Solcairn

Deuxième Mars au 114 le 31.

Messages recommandés

Bonjour et bravo ;) 

superbe ;) 

Un si beau résultat avec si peu de messages?: 

c'est dingue ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo....pas évident Mars. Elle a de jolies couleurs et du détail!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, PETIT OURS a dit :

encore un truc facile ?

Comprend pas!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait comparer aux images de Mars d'il y a qqs dizaines d'années. A cette taille en argentique, on avait : rien. Même avec bcp plus gros ! Bravo !

Modifié par loulou13
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et pourtant j'en ai bavé.:)

Alors: AVI de 2mn30s. alignement, stack , ondelettes avec Registax sur les 6 niveaux en y allant très très doucement et finition zone par zone avec photoshop.

JM.

Modifié par Solcairn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, loulou13 a dit :

il faudrait comparer aux images de Mars d'il y a qqs dizaines d'années. A cette taille en argentique, on avait : rien. Même avec bcp plus gros ! Bravo !

Modifié il y a 6 minutes par loulou13

Merci pour ta réponse et c'est vrai qu'avec l'argentique il n'y avait pas grand chose à voir.:)
JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Sauveur a dit :

Superbe bravo bien maitrisé! 

Merci pour ton avis.:)
JM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore super bien joué !! Mars à cette ouverture et cette qualité, ben y'en n'a pas 36 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ValereL a dit :

Encore super bien joué !! Mars à cette ouverture et cette qualité, ben y'en n'a pas 36 !

Merci beaucoup pour ton avis sur cette petite Mars.:)
JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça, faire chanter un 115 de la sorte, chapô !!!!! J'adore le concept, comme venu d'une autre époque (qui parle aujourd'hui d'un 115 ????), ou un mode minimaliste dont on va en tirer toute la moelle. Superbe démarche

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, serge vieillard a dit :

ben ça, faire chanter un 115 de la sorte, chapô !!!!! J'adore le concept, comme venu d'une autre époque (qui parle aujourd'hui d'un 115 ????), ou un mode minimaliste dont on va en tirer toute la moelle. Superbe démarche

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir :). C'est vrai que j'y suis très attaché à mon bon vieux 114 qui date mais je le connais tellement par coeur que parfois il me surprend. Alors je continue avec.
JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

114/900 : mon premier télescope. :)

J'ai plein de bon souvenirs avec. Voir les lunes Galiléennes pour la première fois, les anneaux de Saturne, les cratères et mers de la Lune...

Au début, je l'utilisais avec ses oculaires "cul de bouteille" et de temps en temps, je le ressors pour une observation visuelle rapide avec des oculaires normaux (genre 10 minutes, avant de me coucher).

Belle prise!!!

Tu gères comment le poids de la caméra sur le PO?

Tu le pilote avec un logiciel ou tu fais le suivi à la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Philippe_G a dit :

114/900 : mon premier télescope. :)

J'ai plein de bon souvenirs avec. Voir les lunes Galiléennes pour la première fois, les anneaux de Saturne, les cratères et mers de la Lune...

Au début, je l'utilisais avec ses oculaires "cul de bouteille" et de temps en temps, je le ressors pour une observation visuelle rapide avec des oculaires normaux (genre 10 minutes, avant de me coucher).

Belle prise!!!

Tu gères comment le poids de la caméra sur le PO?

Tu le pilote avec un logiciel ou tu fais le suivi à la raquette?

Merci pour ton commentaire. :)

Je n'ai pas de caméra, j'utilise mon smartphone avec un adaptateur spécial sur l'oculaire avec ou sans tirage pour les prises vidéos. Je gère mes captures en mode manuel en choisissant tous les paramètres en fonction de la planète qui ne sont pas les mêmes pour Saturne et Mars bien sur. Je viens juste de commencer avec Jupiter.

Je transforme ma vidéo en AVI et ensuite la démarche classique.

Pour le suivi, pas de logiciel, tout à la raquette de commande en visualisant sur l'écran du smartphone.

Voilà,

JM.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant