Une belle configuration ce matin du côté de Jupiter, réveil à 3h et c'est parti!
Yes ça clignote pas trop dans le ciel, la Lune permet de se passer de la frontale, au top quoi!
Ouai ouai ouai bah non en fait, une gazeuse qui se secoue pas mal au final...
Mais bon aller, quitte à être dehors, une petite dizaine de sers plus tard...
Avec le Mak127 ; Barlow x2 ; ADC ZWO et la 224
Rattrapé par AS3! ; AstroSurface et Winjupos
bonjour,
Jupiter du 24 avec ici, une couleur faite avec la 662MC (2 mn) et la 178MM (2 mn). Les autres captures à la 662MC qui suivaient derrière étaient moins bonnes et je ne les ai pas reprise au final.
il me reste aussi d'autres L, R', G' et couleurs faites avant à traiter (à première vue j'aurai pas mieux)
Pour la méthane, j'ai utilisé pour la première fois la 662MC (j'utilisais la 642MC précédemment). j'ai dû augmenter le temps d'expo à 75 ms avec un gain à 460, mais au final, je dois dire que j'ai été bluffé par le résultat.
la 662MC semble marcher super bien pour le méthane.
bon ciel à tous
petit complément :
après ma 1ere capture ch4, j'ai laissé le pc capturer les suivante le temps d'aller faire un somme d'une grosse 1/2 heure.
J'ai également refais quelques méthane le lendemain soir: celle-ci du 25 à 23h44 avec 2 sat :
ça permet de faire une visu polaire (sud) ou on voit un peu les oscillations (sorte de vague ?)
j'ai pas pu fermer le cercle ce matin à cause des nuages qui se sont invités.
maj du 28/09 : modif image polaire, essai meilleur ajustement des secteurs!.
salut a tous
j'ai retraité des images de jupiter qui date de aout ........2022 , je viens de retrouver mes SER sur le disque dur
des prises de vue acquises a l'epoque avec mon vieux C8 ( que je regrette )
je ne pensais vraiment pas tomber sur ces videos, et que fut mon etonnement quand j'ai ouvert les tiff avec astrosurface
trop content , mais comment j'ai pu oublier ces images
j'avais a ce moment la ZWO 224 et la barlow x2
j'ai preferé faire une planche , c'est plus simple , et on voit la disparition du satelitte
va falloir que je passe tout ça sous winjupos mais entre la 1ere et la derniere image il y a un laps de temps de 1h30 environ
ca va faire trop long j'imagine ?
des SER de 60 sec
sharcap
autostakker
astrosurface
Bonjour,
Réveil en retard ce matin là...
Peu de vent, un jet à 82 km/h du S-O, un peu d'humidité et une température de 10°C. Globalement peu de turbulence.
J'ai fait 75 films entre 03h00 et 05h30 (HL) environ.
Une image prise à 04h47 HL avec un traitement par Vancittert (encore merci @Lucien)
Et une animation bio des 75 images, une toutes les deux minutes environ.
Traitement par ondelettes.
Au début, la turbulence était moyenne, j'avais des images floues à l'écran toutes les secondes. Puis cela s'est amélioré.
Par contre, ma première mise au point n'était pas bonne ! On le voit sur l'animation car au bout de 30 minutes, je l'ai refaite. On voit nettement la différence ! Puis je l'ai retouchée 2-3 fois ensuite, régulièrement.
Bonjour à tous, voici 2 photos séparées de 2 semaines (16 jours exactement) que j'ai calées sur la GTR (le gros point orange/rouge à droite ) pour comparer l'évolution des perturbations "derrière" cette dernière.
Ca bouge beaucoup là-bas ! La grosse tempete grise se rapproche de la GTR (on ne la distingue pas bien le 26)
J'avais un très bon seeing le 10, moins bon le 26
Toujours avec mon Mak 180, Uranus-C et toute la panoplie de softs incroyables
Le 10/09 00H52 TU
Le 26/09 à 04h01 TU
Bravo à tous ceux qui ont posté récemment, elles sont toutes incroyables !
Bon ciel à tous !
Laurent