amateurAstro64

amateur pouvant faire des CI

Messages recommandés

bonjour,

 

je cherche à finaliser mon projet de motorisation altaz astrokit, qui fonctionne très bien,

mais auquel je n'ai pas eu le temps de faire un joli boitier et un "packaging digne de ce nom" (boitier 3D et circuit imprimé),

par manque de temps, de logiciel auquel je suis habitué (pas de fichier gerber mais PDF) , etc.. 

 

une entreprise sur Pau me faisait avant les circuits imprimés (avec les trous) pour pas cher (15 euros) ..

malheureusement cela n'a plus l'air rentable pour eux donc ils ne le font plus ..

et comme je n'ai pas trop envie de me tourner vers les chinois (allpcb , etc..) .

 

Donc, si une personne / bonne âme parmi vous pourrait me dépanner à faire quelques circuits moyennant une petite somme,

je suis preneur .... ou m'envoyer des liens vers des entreprises qui peuvent encore dépanner...

 

Uns fois terminé, ce joli projet me permettra de faire de l'altaz simplement en mode nomade.

 

merci ^

 

stef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de réceptionner ce matin mes premiers circuits imprimés en provenance de Chine, fabriqués par chez JLCPCB : https://jlcpcb.com/

 

image.png.ef5ceef702293ebaf5a554e3c5c7107b.png

 

Les circuits sont réalisés rapidement, sous 48h en général, et de nombreuses options sont possibles. A minima, 5 circuits par modèle sont livrés.

Pour le circuit dont j'ai mis la photo, en double face, trous métallisés, sérigraphie et 90 x 85mm de dimensions, le prix était de 1,99€ HT les 5 platines.

 

Pour le montant des frais de port, tout dépend du délai souhaité, il y a de nombreuses options. J'ai passé ma commande le 19 août (livrée ce matin, soit 6 jours au total) et j'ai payé au final 14,37€ TTC avec les CI, avec 5€ de ristourne pour première commande et 0,50€ de frais paypal.

 

En suivant le processus de fabrication, j'ai pu voir que le samedi et le dimanche, on bosse en Chine !

 

Si tu as plusieurs circuits, je pense que les frais de port seront très peu évolutifs.

 

Par contre, il faut des fichiers Gerber ! Mais ce n'est pas difficile à concevoir. Perso, j'utilise Sprint-Layout, mais ce n'est pas le seul.

 

JP

Modifié par Discret68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amateurAstro64 a dit :

une entreprise sur Pau me faisait avant les circuits imprimés (avec les trous) pour pas cher (15 euros) ..

malheureusement cela n'a plus l'air rentable pour eux donc ils ne le font plus ..

et comme je n'ai pas trop envie de me tourner vers les chinois (allpcb , etc..) .

 

Ben oui, à 15 € chez nous ce n'est plus rentable tu peux l'avoir à 14,37 € en Chine... Pourtant le Palois tirait le prix au max apparemment. Ça va mal finir tout ça ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, amateurAstro64 a dit :

et comme je n'ai pas trop envie de me tourner vers les chinois (allpcb , etc..) .

 

Oups, je n'avais pas vu que tu étais "anti-chinois" !!!

 

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jlcpcb c'est très bon pour le tout venant. (J'ai fait des miliers de cartes avec eux, à part un défaut à la sortie du confinement 2020, le reste de la production était très correcte et je parle de CMS en 0201 BGA etc. Tant que tu reste en perçage traversant mécanique en 0,3mm et iso de 0,25 ça va. On peut descendre plus bas si vraiment besoin.)

Pour du complexe PCBWAY. Mais il faut leur fournir des gerbers. Pas cher c'est en Chine de nos jours 

Sinon Euro circuit en Europe. 

 

Pas cher en France et sans les fichiers au bon format, ça paraît compliqué cette histoire.

 

Donc le plus simple et propre serait de se mettre à Kicad (c'est gratuit et très bien) et de sortir des vrais gerbers.

 

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti chinois.......

Heuuu non c'est pas la question. 

 

Oui je travaille sur un logiciel j'ai toujours trouvé excellent pour les petits projets personnels c'est expressPcb, vraiment j adore faire mes designs et circuits là  dessus

Seul hic, faut commander chez eux pour avoir le gerber.....

 

Oui olivdeso, en tant que bon vieux gourou pingouin de la planète Linux,  c'est une honte que je ne pratique pas kicad.... j en conviens...

Je suis en train d'y remédier même si je préfère expresspcb.

Sous chrome / Android on trouve aussi pcbdroid qui est pas mal et que j'ai testé. 

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans la nébuleuse JLCPCB tu as EasyEDA qui a un logiciel en ligne, sans installation, qui suffit très largement pour un très grand nombre d'applications. Et avec les bibliothèques en ligne aussi et la simulation si nécessaire.

Tu peux sortir les gerbers sans devoir commander les PCB chez eux.

Pas simplicité je n'utilise que easyEDA depuis des années sans aucun souci.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Discret68 a dit :

en provenance de Chine

C'est bien ça le soucis, et c'est ce qui tue les artisans ici en France....

Mais bon, c'est pas cher, hein.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

C'est bien ça le soucis, et c'est ce qui tue les artisans ici en France....

 

Tu sais, la plupart des artisans se tuent eux-même de part leur comportement vis-à-vis des clients. Beaucoup ne répondent pas aux sollicitations, d'autres te font des prix qui n'ont aucun sens, les délais ne sont pratiquement jamais respectés et d'une manière générale, ils te donnent l'impression que c'est eux qui font la loi et si tu n'est pas content, tu vas voir ailleurs.

 

Alors moi, les artisans, je m'en bats les roubignoles. Vu que je suis à la frontière allemande, je peux te dire que les artisans allemands ont une toute autre mentalité. Chez eux, le client est respecté car ils ont compris que ce sont les clients qui les font vivre.

 

Et puis, c'est vrai, c'est un peu contrariant de commander en Chine, mais quand tu vois les prix et le respect des délais (c'est souvent plus rapide que de commander en France), ben on commande !!

 

Je suis justement en litige avec un artisan à qui j'ai payé un produit et qui finalement ne peux pas me le fournir. C'est la croix et la bannière pour se faire rembourser. Celui-là, comme d'autres, il peut bien aller en enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant