Solcairn 989 Posted September 1, 2022 (edited) Faite dans des conditions assez moyennes et ce ne fut pas simple. Par moment du mieux d'ou cette image. C'est petit la qualité n'est pas top je sais mais bon ce n'est qu'un 114 et j'ai un peu grossi. JM. Edited September 1, 2022 by Solcairn 12 7 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23447 Posted September 1, 2022 Bonjour et bravo superbe Un si beau résultat avec si peu de messages?: c'est dingue 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33941 Posted September 1, 2022 belle mars ! bravo ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3374 Posted September 1, 2022 Bravo....pas évident Mars. Elle a de jolies couleurs et du détail! 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23447 Posted September 1, 2022 à l’instant, guy03 a dit : pas évident Mars encore un truc facile ? Share this post Link to post Share on other sites
Astro45 177 Posted September 1, 2022 Belle image bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3374 Posted September 1, 2022 il y a 12 minutes, PETIT OURS a dit : encore un truc facile ? Comprend pas! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8239 Posted September 1, 2022 Encore du très bon pour le diamètre, chapeau ! Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 515 Posted September 1, 2022 (edited) il faudrait comparer aux images de Mars d'il y a qqs dizaines d'années. A cette taille en argentique, on avait : rien. Même avec bcp plus gros ! Bravo ! Edited September 1, 2022 by loulou13 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 1, 2022 (edited) Merci à tous pour vos retours et pourtant j'en ai bavé. Alors: AVI de 2mn30s. alignement, stack , ondelettes avec Registax sur les 6 niveaux en y allant très très doucement et finition zone par zone avec photoshop. JM. Edited September 1, 2022 by Solcairn 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 1, 2022 il y a 7 minutes, loulou13 a dit : il faudrait comparer aux images de Mars d'il y a qqs dizaines d'années. A cette taille en argentique, on avait : rien. Même avec bcp plus gros ! Bravo ! Modifié il y a 6 minutes par loulou13 Merci pour ta réponse et c'est vrai qu'avec l'argentique il n'y avait pas grand chose à voir. JM. Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23490 Posted September 1, 2022 Superbe bravo bien maitrisé! Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 1, 2022 il y a 15 minutes, Sauveur a dit : Superbe bravo bien maitrisé! Merci pour ton avis. JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume BERTRAND 1479 Posted September 1, 2022 Genial! Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 1, 2022 Merci beaucoup. JM. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12929 Posted September 1, 2022 Encore super bien joué !! Mars à cette ouverture et cette qualité, ben y'en n'a pas 36 ! Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 1, 2022 il y a 7 minutes, ValereL a dit : Encore super bien joué !! Mars à cette ouverture et cette qualité, ben y'en n'a pas 36 ! Merci beaucoup pour ton avis sur cette petite Mars. JM. Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5122 Posted September 2, 2022 ben ça, faire chanter un 115 de la sorte, chapô !!!!! J'adore le concept, comme venu d'une autre époque (qui parle aujourd'hui d'un 115 ????), ou un mode minimaliste dont on va en tirer toute la moelle. Superbe démarche 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 2, 2022 il y a 56 minutes, serge vieillard a dit : ben ça, faire chanter un 115 de la sorte, chapô !!!!! J'adore le concept, comme venu d'une autre époque (qui parle aujourd'hui d'un 115 ????), ou un mode minimaliste dont on va en tirer toute la moelle. Superbe démarche Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir . C'est vrai que j'y suis très attaché à mon bon vieux 114 qui date mais je le connais tellement par coeur que parfois il me surprend. Alors je continue avec. JM. Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 2, 2022 Merci aussi pour toutes vos réactions aux "j'aime" ou "j'adore". JM. Share this post Link to post Share on other sites
Philippe_G 109 Posted September 2, 2022 114/900 : mon premier télescope. J'ai plein de bon souvenirs avec. Voir les lunes Galiléennes pour la première fois, les anneaux de Saturne, les cratères et mers de la Lune... Au début, je l'utilisais avec ses oculaires "cul de bouteille" et de temps en temps, je le ressors pour une observation visuelle rapide avec des oculaires normaux (genre 10 minutes, avant de me coucher). Belle prise!!! Tu gères comment le poids de la caméra sur le PO? Tu le pilote avec un logiciel ou tu fais le suivi à la raquette? Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 2, 2022 il y a une heure, Philippe_G a dit : 114/900 : mon premier télescope. J'ai plein de bon souvenirs avec. Voir les lunes Galiléennes pour la première fois, les anneaux de Saturne, les cratères et mers de la Lune... Au début, je l'utilisais avec ses oculaires "cul de bouteille" et de temps en temps, je le ressors pour une observation visuelle rapide avec des oculaires normaux (genre 10 minutes, avant de me coucher). Belle prise!!! Tu gères comment le poids de la caméra sur le PO? Tu le pilote avec un logiciel ou tu fais le suivi à la raquette? Merci pour ton commentaire. Je n'ai pas de caméra, j'utilise mon smartphone avec un adaptateur spécial sur l'oculaire avec ou sans tirage pour les prises vidéos. Je gère mes captures en mode manuel en choisissant tous les paramètres en fonction de la planète qui ne sont pas les mêmes pour Saturne et Mars bien sur. Je viens juste de commencer avec Jupiter. Je transforme ma vidéo en AVI et ensuite la démarche classique. Pour le suivi, pas de logiciel, tout à la raquette de commande en visualisant sur l'écran du smartphone. Voilà, JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 989 Posted September 2, 2022 il y a 11 minutes, Philippe_G a dit : Bravo! Merci sympa. JM. Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted September 2, 2022 C'est excellent pour ce diamètre. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites