MCJC

Visuel à l'œil nu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Hier soir, le ciel était très nuageux. Complètement couvert. Il était annoncé un dégagement vers 3h00 et un excellent ciel à 4h00. Donc, pas assez de temps, considérant l'heure du lever du Soleil, pour l'astrophoto.

 

Je suis donc sortie sans aucun matos et j'ai vu le ciel au-dessus du parc du jardin communautaire comme jamais auparavant. Tout simplement magnifique ! Pour vous donner une idée, je voyais les pléiades à l'oeil nu. Vous allez me dire que ce n'est pas un exploit. Mais oui. Depuis le jardin communautaire, les pléiades, on ne les voit pas normalement. (P.S. Précision : on la devine mais on ne la voit pas clairement. Alors que je l'ai vue de manière évidente. )

 

J'ai aussi reçu une visite hivernale. Orion est venu me saluer et m'a dit de ne pas désespérer, il sera bientôt de retour.

 

Au téléphone intelligent et à main levée :

IMG_20220902_041100.thumb.jpg.23e53e8e44d051c80a7decfe2525b72d.jpg

 

Il m'a murmuré à l'oreille de vous passer le bonjour.

 

Julie :)

 

 

 

Modifié par MCJC
P.S.
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, moi aussi je me régale en ce moment à l'oeil nu vers 5 heures du matin, avant que les réverbères ne se rallument dans la rue 30 minutes plus tard. Comme la saison avance, il fait de nouveau nuit "noire" (ou presque ?) à cette heure-là et je profite d'un très beau ciel dans mon environnement semi-urbain (donc aussi semi-rural xD ). Les Hyades et les Pléiades se voient très bien, je n'arrive juste pas à bien les compter à cause du sommeil, mais j'ai quand même eu un ciel très pur hier et avant-hier dans le sud-Vaucluse (aujourd'hui c'est la grisaille, il y a même eu un peu de pluie ce matin).

 

Cette région du ciel est très "rouge" entre Bételgeuse et Aldebaran, et Mars qui s'y invite ;) J'espère pour toi que les conditions resteront favorables ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PerrouriefhCedric a dit :

moi aussi je me régale en ce moment à l'oeil nu vers 5 heures du matin, avant que les réverbères ne se rallument dans la rue 30 minutes plus tard. Comme la saison avance, il fait de nouveau nuit "noire" (ou presque ?) à cette heure-là 

Bonjour Cédrick :)

 

J'y pense, Looney2 m'a déjà expliqué vous avez toujours une heure d'avance sur nous car votre heure est toujours avancée d'une heure et l'été, d'une heure additionnel.

 

Donc, chez moi à 4h00 am c'est 5h00 am chez vous. Tu vois, trop tard pour installer du matos et faire de l'astrophoto.

 

 

Il y a 3 heures, PerrouriefhCedric a dit :

J'espère pour toi que les conditions resteront favorables ! :)

Merci !

 Ce soir, le ciel permettra l'astrophoto mais ne sera pas exceptionnel.

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Julie,

 

J'ai la chance de voir les pleiades aussi car ma commune pratique depuis quelques mois l'extintion de l'éclairage de 11h à 5h :ph34r:

 

Bon, la photo au smarphone n'est pas top, mais le coeur y est :D

 

Bon ciel !

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, capt flam a dit :

car ma commune pratique deuis quelques moi l'extintion de l'éclairage de 11h à 5h :ph34r:

Super ❤️❤️❤️

 

Il y a 12 heures, Sauveur a dit :

Salut Julie

Salut Sauveur :)

Tu iras voir ma M31 ;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant