astropixel

Canon stabilisées

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

Nouvel acquéreur de jumelles Canon 15x50 IS, J’aimerai savoir si quelques membres sont intéressés par des croas avec ce type de matériel.  Pourtant habitué à l’observation du ciel profond depuis de nombreuses année (voir dizaines d’années) avec tous types de  matériel, je suis bluffé par ces jumelles tellement pratiques et performantes. J’ai ces jumelles depuis deux semaines et j'ai l’impression de revenir au plaisir réel de l’observation en diminuant au maximum les contraintes. 

Y-a-t’il des observateurs avec des jumelles stabilisées dans le groupe ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonsoir ;) 

et merci pour ce post ;) 

Il y a 2 heures, astropixel a dit :

Y-a-t’il des observateurs avec des jumelles stabilisées dans le groupe ? 

certainement dans la rubrique "petites annonces"

et que dans les ventes ;) 

Zou ...... ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @astropixel

Le 01/09/2022 à 18:56, astropixel a dit :

Y-a-t’il des observateurs avec des jumelles stabilisées dans le groupe ? 

Oui j'utilise ces jumelles (les mêmes que toi 15x50) et j'observe avec aussi ;)

Edited by polorider

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour polorider

Désolé de répondre que maintenant mais j'étais parti quelques temps.

J'utilise ces jumelles depuis un mois maintenant et je ne regrette vraiment pas cet achat, certes onéreux mais tellement confortable et agréable.

J'ai fini ma phase "tourisme" et je suis surpris de la qualité optique et de surcroit de capacité octroyée par la stabilisation. J'ai des Vixen 20x80 depuis de nombreuses années utilisées sur pied bien entendu avec lesquelles je n'ai pas ce résultat, loin de là et pourtant elles ont été révisées par un spécialiste récemment.

J'ai eu quelques difficultés à percevoir M33 et M57 au début. j'ai acheté deux pare-soleil en 58 mm qui ont changé la donne et me permette de les prendre sans problème maintenant. Les visions de M42, M45, les amas de Persée sont tout bonnement superbes. La plupart des amas sont visibles (de M35 à 38 parfaits). Je prends sans problème les galaxies M81 et 82, un de mes amas préférés NGC 457. Bref, pour le moment c'est du vrai bonheur.

J'aimerai les utiliser avec deux filtres OIII mais je n'en ai qu'un, un Lumicon, et quand j'en vois le prix, je repousse l'achat d'un 2e exemplaire.

Je vais effectuer des dessins dans mes prochaines séances mais la profusion d'étoiles distinctes dans le champ de 4,5° m'effraie un peu. Je commencerai avec des cibles hors champ galactique pour simplifier la chose.

Autre chose, sur les oiseaux, c'est aussi vraiment sympa, la stabilisation est parfaite. J'avais lu que la conso des piles était importante mais pour le moment je trouve ça correcte. Il faudra voir ça en hiver.

Dis-moi ce que tu penses de l'utilisation de ces jumelles.

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites