Mais ça na nin duré le bio temps ! on in profite !
oui, une éclaircie hier soir , pour un bon gel ce matin et un temps déjà bien couvert depuis .........
on a fait vénus , pas terrible , et je suis en train de traiter mes vues lunaires !
bon ciel à tous !
polo
Salut !
Je termine - enfin ! La publication de la récolte planétaire de la SAN lors de sa mission 2022 par les images de Saturne du 27 octobre, qui a été la première nuit correcte. Le seeing n'était pas hyper bon au départ, et les images sont un peu moins bonnes que celles du 28 (cf planche récap plus bas).
Pas de détail particulier à noter... Comme pour les images de Jupiter de la même nuit, correction réussie par psf de la très légère décollimation.
Les images du 28, par meilleur seeing et avec une collimation sans faute
une petite éclaircie hier soir après plus de 2 semaines de temps agité , j' ai eu le temps de voir vénus , trop à
l'ouest pour la faire , je me suis donc rattrapé sur le confetti
les images sans barlow sont finalement meilleures qu'avec au traitement !
CFF 300 asi 462c ser de 240s astrosurface 5% de 37455
Salut à tous,
A ce point là ça ne sert plus à rien de s'excuser pour le retard mais voilà les résultats sur Jupiter de la première bonne nuit de la dernière mission AQ de la SAN (les résultats de la deuxième sont ici et là)
Cette première nuit, bien que sympathique, était un peu moins bonne que celle du 28. Néanmoins ça reste AQ avec des résultats qui en valent la peine.
Il y a une série infrarouge, mais je rajoute des images prises en Rc, B et UV, la première ayant atteint le meilleur niveau de résolution, les deux autres non car la turbulence ne le permettait pas. Cette dernière série va me servir pour établir le profil photométrique de Jupiter en axe polaire, pour ça il faut observer de l'autre côté de la TR et c'est la seule fois où j'ai pu le faire pour 2022.
Io traîne sur les images, il est traité à part et copié-collé ensuite.
Le traitement a été réalisé avec une psf prise avec le T500 légèrement décollimaté, comme lors de mes essais au T600, ça permet de rattraper le défaut