitations ! Merci Jean-Pierre ! Salutations aussi aux amis et 'likers' ! Pour ce qui est de Vénus, ça ne se présente pas mal. Comme souvent je ne traite qu'un ou deux films faute de temps. Lucien 7 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51428 Posted August 23, 2022 Mars est fabuleuse Lucien et ta Vénus ben . . . comme d'hab Bonne soirée cher ami, Amitiés, AG Share this post Link to post Share on other sites
M28 10103 Posted August 23, 2022 Une superbe Mars que voilà , et avec Olympus Mons , chouette image , et tant pis pour le nuage........not ami polo est en pôle position cette fois , sacré Polo c'est comme ça Lucien..........on gagne pas à tous les coups très belle aussi cette Vénus , toujours d' actualité , bravo Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 23, 2022 il y a 19 minutes, ALAING a dit : Mars est fabuleuse Lucien et ta Vénus ben . . . comme d'hab Bonne soirée cher ami, Amitiés, Hello Alain, Comme tu vois l'aventure continue et avec le réveil quasi tardif. On fait fort de ce coté là à Lyon ! A plus tard cher ami. il y a 10 minutes, M28 a dit : Une superbe Mars que voilà , et avec Olympus Mons , chouette image , et tant pis pour le nuage........not ami polo est en pôle position cette fois , sacré Polo c'est comme ça Lucien..........on gagne pas à tous les coups Bonjour Michel, Nooonn ! Pas possible que je me fasse coiffer au poteau par Paul, encore une fois ! Où qu'il est ce maudit nuage ? Mille milliards de sabords ! Lucien 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51428 Posted August 23, 2022 il y a 22 minutes, Lucien a dit : On fait fort de ce coté là à Lyon ! Et chez moi le Soleil se lève 1h plus tard 1 Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted August 23, 2022 C'est excellent, très bien traité et un régal pour les yeux ! Bravo Lucien ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1714 Posted August 23, 2022 Superbe, un grand bravo !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 453 Posted August 23, 2022 ah oui, là ça cause ! très esthétique (car, aussi, vraiment subtil) ce petit nuage 'coiffant' du bas à droite ! Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23208 Posted August 23, 2022 C'est toujours Top ! La venus est Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 23, 2022 Il y a 1 heure, POUPEAU a dit : C'est excellent, très bien traité et un régal pour les yeux ! Merci Jean-Yves. Ce matin la turbulence était fréquentable et ça se voit. On en profite un peu. il y a 51 minutes, loulou13 a dit : ah oui, là ça cause ! très esthétique (car, aussi, vraiment subtil) ce petit nuage 'coiffant' du bas à droite ! Il y a bien la chose en bas à droite ! En effet. il y a 34 minutes, Sauveur a dit : C'est toujours Top ! Merci Sauveur. Vénus est ma préférée quand même. Il y a 2 heures, M28 a dit : et tant pis pour le nuage.. Michel, Zeu crua kil zi è ! Pol man vudra pa ! Bon ciel à toi Michel. Lucien 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5213 Posted August 23, 2022 Bonjour, C'est tous le professionnalisme de l'imagerie par Lucien formidable comme toujours ! Bon ciel planétaires & lunaire Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 17 791 Posted August 23, 2022 Très belles ces 2 planètes telluriques ! Félicitations ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted August 23, 2022 il y a 34 minutes, Loup Lunaire a dit : C'est tous le professionnalisme de l'imagerie par Lucien formidable comme toujours ! Il y a comme un Loup dans cette affaire : c'est que je ne suis pas payé depuis longtemps. Bon ciel à toi "Loup". il y a 27 minutes, Bruno 17 a dit : Très belles ces 2 planètes telluriques ! Félicitations ! Merci Bruno, Mercure s'est défilée aujourd'hui derrière des voiles nuageux à n'en plus finir. Mais je retente demain pour les trois telluriques ! Lucien Share this post Link to post Share on other sites
M28 10103 Posted August 23, 2022 il y a 48 minutes, Lucien a dit : Zeu crua kil zi è ! Pol man vudra pa ! Lucien............ , là........j'crois que ça va finir au tribunal cette histoire de nuage ? alors......c'est qui qui le premier , hein ? Michel Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted August 23, 2022 Superbes résultat sur ces petites billes Lucien, Bravo !! 1 Share this post Link to post Share on other sites