Simon L

Planétaire au C11 + nouvelle caméra couleur par seeing moyen

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très belle série avec en prime de belles couleurs et un beau traitement, tu nous as fait des triplés :D!!

• Love 1

J’voudrais bien faire des « images loins d’être fantastiques » comme celles-là…

Bien joué Simon :x

Cordialement,

Stef

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
      Mais ça na nin duré le bio temps ! on in profite !
      oui, une éclaircie hier soir , pour un bon gel ce matin et un temps déjà bien couvert depuis .........

on a fait vénus , pas terrible , et je suis en train de traiter mes vues lunaires !
       bon ciel à tous !
       polo

• By Christophe Pellier
      Salut !
      Je termine - enfin ! La publication de la récolte planétaire de la SAN lors de sa mission 2022 par les images de Saturne du 27 octobre, qui a été la première nuit correcte. Le seeing n'était pas hyper bon au départ, et les images sont un peu moins bonnes que celles du 28 (cf planche récap plus bas).
      Pas de détail particulier à noter... Comme pour les images de Jupiter de la même nuit, correction réussie par psf de la très légère décollimation.

Les images du 28, par meilleur seeing et avec une collimation sans faute

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Un peu de planétaire pour changer du CP  

Retour sur la conjonction Jupiter / Vénus du 1er Mars dernier.

Newton 150/750, Player One Neptune-C II IMX464.

Assemblage de 3 photos, traitement séparé des 2 planètes, vu leur sacrée différence de luminosité.

• By polo0258
      Bonjour à toutes et à tous !

une petite éclaircie hier soir après plus de 2 semaines de temps agité , j' ai eu le temps de voir vénus , trop à
      l'ouest pour la faire , je me suis donc rattrapé sur le confetti
      les images sans barlow sont finalement meilleures qu'avec au traitement !
       CFF 300 asi 462c  ser de 240s astrosurface 5% de 37455

à 18h58tu :

bon ciel à tous !
       polo

• By Christophe Pellier
      Salut à tous,
      A ce point là ça ne sert plus à rien de s'excuser pour le retard  mais voilà les résultats sur Jupiter de la première bonne nuit de la dernière mission AQ de la SAN (les résultats de la deuxième sont ici et là)
      Cette première nuit, bien que sympathique, était un peu moins bonne que celle du 28. Néanmoins ça reste AQ avec des résultats qui en valent la peine.
      Il y a une série infrarouge, mais je rajoute des images prises en Rc, B et UV, la première ayant atteint le meilleur niveau de résolution, les deux autres non car la turbulence ne le permettait pas. Cette dernière série va me servir pour établir le profil photométrique de Jupiter en axe polaire, pour ça il faut observer de l'autre côté de la TR et c'est la seule fois où j'ai pu le faire pour 2022.
      Io traîne sur les images, il est traité à part et copié-collé ensuite.

Le traitement a été réalisé avec une psf prise avec le T500 légèrement décollimaté, comme lors de mes essais au T600, ça permet de rattraper le défaut  

• Upcoming Events